Albissola Marina, une idée d’excursion à Savone

Bonjour les Fans,

Aujourd’hui, je vais vous parler de Savone, et plus spécialement de la petite station balnéaire qui se situe juste à côté.

Située en Ligurie, la commune d’Albissola est proche de Savone et de Gênes. C’est une idée d’excursion pour tous les passagers en escale.

Elle est facilement accessible puisque l’office de tourisme de Savone affrète un petit train touristique pour s’y rendre. Le petit train met environ 20 minutes pour s’y rendre et 15 minutes pour revenir au terminal de croisière.

Que peut-on faire dans cette petite station balnéaire?

Albissola est une ville réputée pour sa céramique et sa porcelaine. On peut visiter le Musée de la Céramique, le Museo Manlio Trucco et se promener le long de la plage sur la promenade de la céramique où des artistes célèbres ont décoré le sol de leurs fresques colorées.

Le petit train touristique embarque les passagers à la descente du bateau et les dépose au milieu de la promenade de la céramique. Le prix du billet est de 10 Euros aller-retour.

Le long de la promenade de la céramique, on peut apercevoir le bord de mer et la plage.

Les restaurants et bars sont nombreux à proposer des terrasses aménagées et on peut y louer des transats ou des parasols à la journée ou à la demi-journée.

C’est idéal pour passer une belle journée à la plage!

Tarifs moyens relevés en avril 2018:

Pour la journée:

  • Parasol: 5.50 Euros
  • Chaise longue: 4.50 Euros
  • Transat: 6.50 Euros

Pour la demi-journée (de 8h à 14h ou de 14h à 20h):

  • Parasol: 3.50 Euros
  • Chaise longue: 3 Euros
  • Transat: 4.50 Euros

Il y a de nombreux restaurants qui proposent des menus. Par exemple, on peut choisir un menu avec une pizza, une boisson (ou une petite bière) et un café pour 10 Euros.

Certains clubs de plage proposent des animations tout au long de l’année. J’ai été impressionnée par ce que propose le Bagni Nettuno. En plus de sa plage privée, il y a une piscine, un club-enfants, un self, une pizzeria et un glacier.

Alors, lors de votre prochaine escale à Savone, vous pouvez visiter le centre-ville, découvrir Gênes en bateau ou visiter son magnifique aquarium ou encore vous reposer à Albissola Marina.

Vous promenez à Savone peut également être l’occasion de découvrir les monuments de la ville, comme la forteresse, la Cathédrale ou la Chapelle Sixtine.

Profitez bien de votre prochaine escale à Savone!

Un avis? Une question? Laissez-moi un commentaire.

Suivez l’actualité de Costa et réagissez sur ma page Facebook Fan de Croisières ou dans mon, groupe Facebook Fans de Croisières Costa.

Pour être sûr de réussir votre croisière, je vous recommande de télécharger mon guide numérique qui vous accompagnera, pas à pas, de la réservation au débarquement:

2 réflexions sur « Albissola Marina, une idée d’excursion à Savone »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.