Escale à Catane: Plage de Giardini Naxos

Bonjour les Fans,

En été, on rêve de plage et d’eau transparente où se baigner, n’est-ce-pas? Ce rêve peut se réaliser en choisissant l’excursion à la plage de Giardini-Naxos lors de votre future escale à Catane. Comme vous le savez certainement, les excursions sont obligatoires pour descendre du navire, quel que soit l’itinéraire et quelle que soit la compagnie. Les passagers sont tenus de respecter la bulle sanitaire créée par la compagnie et cela passe par des excursions sécurisées.

Lors de notre croisière sur le Costa Firenze, nous avons opté pour l’excursion à la plage de Giardini-Naxos. Nous avions réservé sur le site de MyCosta avant le départ afin d’être garantis d’avoir une place (le nombre de places étant limité, il vaut mieux réserver vos excursions avant le départ). Elle n’était d’ailleurs plus disponible à bord.

L’excursion à la plage de Giardini-Naxos ne fait pas partie du forfait de 5 excursions à 159 euros, le forfait passepartour. Elle est au tarif de 55 euros par adulte et 38,50 euros par enfant.

Le Costa Firenze arrivant à 11h au port de Catane, notre rendez-vous pour l’excursion était à 13h15. C’est un horaire très pratique puisqu’il nous a permis de déjeuner avant de descendre du navire.

Lorsque nous sommes arrivés au point de rendez-vous, un membre d’équipage a vérifié notre billet d’excursion (ou notre application Costa puisque nous n’avions pas reçu de billets en cabine) et nous a donné le numéro de notre bus. Un autre membre d’équipage a scanné notre carte Costa.

Nous nous sommes ensuite rendus au pont 0 du navire où un membre d’équipage nous attendait pour prendre notre température. Après avoir présenté notre carte Costa au membre d’équipage chargé de la sécurité, nous sommes sortis du navire pour rejoindre notre bus.

Les procédures pendant le trajet en bus sont les suivantes:

  1. Désinfection des mains lors de la montée dans le bus
  2. Choix des sièges autorisés
  3. Port du masque

Après environ 45 minutes de trajet (la distance entre Catane et Giardini-Naxos est de 42km), le bus nous dépose devant le Beach Club.

L’accompagnateur nous accompagne à l’intérieur du Beach Club. Il y a un bar qui propose également des glaces et quelques snacks.

Il y a des toilettes et des douches.

Dans le prix de l’excursion sont compris un transat et un parasol. Le port du masque en extérieur en Italie n’étant pas requis, on peut enlever son masque pour profiter de prendre quelques couleurs et se baigner.

La plage de Giardini-Naxos est une des plus belles plages de Sicile. Elle s’étend sur près de 4km de longueur. Le sable est granuleux et il y a quelques cailloux et pierres. Je vous recommande de prévoir des chaussures d’eau pour être totalement confortables.

L’eau est propre et bleue. Et elle est transparente y compris au bord de la plage. Si vous avez un masque, prenez-le!

Nous restons environ 2h30 à la plage. Puis c’est le retour au bus.

Les procédures pour le retour sont identiques. Une fois de retour au navire, nous nous désinfectons les mains, puis nous présentons notre carte Costa au membre d’équipage chargé de la sécurité. Un autre membre d’équipage nous attend pour reprendre notre température.

Cependant, même si votre température a déjà été prise deux fois, c’est-à-dire en montant et en descendant du navire, cela ne vous dispense pas de la prendre à bord aux appareils installés à différents ponts du navire. Cette procédure est obligatoire et vous devez présenter votre carte Costa pour enregistrer votre prise de température avant 15h. Vous comprenez donc qu’il faut que vous effectuiez cette opération avant de descendre en excursion car sinon, vous aurez dépassé l’heure maximum.

C’est ce que j’ai fait. J’ai donc reçu un courrier dans la cabine pour me rappeler que je devais prendre ma température avant 15h. Ce n’est rien de grave, rassurez-vous! Je n’ai pas été exclue du navire pour non-respect du protocole 🙂

Je vous ai convaincue? Préparez votre maillot de bain et votre crème solaire et direction la magnifique plage de Giardini-Naxos.

Bonne soirée les Fans!

4 réflexions sur « Escale à Catane: Plage de Giardini Naxos »

    1. Bonjour Gilles, malheureusement je n’ai pas le document avec moi sur le Costa Deliziosa ! Vous partez quand ? Si ce n’est pas trop tard, je vous communiquerai le code de l’excursion à mon retour.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.