Des croisières Costa pour les Italiens en attendant une amélioration de la situation sanitaire

Bonsoir les Fans,

Il y a quelques jours, je vous annonçais la reprise partielle des activités de Costa avec le redémarrage de deux navires de la compagnie, le Costa Deliziosa à partir du 6 septembre  et le Costa Diadema le 19 septembre. Quelques heures après le communiqué officiel, nous apprenions que ces croisières reprenaient pour les passagers italiens.

Dans ce nouveau communiqué, Costa s’en explique. Je vous propose de le lire:

« Après avoir reçu l’autorisation de naviguer de l’État du pavillon du groupe, la compagnie s’engage maintenant avec toutes les autorités locales des destinations, afin de s’assurer que nous jetons les bases d’une mise en œuvre harmonieuse et bien organisée des protocoles de sécurité. Nous reprenons nos opérations à un moment très délicat car le niveau d’attention pour la situation sanitaire est encore élevé. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre le temps nécessaire pour un redémarrage responsable et avons prévu une reprise progressive et prudente de nos opérations.
Conformément à cette décision, nos premières croisières en septembre seront réservées aux clients italiens avec des itinéraires qui ne feront escale que dans les ports italiens. Ceci pour permettre de garantir à nos clients une expérience de croisière sûre et de réduire les risques, tout en surveillant l’évolution du scénario pour étendre notre offre à d’autres nationalités et à de nouvelles destinations dans les prochaines semaines. »
Cette décision nous attriste car nous rêvions de repartir après ces long mois d’attente. Néanmoins, la compagnie fait preuve de sagesse face à la complexité de la situation et dans un contexte où la pandémie semble connaître un rebond. Je comprends donc parfaitement leur décision et j’ai hâte d’entrer dans la phase suivante où les passagers français pourront remonter à bord. 🙂
Et vous?

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

6 réflexions sur « Des croisières Costa pour les Italiens en attendant une amélioration de la situation sanitaire »

  1. Bonjour Christelle
    Dans le corps du communiqué émanant de Costa il y a cette phrase:
    « Je comprends donc parfaitement leur décision »
    Qui a écrit ce communiqué si « leur » se rapporte à la décision de « Costa »?
    Amicalement
    Edith

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.