Costa Toscana: Début de l’assemblage de la coque

Bonsoir les Fans,

Vous pensiez que j’allais déjà vous raconter notre journée à Palma? Et bien, non! Car la journée n’est pas encore finie!

Mais je vous écris ce deuxième post depuis Palma de Majorque car j’ai une excellente nouvelle: Les travaux d’assemblage ont commencé aujourd’hui au chantier naval Meyer de Turku sur la coque du Costa Toscana, le deuxième navire de la flotte Costa Croisières à être propulsé au gaz naturel liquéfié, l’énergie fossile la plus « propre » au monde.

Le Costa Toscana est le navire jumeau du Costa Smeralda, qui a démarré ses rotations le 21 décembre 2019. Grâce à l’utilisation du gaz naturel liquéfié (une innovation que le groupe Costa a été le premier à introduire dans le secteur des croisières), cette nouvelle catégorie de navires à faible impact environnemental peut pratiquement éliminer les émissions de dioxyde de soufre (zéro émission) et de particules (réduction de 95 à 100 %), réduisant également de manière significative les émissions d’oxydes d’azote (réduction directe de 85 %) et de CO2 (réduction allant jusqu’à 20 %).

Le Costa Toscana et le Costa Smeralda font partie d’un plan d’expansion qui prévoit la construction de sept nouveaux navires au total. Ces nouveaux fleurons seront livrés au groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement total de plus de six milliards d’euros. Cinq de ces navires seront alimentés au GNL.

Le début des travaux d’assemblage de la coque sur le Costa Toscana a été célébré par une cérémonie à laquelle ont participé les dirigeants de Costa Croisières et du chantier naval Meyer Turku. La maire de Turku, Minna Arve, a été choisie comme marraine de l’événement.

Au cours de la cérémonie, un certain nombre de pièces commémoratives ont été placées sur la quille du navire en symbole de bons vœux pour les membres de l’équipage, les passagers et les futurs voyages. Durant les prochaines semaines, le navire commencera à prendre forme dans la cale sèche du chantier naval, où une grande partie de la coque a déjà été positionnée. Celle-ci mesure 100 mètres et correspond à la « salle des machines flottante » (FERU), qui contient les moteurs du navire.

« Ce moment symbolique de la construction du Costa Toscana est un pas de plus dans l’utilisation du GNL dans le secteur des croisières. Nous avons été les premiers au monde à croire en cette innovation il y a cinq ans, lorsque nous avons commandé ces nouveaux navires, amorçant ainsi un processus de transformation visant à rendre le tourisme de plus en plus durable- a déclaré Neil Palomba, président de Costa Croisières. « Le GNL est actuellement la solution qui permet d’obtenir les résultats les meilleurs et les plus immédiats en termes de réduction de l’impact environnemental des navires ».

« Nous nous appuyons toujours sur les expériences des navires précédents, mais le Costa Toscana aura un design entièrement repensé pour inspirer les passagers. C’est aujourd’hui que tout cela commence à se concrétiser sous la forme d’un magnifique navire », a déclaré Jan Meyer, PDG de Meyer Turku.

La croisière inaugurale du Costa Toscana partira de Hambourg le 28 juin 2021 pour une durée de 14 jours avec pour destination finale Savone, et un programme qui comprend de longues escales de deux jours et une nuit à Lisbonne, Barcelone et Marseille. Pendant l’été 2021 et jusqu’à la première semaine de novembre, le Costa Toscana proposera des croisières d’une semaine pour découvrir la culture, l’art et les plages de la Méditerranée occidentale, avec des escales à Savone, Naples, Cagliari, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille.

De la mi-novembre 2021 à Pâques 2022 inclus, l’itinéraire durera toujours une semaine mais changera pour partir à la découverte de deux des villes d’art italiennes les plus appréciées : Palerme et Civitavecchia/Rome.

Les croisières sur le Costa Toscana peuvent déjà être réservées en ligne ou par l’intermédiaire d’agences de voyages. Je vous recommande de guetter mes futurs posts car ce futur navire sera celui de notre prochaine Croisière des Fans!

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne soirée! (en blanc pour moi ce soir 🙂 )

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.