Bonjour les Fans,
Grâce à l’agence spécialisée Cap Croisières Voyages, j’ai pu redécouvrir le Costa Favolosa lors d’une visite guidée du navire.
Lorsque nous avions effectué notre croisière dans les fjords de Norvège, nous avions pu apprécier le thème de ce bateau, les Contes de Fées. C’était l’occasion de se rappeler de bons souvenirs que nous avions passés à bord! Je vous invite d’ailleurs à relire ce post qui vous donnait toutes les caractéristiques de ce navire.
Nous avons été accueillis à 9h30 par Sébastien de l’Agence Cap Croisières Voyages et nous sommes montés à bord vers 10h15, une fois les deux groupes constitués. Anthony, hôte francophone du bateau a pris en charge le 1er groupe et nous avons fait connaissance avec notre guide, Rita, qui est en fait Directrice Commerciale Costa – Région PACA.
La visite nous a montré les différents lieux du bateau et notamment les cabines.
Lors de notre promenade sur les différents ponts, nous avons vu les bars, les restaurants, les piscines, les buffets…
Nous avons été ensuite conviés à un cocktail présentation des offres de Costa et plus spécifiquement celles au départ de Toulon. L’Agence Cap Croisières Voyages étant un partenaire privilégié de la compagnie, elle a négocié des prix intéressants sur certains itinéraires. Par exemple, la transatlantique du 1er au 15 décembre à 1449 Euros ou la croisière Inde-Maldives du 20 janvier au 3 février à 2169 Euros.
Comme la compagnie fêtera en 2018 ses 70 ans, Rita nous a expliqué les avantages de cet anniversaire. Il s’agit d’un crédit à bord pouvant aller jusqu’ à 500 Euros à valoir sur la découverte de services, comme les forfaits boissons, les repas en restaurants payants, des soins au Samsara Spa… Elle a également évoqué la promotion Passepar Tour qui est, en fait, un forfait de 5 excursions pour 89 euros (à choisir dans une liste de 130 excursions) à valoir sur une croisière en Méditerranée effectuée entre le 1/9/17 et le 30/11/18 pour une réservation effectuée avant le 31 octobre 2017.
Elle a insisté sur la spécificité de la compagnie: 15 navires en service, travaillant avec 9000 fournisseurs et 20 000 employés qui prennent soin des passagers de 200 nationalités différentes! Et bien sûr, elle a présenté le Costa Smeralda dont la construction a débuté le 13 septembre et qui sera livré en novembre 2019. Ce navire sera le 1er de la flotte à naviguer au GNL, gaz naturel liquéfié.
Depuis quelques semaines, Costa n’a plus une mais plusieurs brochures nous permettant d’avoir plus d’informations sur les itinéraires qui nous intéressent. Je vous en parlerai dans un prochain article.
Après cette présentation, nous avons partagé un excellent repas au restaurant. Ce repas a été pour nous l’occasion de nous faire des amis passionnés de croisières et voyages!
Au menu:
Antipasti
Focaccia à la mode de Brindisi
Capocollo de Pouilles
Primi Piatti
Soupe d’épeautre et veau
Lagane et ceci
Pâtes Caserecce à la saucisse
Secondi Piatti
Tournedos de boeuf au jus naturel
Thon grillé avec pommes de terre et légumes
Pizza de pommes de terre et fenouil gratinés
Dolci
Gâteau au chocolat à la crème chantilly
Crème d’orange et de yaourt sans sucre ajouté
Pour rappel: il arrive que Costa organise des visites guidées du Costa Diadema au port de Marseille. Il faut s’inscrire à l’Office de Tourisme de Marseille (coût de la journée à bord: 44 Euros).
Un grand merci à l’Agence Cap Croisières Voyages pour cette visite. Merci à Sébastien et à Rita pour leur accueil et leur professionnalisme.
Un avis? une question?
Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.
Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:
Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?
En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.
Cliquez sur la photo :

Bonjour Christelle,
Nous ne sommes pas certains de poster ce message au bon endroit…
Nous envisageons une croisière vers le Brésil en novembre 2023 à bord du Favolosa. Notre conseillère nous siganle que nous avons droit au restaurant-Club du pont 11, mais au premier service uniquement.
Habituellement, nous prenons toujours le second service qui nous semble plus libre si on veut s’attarder quelque peu à table. Dans le cas présent, que coseilleriez-vous, compte tenu également des spectacles :
Restaurant Club à 19 h ou autre restaurant à 21h ?
Merci d’avance.
PS : Nous avons posté un assez long message dans la rubrique “Toscana à Dubaï”. Il n’apparaît pas (encore) sur le blog. Pas de problème, espérons-nous ?
Bonjour à tous les deux, je ne sais pas pourquoi mais votre précédent commentaire était parti au milieu des très nombreux commentaires indésirables. Heureusement que vous me l’avez signalé!
Concernant votre question, je vous recommande le restaurant club, même si c’est le premier service car l’ambiance y est toujours feutrée et le service plus attentionné. Quel que soit le service, si Costa me propose le restaurant club, je n’hésite pas 🙂 Bonne fin d’année
Tout est bien qui finit bien, notre commentaire est actuellement visible…
Merci pour votre réaction et votre conseil.
En ce qui concerne le restaurant, il sera encore temps de négocier le service avec le maître d’hôtel quand nous serons à bord. Ou, mieux, si nous pouvons le choisir “informatiquement” avant l’embarquement… dans plus de 10 mois…
Oui tout à fait. Acceptez le premier service et une fois à bord, vous pourrez demander au maître d’hôtel s’il y a de la disponibilité au second service.