Bonsoir les Fans,
J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour bien le terminer, je vous emmène ce soir au Qatar et plus précisément à Doha.
Après avoir quitté Dubaï, le Costa Toscana nous a emmenés à Doha, capitale du Qatar. Située sur une superficie de 132 km2, la ville de Doha compte 2,3 millions d’habitants dont 80% d’expatriés en provenance d’Inde, du Pakistan, du Bangladesh ou encore de l’Iran qui viennent travailler sur les très nombreux chantiers de constructions.
L’excursion dure une 1/2 journée et elle coûte 55 euros par adulte et 38,50 euros par enfant. Dans notre cas, elle faisait partie du pack excursions MyExplorations à 189 euros sur MyCosta (219 euros à bord).
Notre car nous emmène le long des gratte-ciels. Leur nombre est élevé même s’ils sont moins hauts qu’à Dubaï. Ils sont principalement situés dans le quartier de West Bay.



Au cours du tour Panoramique, nous découvrons le deuxième plus haut gratte-ciel, le Kempinski Residences & Suites . Il mesure 256 m et compte 62 étages. Au 61 ème étage, se trouve un restaurant asiatique avec vue sur la Corniche.



Le Palm Tower mesure 245 m et il est composé de deux tours jumelles hexagonales. Le gratte-ciel compte 57 étages et il a la forme d’un tronc de palmier. Incroyable, non?




La Burj Doha mesure 238 m et elle a une forme cylindrique. Son design est signé Jean Nouvel, architecte français. Elle compte 46 étages.




- Premier arrêt : Shopping au Gate Mall de Doha
Notre guide nous accorde 40 minutes pour le découvrir et faire du shopping. Notre guide est un vrai général ! Nous avons intérêt à suivre les horaires car elle n’a pas prévu d’attendre les retardataires.
Il y a un grand supermarché Carrefour et vous pouvez y acheter des t-shirst “Doha” ou “Qatar” pour une dizaine d’euros.



Nous reprenons le car et nous continuons à admirer le skyline des gratte-ciels.





- Deuxième arrêt : Le village culturel de Katara
Sur la façade, on peut voir la représentation d’un oryx d’Arabie. C’est l’animal national du Qatar et il a été choisi car c’est un animal très endurant qui peut parcourir de longues distances à pied.


Nous commençons la visite par la Mosquée de Katara au style persan et turc avec des mosaïques bleues et dorées. Juste à côté, il y a des pigeonniers.




Il ne faut pas perdre de vue la guide dans les ruelles du village.






Nous arrivons maintenant à 21 High Street où se trouvent les Galeries Lafayette avec des sculptures en verre de Murano et un système de climatisation en extérieur pour permettre aux résidents de profiter des terrasses même en été.










Un spectacle de jeux de lumière et de jets de feu de toute beauté nous ébahit.






- Troisième arrêt : Villagio Mall
Ce centre commercial est gigantesque puisqu’il compte plus de 200 magasins. Il est également très dépaysant car il dispose d’un toit en trompe-l’oeil. Qu’il fasse jour ou nuit, le ciel est bleu et la température est douce. On quitte Doha pour l’Italie et plus particulièrement Venise avec sa rivière et ses gondoles électriques.





A la sortie du centre commercial, il fait nuit et on découvre la fameuse Torche.

C’est le gratte-ciel le plus haut de Doha et il mesure 300m. Il est surnommé la Torche car il a la forme d’une torche. C’est un hôtel 5 étoiles qui compte 50 étages.
Retrouvez notre itinéraire dans les pays du Golfe Persique à bord du Costa Toscana:
Doha, Qatar,
Mascate, Oman
Abu Dhabi, Émirats arabes unis
Bonne soirée les Fans 🙂


Magnifique reportage qui donne envie de découvrir cette contrée si atypique
Merci beaucoup 😍
2 personnes on fait une résa Costa dans une agence de voyages, elles n’ont pas de connexion internet. On doit faire un enregistrement en ligne sur site my Costa.avant départ. L’agence peut-elle le faire à leur place. Merci pour votre aide.
Bonjour Georges, oui tout à fait.