Escale à Cagliari: Navigation en voilier

Bonsoir les Fans,

Lors de votre prochaine escale à Cagliari en Sardaigne, j’espère que vous aurez l’occasion de réserver cette magnifique excursion en voilier vers la Selle du Diable et la plage du Poetto.

Vous le savez, en ce moment, il est encore nécessaire de choisir une excursion pour descendre à terre et certaines sont très exclusives. Ce que je veux dire c’est que le nombre de places est limité, voire très limité!

Et c’est le cas de cette excursion!

En effet, lorsque nous avons choisi cette excursion, nous ne savions pas que le nombre était si limité. L’excursion coûte 85 euros par adulte et 59,50 euros par enfant.

Les voiliers comptent 8 places maximum et lors de notre escale, deux voiliers avaient été affrétés.

C’est pour cette raison que je vous recommande toujours de réserver vos excusions dès que vous avez votre numéro de réservation. En allant sur le site de MyCosta, vous pouvez effectuer rapidement vos réservations et celles-ci sont modifiables jusqu’à 72h avant le départ. En plus, vous ne réglez les excursions qu’une fois à bord. Cela vous laisse le temps de bien réfléchir et de bien vous documenter! En allant sur mon blog, notamment!

Après avoir débarqué du navire, nous embarquons à bord de ce chouette voilier. Le début est un peu sportif car il faut enjamber les cordages du premier voilier pour accéder au second voilier.

Après ce petit exercice, place à la découverte. La navigation dans le golfe commence par nous faire découvrir le Costa Firenze, notre navire en long et en large.

Puis nous nous laissons gagner par la délicieuse fraîcheur des embruns. Quel bonheur! Nous sommes 7 plus le skipper. Et le hasard fait bien les choses puisque nous sommes tous des membres de notre super groupe Facebook Fans de Croisières Costa.

L’ambiance est très sympa et nous sommes envoûtés par le paysage. Lorsque nous arrivons à la Selle du Diable, nous remarquons le promontoire qui a donné son nom au lieu et des falaises rocheuses de toute beauté.

Le skipper nous explique que c’est le joyau de Cagliari et j’approuve complètement, pas vous?

La Selle du Diable tire son nom de sa forme. En effet, les falaises ont la forme d’une selle. Et pourquoi Selle du Diable me direz-vous? Parce que la légende raconte qu’une bataille entre le Diable et les Anges y a eu lieu. Et c’est le Diable qui en est sorti vainqueur et qui a donné son nom au lieu. Le golfe de Cagliari est depuis surnommé le golfe des anges.

Pendant la navigation, on peut admirer le phare de Calamosca.

Et un peu plus loi, nous découvrons la Grotte Dei Colombi.

Arrivés sur place, notre skipper jette l’ancre et nous propose de nous baigner. Cependant, la journée est relativement venteuse et le courant est fort. Il vaut donc mieux être un bon nageur pour ne pas se laisser emporter. L’eau est de couleur bleu turquoise. Et elle est très agréable. Là ce n’est pas moi qui vous le dit car je ne me suis pas baignée. Je ne suis pas assez bonne nageuse pour me baigner.

Nous profitons du lieu pendant 1h30. De retour à bord, le skipper nous dit que ce n’est pas possible de naviguer jusqu’à la plage du Poetto car il y a trop de vent.

Comme c’est l’heure de l’apéritif, il nous propose de le prendre face aux falaises. Le skipper nous sert une assiette de saucisson, parmesan et pain carasau (pain sarde) chacun. Et nous trinquons ensemble à notre excursion et à notre croisière 🙂

Vers 14h, nous rentrons au port et nous regagnons le Firenze.

Bonne soirée les Fans 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.