Excursion à Palerme: plage de Mondello

Bonjour les Fans,

Le temps a l’air de se remettre à Lille et j’espère que vous allez bien. Cela me donne envie d’aller à la plage, pas vous? Comme ce n’est pas prévu, je me plonge dans mes photos de notre dernière croisière sur le Costa Firenze et plus particulièrement de notre escale à Palerme.

Lors de notre passage à Palerme, nous avons opté pour l’excursion à la plage de Mondello. Cette plage est proche du terminal (11 kilomètres environ) et on la rejoint en une vingtaine de minutes de bus. Elle est très prisée l’été car elle est considérée comme une des plus belles plages de la côte palermitaine de Sicile.

Dans le cadre du protocole sanitaire en excursion, nous devons descendre à terre en excursion et lorsque nous optons pour une excursion à la plage, nous profitons d’un espace sécurisé pour prendre le soleil et nous baigner.

La plage s’étend sur 1,5 km de long et elle est entourée par deux montagnes, le Mont Pellegrino et le Mont Gallo. Le bleu intense du ciel se marie au bleu turquoise de l’eau.

L’excursion à la plage de Mondello ne fait pas exception. En effet, nous profitons d’un parasol et de deux transats pour passer un bon moment. Cependant, en pleine période estivale, la plage est bondée et il n’est pas facile d’accéder à l’eau pour se baigner. Devant notre espace privatif, la plage est publique et les estivants sont « entassés » pour profiter du soleil.

Heureusement, nous sommes moins nombreux dans l’eau! Cette dernière est agréable et cristalline. Il faut s’éloigner un peu du bord pour apercevoir quelques petits poissons.

De retour dans le car, la guide nous propose un petit tour panoramique de la ville. Cela permet aux participants de découvrir quelques lieux majeurs de la ville de Palerme.

L’excursion « Mondello entre bronzage et art » coûte 39 euros par adulte et 27,30 euros par enfant. Elle ne fait pas partie du Passepartour. L’été, les excursions à la plage sont très prisées. Alors je vous recommande de les réserver à l’avance sur le site de MyCosta. N’oubliez pas que vos réservations sont annulables ou modifiables gratuitement jusqu’à 72h avant le départ.

Bon week-end les Fans!

4 réflexions sur « Excursion à Palerme: plage de Mondello »

  1. Excursion 6 août 2021 Après-midi « détente » plage du Poetto Cagliari Sardaigne. Nous avons payé 59euros x 4 personnes soit 236€ pour trois heures de plages au lieu de 4 prévues trop cher, ne comprenant même pas une boisson ni les serviettes et douche payante ! Nous avons du payer 4 euros deux serviettes, or nous n’avions lu nulle part qu’il fallait emporter les serviettes du bateau. Mais surtout Excursion 6 août 2021 Après-midi détente plage du Poetto Cagliari Sardaigne qui s’est transformé en « après-midi de stress ». Notre groupe 34 a été accusé à tort d’avoir pris des bouteilles de sable. Attitude et ton agressif déplacés et agressifs de la guide Stéfania TrumpyTours qui a accusé à tort le groupe d’avoir pris des bouteilles de sable « vous avez pris mon sable  » et a conduit son groupe à un contrôle de police au port « controle normale » nous a-t-elle dit en italien alors que l’autre groupe bus 33 n’a pas eu de contrôle. Elle avait prévenu notre groupe que prendre du sable était interdit seulement à la fin de l’après-midi à 17h30 juste avant de reprendre le bus au lieu de nous prévenir avant d’aller à la plage à 14h30. Nous avons été fouillé comme des voleurs par la police ce qui nous a fait perdre environ 1h 30 a lieu de rentrer tranquillement au bâteau. Alors que personnellement il ne nous ait jamais venu à l’esprit de prendre du sable, nous connaissons la loi italienne habitant Menton. Ce que nous avons vécu est scandaleux. Comme la police n’a rien trouvé, Stéfania a insisté en allant fouiller le bus » aller chercher ce que vous avez oublié dans le bus », elle y est remonté toute seule et en a descendu seulement une paire de baskets. Nous avons été transféré ensuite jusqu’au bâteau dans un autre bus. D’autre part, pas de distanciation sociale sur la plage, douche froide payante contrairement à ce qu’avait dit la guide dans le bus dans un mauvais anglais. Et elle a rétorqué mais non j’ai jamais dit cela à 17h30 ! Mauvaise foi.
    Ce que nous avons vécu est scandaleux. Nous conseillerions de vous orienter vers de plus belles plages en Corse.

    J'aime

    1. Bonjour Isabelle,
      Je suis bien désolée que cette excursion ne se soit pas bien passée. Si vous aviez connu mon blog et/ou mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa, vous auriez eu des informations utiles pour préparer votre excursion, comme par exemple la possibilité de descendre à terre avec les serviettes bleues. Concernant votre ressenti pendant l’excursion, je vous recommande d’envoyer un mail au service clients de Costa. Avez-vous le mail? Sinon, je vous le transmettrai.
      Enfin, comme vous ne parlez ni du navire, ni de la vie à bord ou des autres excursions, j’imagine que le reste s’est bien passé. Et j’en suis contente pour vous. N’hésitez pas à commenter quand c’est positif! C’est agréable pour la Fan que je suis car, pour votre information, je suis simplement une passionnée qui partage sa passion, ses astuces et qui répond à des dizaines de mails par jour. Je ne travaille pas chez Costa. Bonne soirée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.