Grand port industriel et commercial, le port de Gênes en Italie joue un rôle important en Méditerranée puisqu’il permet les échanges commerciaux avec l’Espagne, la Corse, le Maroc, la Sardaigne ou encore la Tunisie.
En plus des activités commerciales, l’activité du port est aussi basée sur le transport des personnes avec une nette augmentation en 2018 du nombre de passagers voyageant en ferry ou en paquebot de croisière. Un million de passagers ont embarqué ou fait une escale à Gênes en 2018! C’est une nette augmentation qu’enregistre la ville de Gênes. Cette hausse se fait également ressentir à Savone qui a augmenté son nombre de passagers de 11% par rapport à l’année précédente. La Ligurie s’inscrit comme la région la plus populaire d’Italie avec 2,3 millions de visiteurs en 2018.
De plus, c’est dans le port de Gênes qu’a eu lieu la cérémonie de baptême du Costa Diadema en novembre 2014. Quant au Costa Fortuna, il a été mis à flot dans ce port… C’est donc un lieu chargé d’histoire pour les passionnés de croisières Costa que nous sommes!
En escale à Gênes ou à Savone, prenez le temps de faire une promenade en bateau dans le port afin d’admirer la vue sur la ville.
Avec le retour du Costa Fortuna en escale à Gênes, ce sont maintenant 9 excursions différentes que nous pouvons faire pour découvrir ou redécouvrir la ville. Je vous recommande la visite de l’aquarium ou une promenade chargée de mystères et de légendes avec les “Fantômes de Gênes“.
Pour une visite virtuelle, cliquez sur le lien suivant:
Un avis? une question?
Laissez-moi un commentaire ou rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.
Bonne soirée!
2 réflexions sur « Croisière en Italie: Escale dans le port de Gênes »