Excursion Costa : Visite de Dubaï by night

Bonsoir les Fans,

C’est vendredi soir et il y a trois semaines, nous étions à Dubaï sur le Costa Toscana. La journée, nous avions profité du parc aquatique Atlantis et après une petite pause goûter, nous sommes partis pour une découverte de Dubaï by night. Le départ est prévu pour 17h30. Le jour commence à décliner doucement.

Cette excursion coûte 35 euros par adulte et 24,50 euros par enfant. L’excursion démarre par un tour panoramique en bus.

Notre bus nous conduit à la Burj El Arab pour un arrêt photographique de 10 minutes. C’est un hôtel 7 étoiles qui mesure 321 mètres.

La Burj El Arab est surnommée “la Voile” et elle est construite de façon à ce que son ombre ne donne pas sur la plage.

Cet hôtel est considéré comme le plus luxueux de Dubaï. Il dispose d’un héliport situé à 210 m au dessus du sol.

Après l’arrêt photographique, notre car nous emmène au Souk Madinat Jumeirah. Nous avons un temps libre de 45 minutes pour profiter des nombreuses échoppes qui proposent des produits de toutes sortes.

Le lieu est très fréquenté.

De retour dans le bus, nous partons pour la Burj Khalifa et le Dubaï Mall. Il fait très doux et il y a beaucoup de monde sur les terrasses et dans les restaurants. Nous suivons tant bien que mal notre guide dans toute cette foule. Il nous emmène à un point de vue qui va nous permettre de profiter d’une très belle vue sur le spectacle qui nous attend.

Le spectacle des fontaines d’eau dansante commence à 18h. Et chaque démonstration dure quelques minutes. Les spectacles sont joués toutes les 30 minutes. Quand nous y arrivons, il est presque 20h.

Le spectacle se joue sur le Burj Lake qui mesure 12 hectares. Les jets d’eau sont situés sur le lac sur une surface de la taille de deux stades de football.

L’eau est projetée jusqu’à 140 m de haut et ce sont près de 83000 litres d’eau qui sont projetés chaque fois.

Je vous laisse regarder quelques extraits:

Et en photos :

Après avoir profité de deux shows, nous rejoignons le bus pour rentrer au Costa Toscana.

A notre arrivée, c’est une vue magnifique du skyline de Dubaï qui nous attend.

Pour rappel, voici l’itinéraire de notre croisière dans les pays du Golfe Persique:

  • Doha, Qatar,
  • Mascate, Sultanat d’Oman
  • Abu Dhabi, Émirats arabes unis

Bonne soirée les Fans 🙂

13 réflexions sur « Excursion Costa : Visite de Dubaï by night »

  1. Bonjour et merci pour votre rapport si détaillé. Moi je suis rentrée hier de la même croisière avec les mêmes escales. Il y a deux étapes qui m’ont subjuguée, le musée de la culture à Doha et la grande mosquée de Abu Dhabi. Par contre très déçue du bateau notamment la superficie des cabines exiguës par rapport aux autres bateaux. Le service aux restaurants déplorable pas moins de 2h30 pour chaque repas tellement le manque de personnel se fait sentir. La nourriture continue d’être de bonne qualité, à mon gout. Les embouteillages au niveau du pont 6 et 7 m’ont découragée de m’y arrêter. Ceci n’est que mon avis mais je n’ai pas envie de reprendre ce bateau

    1. Je suis bien déçue pour vous. Nous y étions en période de vacances scolaires et nous n’avons eu aucun problème de service ni au restaurant ni au buffet. Le personnel est aux petits soins en cabine comme au bar ou au restaurant. Peut-être avez-vous circulé aux ponts 6 et 7 uniquement entre les 2 services de restaurants? Bon dimanche

  2. Très intéressant, merci des belles images ET des commentaires.le toscana est en Méditerranée en saison printemps été. Encore merci.

Laisser un commentaire