Un navire Costa pour venir en aide aux personnes défavorisées

Bonjour les Fans,

En ces derniers jours de l’avent, prenons quelques instants pour penser aux personnes défavorisées. C’est ce que la compagnie Costa a également fait.

En effet, nous avons tous eu une année compliquée en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. En cette fin d’année si particulière, et à l’approche des fêtes, Costa souhaite entreprendre un beau voyage empreint de solidarité et d’attentions qui, en cette période plus que jamais, nécessite la mobilisation de tous. Ce voyage a d’autant plus d’importance que, malheureusement, en raison de la crise, de plus en plus de personnes se retrouvent encore plus dans la précarité alimentaire.

La fondation de Costa Croisières, c’est-à-dire la Costa Crociere Foundation, s’est engagée dans un projet d’assistance alimentaire pour donner et distribuer des repas chauds aux personnes en difficulté qui vivent dans certaines des destinations que nous apprécions particulièrement, nous les croisiéristes Costa.

De 2015 à aujourd’hui, la fondation a déjà donné plus de 40 tonnes de produits alimentaires, dont sucre, huile, pâtes, farine, tomates, fromages, boîtes de conserve, gâteaux et bien d’autres denrées, et elle a distribué plus de 665 000 repas à tous ceux qui en avaient besoin auprès de 130 nationalités différentes.

Aujourd’hui, Costa souhaite entreprendre un beau voyage et aider les populations de ces destinations magnifiques qui se trouvent sur la route de nos navires préférés. 

C’est pour cette raison que Costa nous propose d’embarquer avec eux dans ce voyage de la solidarité car ensemble, nous serons plus forts et nous permettrons à Costa d’apporter aux familles de Gênes, Civitavecchia, Bari, Palerme, Marseille, de la Guadeloupe et la Martinique et de Barcelone, 50 000 repas.

La Costa Crociere Foundation s’est déjà engagée à en garantir la moitié, soit 25 000 repas, mais Costa a aussi besoin de nous.

L’urgence est si grande que Costa nous invite à y prendre part avec eux. En France, Costa fera ce voyage en collaboration avec les Banques Alimentaires des Bouches du Rhône, de Guadeloupe et de Martinique avec qui Costa est partenaire depuis des années.

Certains voyages ne peuvent plus attendre : celui que nous ferons ensemble, avec Costa, sous le pavillon de la solidarité sera le plus beau.

Je compte sur vous les Fans 🙂

Voici le lien pour faire un don:

Et n’hésitez pas à relayer le hashtag #leplusbeauvoyage pour parler de cet événement 🙂

Et je vous attends nombreux demain pour la Cérémonie de Livraison du Costa Firenze en direct sur la chaîne YouTube de Fincantieri.

A bientôt et prenez soin de vous .

Une réflexion sur « Un navire Costa pour venir en aide aux personnes défavorisées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.