Ateliers culinaires de la Croisière Club

Bonjour les Fans,

Je sais que vous appréciez les plats et les desserts que nos chefs cuisiniers de Costa nous concoctent chaque jour. Alors cet article va vous intéresser et cela vous donnera peut-être envie de réserver la prochaine édition de la Croisière Club.

En effet, lors des journées en mer, Costa propose des ateliers culinaires pour le plus grand plaisir des passagers. Chaque journée en mer, les cuisiniers proposent de découvrir et déguster des spécialités de street food et des desserts.

Voici des photos des ateliers que Laurent a pu vivre pendant la Croisière Club.

  • Le premier atelier culinaire est un « Destination Moment ». C’est une expérience culinaire exclusive mettant en avant le pays qui va être visité, à savoir dans ce cas, l’Espagne. Il est proposé par Costa a été commenté par Stefano Fontanesi, Coroprate Executive Chef, en charge des menus à bord de l’ensemble de la flotte de Costa.

Le plat préparé en direct dans les cuisines du Costa Fascinosa est en fait un sandwich très prisé en Espagne. Il s’agit du bocadillo de calamars ou sandwich aux calamars.

Ce sandwich est composé de calamars frits, de sauce tomate épicée et de mayonnaise à l’ail.

C’est l’occasion pour les passagers de faire la connaissance de Simone Grosso, le Chef de la cuisine du Costa Fascinosa.

Après avoir suivi bien sagement la préparation des sandwichs aux calamars, voici venu le temps de les déguster.

En attendant que les sandwichs soient installés sur le buffet, les passagers peuvent suivre la préparation d’un cocktail exclusif Croisière Club.

Laurent a eu le privilège de le goûter et l’a trouvé très bon.

  • Le second atelier culinaire proposé aux passagers est celui du grand chef de pâtisserie de Costa, Riccardo Bellaera.

Contrairement au premier atelier, le Chef Riccardo Bellaera prépare son dessert face aux passagers. Ses gestes et ses explications sont traduits par l’animateur à ses côtés.

Le caméraman et le preneur de son suivent la préparation pour la projeter sur grand écran afin que tous les passagers puissent suivre la réalisation de la mousse au chocolat revisitée.

Un petit selfie pour terminer?

Il est temps de déguster la mousse au chocolat de Riccardo Bellaera. un délice j’en suis sûre!

  • Le troisième atelier culinaire est un « Destination Moment » mettant à l’honneur les magnifiques îles des Açores.

Stefano explique l’origine de ces petits sandwichs.

La dégustation était accompagnée d’une démonstration de coiffure traditionnelle avec des fleurs d’hortensia que l’on trouve en nombre aux Açores.

  • Le quatrième atelier culinaire est un « Destination Moment » mettant en avant le Portugal. Les passagers découvrent une nouvelle spécialité de street food, les salgadinhos et les patatas bravas.

Comme lors des autres « Destination Moments », la dégustation a été accompagnée d’une découverte des traditions locales. Dans ce cas, une artiste est venue décorer devant les yeux des passagers des azulejos. Ce sont des carreaux de faïence ornées de représentations figuratives ou de motifs géométriques.

Le cinquième atelier culinaire est un « Destination Moment » représentant la street food française. Les chefs ont décidé de préparer des pissaladières et des croquemonsieurs.

La pissaladière est fabriquée à partir d’une pâte à pain agrémentée d’oignons, d’anchois et d’huile d’olive.

Les ateliers culinaires sont toujours suivis d’une démonstration de mixologie.

Pour représenter la France, il fallait bien un béret, n’est-ce-pas?

Alors c’est un artiste de Montmartre spécialisé en caricature qui est venu croquer les visages des passagers.

Et voilà ce que ça donne:

Bonne soirée les Fans 🙂

#ClubCruise2022

4 réflexions sur « Ateliers culinaires de la Croisière Club »

Laisser un commentaire