Reprise partielle des croisières Costa à partir du 6 septembre

Hello les Fans,

Nous avons la tête à l’envers depuis hier et notre coeur fait des montagnes russes. En effet, rappelez-vous, hier, une mise à jour des départs était disponible sur le site de Costa Croisières et cette mise à jour annonçait une reprise des croisières dès le 22 août.

Néanmoins, nous restions très prudents car une autre compagnie du groupe, AIDA, avait repoussait la reprise du premier de ses navires, l’AIDA Perla le 6 septembre.

Costa a donc décidé d’appliquer la même politique et la reprise des croisières va se faire progressivement avec un premier navire, le Costa Deliziosa, qui quittera Trieste le 6 septembre.

Suite à l’autorisation du Gouvernement Italien concernant la reprise des croisières et la communication du nouveau protocole sanitaire, Costa prévoit de relancer progressivement ses activités.

Le retour à la croisière sera progressif et concernera un nombre croissant de navires. Le premier navire à prendre la mer sera le Costa Deliziosa, le 6 septembre 2020. Il proposera chaque semaine des croisières au départ de Trieste pour découvrir les plus belles destinations de Grèce.

Il sera suivi par le Costa Diadema, le 19 septembre 2020, qui effectuera des croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale, au départ de Gênes, pour découvrir le meilleur de l’Italie et de Malte.

Comme le Costa Diadema devait démarrer fin septembre la croisière de positionnement vers les Emirats, on peut en déduire qu’il va rester en Méditerranée. Par conséquent, soit un autre navire sera positionné à Dubaï… soit la saison sera décalée (ou annulée) à cause de la pandémie mondiale.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau décret du Gouvernement Italien, Costa Croisières travaille avec les autorités italiennes et les destinations pour assurer une application responsable, harmonieuse et bien organisée des nouveaux règlements et protocoles, en étroite collaboration avec les institutions locales, les autorités sanitaires, les capitaineries, les ports et terminaux ainsi que l’AIRR.

En conséquence, d’autres détails sur les itinéraires du Costa Deliziosa et du Costa Diadema seront donnés dans les prochains jours.

En attendant la mise en œuvre progressive de ces protocoles à bord et à quai, la compagnie doit prolonger la pause de sa saison de croisières jusqu’au 30 septembre 2020, sauf pour les départs du Costa Deliziosa (6, 13, 20, 27 septembre) et du Costa Diadema (19 septembre).

Costa informe les passagers et les agents de voyage concernés, qui bénéficieront de nouvelles garanties conformément à la législation applicable.

Afin d’offrir la meilleure expérience de vacances possible, tout en protégeant la sécurité des passagers, de l’équipage et des résidents des communautés locales, Costa Croisières a développé le Protocole de sécurité Costa pour sa flotte, incluant de nouvelles procédures opérationnelles en réponse à la situation de COVID-19. Soutenu par un groupe d’experts scientifiques indépendants en santé publique coordonné par V.I.H.T.A.L.I. (Value in Health Technology and Academy for Leadership and Innovation), un spin-off de l’Université Catholique de Rome, le Protocole Costa Safety est conforme aux protocoles sanitaires définis par le Gouvernement italien et les autorités européennes (EU Healthy Gateways).

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

 

6 réflexions sur « Reprise partielle des croisières Costa à partir du 6 septembre »

  1. Merci Christelle pour ces infos, même si elles ne sont pas ce que je voulais lire 😦
    Ces premières croisières seront réservées au italiens uniquement comme on a pu le lire, ou ouvertes à tous ?
    Merci pour tout ce que vous faites, on voyage un peu de chez nous grâce à vous.
    Régine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Régine, malheureusement j’aurais préféré annoncer de meilleures nouvelles. Pour l’instant, nous ne savons pas si ces nouvelles croisières seront ouvertes à tous car il faut que toutes les autorisations soient accordées. Nous devrions avoir de nouvelles informations prochainement sur les itinéraires et les passagers autorisés à monter à bord. Bonne journée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.