Costa Favolosa, visite guidée avec Cap Croisières Voyages

Grâce à l’agence spécialisée Cap Croisières Voyages, j’ai pu redécouvrir le Costa Favolosa lors d’une visite guidée du navire.

Lorsque nous avions effectué notre croisière dans les fjords de Norvège, nous avions pu apprécier le thème de ce bateau, les Contes de Fées. C’était l’occasion de se rappeler de bons souvenirs que nous avions passés à bord! Je vous invite d’ailleurs à relire ce post qui vous donnait toutes les caractéristiques de ce navire.

Nous avons été accueillis à 9h30 par Sébastien de l’Agence Cap Croisières Voyages et nous sommes montés à bord vers 10h15, une fois les deux groupes constitués. Anthony, hôte francophone du bateau a pris en charge le 1er groupe et nous avons fait connaissance avec notre guide, Rita, qui est en fait Directrice Commerciale Costa – Région PACA.

La visite nous a montré les différents lieux du bateau et notamment les cabines.

Lors de notre promenade sur les différents ponts, nous avons vu les bars, les restaurants, les piscines, les buffets…

Nous avons été ensuite conviés à un cocktail présentation des offres de Costa et plus spécifiquement celles au départ de Toulon. L’Agence Cap Croisières Voyages étant un partenaire privilégié de la compagnie, elle a négocié des prix intéressants sur certains itinéraires. Par exemple, la transatlantique du 1er au 15 décembre à 1449 Euros ou la croisière Inde-Maldives du 20 janvier au 3 février à 2169 Euros.

Comme la compagnie fêtera en 2018 ses 70 ans, Rita nous a expliqué les avantages de cet anniversaire. Il s’agit d’un crédit à bord pouvant aller jusqu’ à 500 Euros à valoir sur la découverte de services, comme les forfaits boissons, les repas en restaurants payants, des soins au Samsara Spa… Elle a également évoqué la promotion Passepar Tour qui est, en fait, un forfait de 5 excursions pour 89 euros (à choisir dans une liste de 130 excursions) à valoir sur une croisière en Méditerranée effectuée entre le 1/9/17 et le 30/11/18 pour une réservation effectuée avant le 31 octobre 2017.

Elle a insisté sur la spécificité de la compagnie: 15 navires en service, travaillant avec 9000 fournisseurs et 20 000 employés qui prennent soin des passagers de 200 nationalités différentes! Et bien sûr, elle a présenté le Costa Smeralda dont la construction a débuté le 13 septembre et qui sera livré en novembre 2019. Ce navire sera le 1er de la flotte à naviguer au GNL, gaz naturel liquéfié.

Depuis quelques semaines, Costa n’a plus une mais plusieurs brochures nous permettant d’avoir plus d’informations sur les itinéraires qui nous intéressent. Je vous en parlerai dans un prochain article.

Après cette présentation, nous avons partagé un excellent repas au restaurant. Ce repas a été pour nous l’occasion de nous faire des amis passionnés de croisières et voyages!

Au menu:

Antipasti

Focaccia à la mode de Brindisi

Capocollo de Pouilles

Primi Piatti

Soupe d’épeautre et veau

Lagane et ceci

Pâtes Caserecce à la saucisse

Secondi Piatti

Tournedos de boeuf au jus naturel

Thon grillé avec pommes de terre et légumes

Pizza de pommes de terre et fenouil gratinés

Dolci

Gâteau au chocolat à la crème chantilly

Crème d’orange et de yaourt sans sucre ajouté

Pour rappel: Costa organise la visite guidée du Costa Diadema le 29 octobre et le 19 novembre au port de Marseille. Il faut s’inscrire à l’Office de Tourisme de Marseille (coût de la journée à bord: 44 Euros).

Un grand merci à l’Agence Cap Croisières Voyages pour cette visite. Merci à Sébastien et à Rita pour leur accueil et leur professionnalisme.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 réflexions sur « Costa Favolosa, visite guidée avec Cap Croisières Voyages »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.