Prendre le bateau à Marseille en arrivant gare St Charles

De nombreuses croisières démarrent de Marseille et comme nous n’habitons pas tous proche de ce port, nous arrivons soit en voiture, soit en avion, soit en train. Dans un précédent article, je vous avais conseillé un hôtel au Havre. J’avais envie de vous partager ma découverte à Marseille.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un hôtel situé tout à côté de la gare Marseille St Charles et des transports en commun pour rejoindre le terminal de croisière.

En effet, lorsque vous arrivez gare St Charles, il faut prendre le métro (ligne 2  direction Bougainville) et descendre arrêt Joliette (2 arrêts). Une fois sur la place, il faut prendre le bus 35 et descendre à l’arrêt Gourret (porte 4).

A cet endroit, soit vous prenez la navette, soit vous effectuez le reste du chemin à pied mais la distance à parcourir est de 2 km.

Il est aussi possible de prendre un taxi qui vous demandera entre 25 et 30 euros en fonction de la circulation.

Si vous arrivez gare St Charles ou si vous devez repartir de cette gare, il y a un hôtel tout proche qui offre un bon rapport qualité-prix. Il s’agit de l’hôtel Ibis Gare St Charles.

Si en plus, vous avez la carte de fidélité (gratuite), vous avez une réduction de 5 à 10%, en plus des points cumulés pour obtenir un chèque de 40 Euros. La chambre pour 2 coûte autour de 58 Euros + taxe de séjour.

Il est très bien insonorisé et on n’est pas dérangé par le trafic ferroviaire tout proche. La chambre est pratique et même si elle est petite, on s’y sent bien.

Attention à bien vérifier que vous avez la télécommande car sinon, vous serez obligé de descendre à la réception! Cela nous est arrivé! Nous nous sommes rendus compte à 23h que nous n’avions pas de télécommande et il a fallu remettre ses vêtements pour aller la chercher!

Les repas sont bons et il y a une formule entrée + plat ou plat + dessert à 14 Euros.

Quant au petit déjeuner, il est vraiment très copieux. Du sucré, du salé, du froid, du chaud… Le buffet est complet et à volonté. Pour 10,50 Euros par adulte, c’est un bon rapport qualité-prix.

Le Wi-fi fonctionne partout dans l’hôtel sans difficulté et sur l’esplanade toute proche, la vue est magnifique.

A tester donc avant ou après votre départ!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur « Prendre le bateau à Marseille en arrivant gare St Charles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.