Nouvelles brochures Costa!

Les Fans, je vous en parlais dans mon article qui vous racontait notre visite guidée sur le Costa Favolosa, Costa a maintenant 6 brochures différentes à nous proposer.

Je vais vous les détailler.

Croisières de mars 2107 à avril 2018

 

 

 

 

Cette brochure de 256 pages est la plus complète. En effet, en plus des informations et services ainsi que la présentation d’une journée-type à bord, on retrouve toutes les destinations proposées par Costa: Tour du Monde 2018, Caraïbes, Océan Indien et Maldives, Dubaï – Oman et les Émirats Arabes, Transatlantiques, Méditerranée (mini-croisières, semaine en Méditerranée et 10 jours ou + en Méditerranée) et l’Europe du Nord.

Cette brochure est pratique quand on ne sait pas quel itinéraire on va choisir. Elle a également un autre avantage: elle a les plans des bateaux. C’est très utile pour choisir sa cabine lors de la réservation. J’ai d’ailleurs sur mon blog les plans des bateaux en consultation: plan des navires partie 1plan des navires partie 2plan des navires NeoCollection.

Cependant, les escales des différents itinéraires sont peu détaillés et il n’y a que quelques photos.

C’est, à mon avis, pour cette raison que Costa a publié des brochures « destinations ». Ces brochures sont au nombre de 5, à savoir une brochure générale et 4 brochures par destination.

Croisières de novembre 2017 à novembre 2018

 

 

 

 

Dans cette brochure, on retrouve une présentation rapide des itinéraires de toutes les destinations. Mais l’accent n’est pas mis sur les destinations qui seront plus détaillées dans les brochures « destinations ».

Celle-ci est idéale lorsqu’on va faire une croisière pour la première fois car les 32 premières pages sont consacrées à la vie à bord. Une croisière pour qui? Pour un couple? Pour une famille? Pour un groupe? Chaque profil va retrouver dans ces pages les informations qui lui seront utiles pour bien préparer sa future croisière! Il y a des photos et des commentaires de voyageurs. Et on retrouve nos voyageurs dans les différentes destinations. L’un nous raconte un souvenir, l’autre nous fait part d’un rêve pour une future croisière…

Cette brochure ressemble plus à un guide touristique ou à un album de vacances (Costa y a inséré les photos de leur croisière) qu’à une brochure commerciale. Par contre, il n’y a pas les plans des bateaux!

Les brochures « destinations »:

Méditerranée

 

 

 

 

La brochure « Méditerranée » fait 96 pages. Sur la page de gauche, il y a une photo pleine page d’un lieu qui symbolise l’itinéraire présenté. Sur la page de droite, l’itinéraire détaillé, les dates et les prix. Les mini-croisières ont également toutes leur place et sont bien détaillées.

Un point que j’aime beaucoup: à la fin de la brochure, il y a un calendrier des départs par mois, destination et navire. Très pratique, cela ressemble un peu au moteur de recherche sur le site de Costa.

Dubaï, Oman et les Émirats

Caraïbes et Amérique du Sud

Océan Indien et Maldives

Cette brochure est organisée de la même façon. On y retrouve les itinéraires illustrés par des photos qui font rêver… Et également un calendrier en fin de brochure.

Europe du Nord

 

 

 

 

Comme il y a moins d’itinéraires en Europe du Nord (la saison étant plus courte, de mai à septembre), la brochure compte 64 pages. L’organisation est identique.

C’est dans cette brochure que se trouvent les croisières de positionnement, c’est-à-dire les croisières qui permettent aux navires de se positionner dans un lieu (en mai, ce sont les croisières qui partent de Méditerranée pour rejoindre l’Europe du Nord. En septembre, c’est l’itinéraire inverse.)

Pour terminer, la brochure qui me fait encore plus rêver que les autres:

 

Tours du Monde

Grandes croisières

 

Cette dernière brochure compte 112 pages et elle présente les itinéraires détaillés des tours du monde 2018 et 2019.

Savez-vous que les passagers des tours du monde sont en majorité francophone? Costa a repris il y a quelques années l’idée du tour du monde et cela a rencontré immédiatement un franc succès. C’est ce succès qui a donné envie à son principal concurrent sur le marché européen, MSC, de se lancer dans l’aventure (en 2019).

Dans cette brochure, vous trouverez également les grandes croisières, à savoir les transatlantiques et les grandes croisières de positionnement.

N’est-ce-pas une lecture à recommander avant de vous endormir? Pour que vous fassiez de beaux rêves…

A feuilleter sans modération!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.