Restaurant Bellavista du Costa Toscana

Bonjour les Fans,

Si vous êtes membre du Costa Club et que vous avez le statut Gold ou Platinum, vous pouvez choisir votre restaurant pour le dîner et dans ce cas, pourquoi ne pas choisir le Restaurant Bellavista du Costa Toscana. Si vous n’êtes pas encore Gold, vous pouvez le réserver pour un déjeuner ou un dîner. Et grâce à votre statut, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 50%. Pour un déjeuner, le tarif sera donc d’un peu moins de 12 euros par personne et vous pourrez utiliser votre forfait de boissons MyDrinks par exemple.

Le restaurant Bellavista est le restaurant dédié des suites et les passagers voyageant en suite y prennent leur petit déjeuner, leur déjeuner et leur dîner. Les passagers Gold ou Platinum peuvent y prendre tous leurs repas si les disponibilités le permettent.

Le cadre de ce restaurant est très agréable et vous pourrez profiter d’un service raffiné. Le menu est presque le même que dans votre restaurant dédié, excepté quelques plats supplémentaires ou quelques présentations de plat différentes.

Lors de notre croisière sur le Costa Toscana en avril dernier, nous avions réservé pour le déjeuner. Nous avons eu la chance d’avoir une table proche d’un hublot.

Une partie des plats servis est réalisée directement dans la cuisine du Restaurant Bellavista et le reste dans les cuisines du navire.

Découvrons à présent le menu.

  • Pour commencer

Panzanella, tagliatelles de seiche marinés à la méditerranéenne, bisque de crustacés

Quenelle de jambon Parmacotto, salami sec et fromage aux herbes

Huevo del Salmorejo: oeuf dur avec gaspacho à l’espagnole et tortilla croustillante

  • Plats principaux
  • Premiers Plats

Fusilli Academia Barilla avec potiron, lardon et vinaigre

Soupe de patates et poireaux

Reginette avec sauce de dorade et brocoli

Lasagnes au fromage bleu et aux noix gratinées au four

  • Seconds Plats

Brochette de saumon, thon et espadon rôtis au four

Poulet cuit dans un ragoût de vin rouge

Tarte feuilletée fourrée à la ricotta et aux légumes

  • Les grands classiques (et nous étions surtout venus pour ceux qu’on ne trouve que dans le restaurant des suites)

Soupe de légumes

Spaghettis à la tomate et au basilic

Tagliatelles à la bolognaise

Trompette au pesto génois

Filet de boeuf grillé avec rites et sauce béarnaise

Crevettes grillées

Ah le fameux filet de boeuf et les fameuses crevettes grillées que tous les Fans de Costa raffolent, n’est-ce-pas?

  • Desserts

Mousse au chocolat et streusel aux noisettes

Mousse vanille avec compote de fraises

Avant de terminer, je voulais vous montrer les différences entre le menu servi aux passagers voyageant en suite et le menu des autres passagers.

Prenons l’exemple du dîner:

Dîner du Restaurant Bellavista

  • Pour commencer

Gourmet sélection: Fromage de chèvre au gratin, à la salade de haricots blancs, frisée et laitue masculine

Salade de fruits de mer façon Ligure avec purée de pommes de terre, olives et basilic

Fines tranches de veau et sauce au thon servies avec salade de pommes de terre

  • Plats Principaux
  • Premiers Plats

Gourmet sélection: Raviolis ouverts version végétarienne

Plat destination de Ángel León: Trenette aux asperges de mer et pesto d’anchois

Lasagnes au four gratinées avec boulettes de viande, mortadelle, jambon et oeufs durs

Soupe de pâtes avec fromage Provola et pommes de terre

  • Seconds Plats

Gourmet sélection: Coquilles Saint Jacques et langoustine, cébette parfumée au citron d’Amalfi

Ossobuco de veau avec sauce au champignons, riz au safran et gremolata d’herbes fraiches et citron

Boulettes de viande mijotées à la tomate, pommes de terre crémeuse aux feuilles de navet, crème de pecorino, galettes de riz croustillantes

Paella végétarienne

  • Desserts

Gourmet sélection: Karamel: croustillant streusel noisette, caramel fondant, namelaka chocolat, caramel, biscuit financier praliné noisette

Dîner au restaurant dédié, l’Argenterio

  • Pour commencer

Pas de plat Gourmet sélection

Il est remplacé par: Quenelle de pecorino sarde, pain grillé, salade de fregola et légumes croquants

  • Plats principaux
  • Premiers Plats

Pas de plat Gourmet sélection

Il est remplacé par: Raviolis d’aubergine sauce au fromage et tomates cerises marinées

  • Seconds Plats

Pas de plat Gourmet sélection

Il est remplacé par: Bar farci aux fruits de mer servi avec des courgettes sautées

  • Desserts

    Karamel: croustillant streusel noisette, caramel fondant, namelaka chocolat, caramel, biscuit financier praliné noisette

Yuzu: dacquoise coco, crémeux passion et yuzu, biscuit croquant et meringues coco, mousse yuzu et gelée passion

Mocassino semifreddo avec sauce à l’orange

Comme vous pouvez le voir, pas de grande différence 🙂

En résumé, pour réserver le Restaurant Bellavista, si vous êtes Gold ou Platinum, allez sur le site MyCosta et dans l’onglet « heure du dîner », et choisissez le nom du restaurant. Si vous ne pouvez pas le faire, je vous recommande d’essayer régulièrement. Il semble que des places soient proposées au fur et à mesure afin de permettre à tous de le réserver et pas seulement les premiers.

Sur le Costa Toscana, en plus des restaurants compris dans la croisière, il y a encore d’autres restaurants en extra à découvrir. Soyez patients!

Bonne journée les Fans 🙂

17 réflexions sur « Restaurant Bellavista du Costa Toscana »

  1. Bonjour Christelle. Membre Gold, je pars sur le Toscana dans quelques jours (le 4 juin). J’avais réservé le Restaurant Bellavista et cela avait bien été pris en compte (et indiqué en clair d’ailleurs sur mon document de réservation). Je visualise à l’instant mon compte MyCosta (pour finaliser mes excursions) et je m’aperçois que, sans autre manœuvre de ma part, le Bellavista a « sauté » depuis ce matin, je n’arrive plus à le bloquer et il m’est proposé tous les autres restaurants … Y a t il toujours un endroit dédié aux membres Gold (à part le Bellavista) dans un autre restaurant ? Est ce toujours l’Argentario alors ? Il y aura certes beaucoup de membres Gold pendant un an encore (vu la publicité Costa « Voyages et Avantages ») et il est certain que tous ne rentrent pas dans les 100 places du Bellavista ! Mais quand même, je l’avais bloqué depuis longtemps, c’était accepté, et tout est remis en question aujourd’hui … Quelle déception une fois encore. Merci par avance de votre éclairage à ce sujet et bon dimanche, Martine

    J’aime

    1. Bonjour Martine, je suis étonnée que votre réservation ait disparu et également très étonnée que cette réservation soit notée sur votre dossier de réservation étant donné que la réservation se fait sur MyCosta et qu’elle n’est visible que dans l’onglet « heure du dîner ». Je vous recommande de contacter votre conseillère avec votre dossier de réservation. Pour répondre à votre question, les menus étant identiques dans les autres restaurants, vous pouvez choisir celui qui vous plait. Bon dimanche

      J’aime

      1. Re bonjour,
        Merci Liliane pour votre réponse, ainsi que Christelle …
        Et pourtant si, Christelle, ce restaurant bloqué apparaît bien sur ma réservation (il y a été mis quand j’ai payé le solde de cette croisière le mois dernier -puisque j’avais fait cette manœuvre avant le règlement- et qu’un document actualisé m’a donc été ensuite adressé) … C’est resté alors plus d’un mois ainsi … mais disparu aujourd’hui sans aucun motif. Je doute que ma conseillère puisse intervenir sur cela, elle m’avait dit qu’elle ne pouvait pas, en principe, toucher aux infos de MyCosta, à posteriori, mais je vais toutefois tenter cela demain avec elle.
        Le Restaurant Club est aussi annoté sur toutes mes autres réservations à venir, je crains donc fort que la mauvaise surprise ne récidive ultérieurement.
        Je privilégie le Restaurant Club parce que les lieux sont plus petits, moins bruyants.
        Même s’il est vrai que les menus sont quasiment identiques.
        Je vous tiens au courant, merci encore !

        J’aime

      2. Et je me disais que si votre conseillère ne pouvait intervenir mais puisque vous avez une trace écrite grâce à votre dossier, vous pourriez aller voir le Maître d’hôtel une fois à bord en insistant sur votre incompréhension par rapport à ce bug?

        J’aime

      3. Oui, c’est ce que je vais faire en arrivant, une fois que j’aurai découvert sur ma carte Costa ce qui m’aura concrètement été attribué … Mais quoi qu’il en soit, cela ne m’empêchera pas de profiter pleinement de mon voyage sur ce très beau navire, bien sûr ! Merci encore.

        J’aime

    2. Bonjour Martine,
      Je me permets d’intervenir à votre message.
      Je devrais prendre le Toscana en novembre. Certes, c’est encore loin. Cela étant, tout comme vous, je choisis le Bella Vista en tant que membre Gold et, lorsque je confirme mon choix, c’est l’Oliveto qui est sélectionné. Exercice effectué à plusieurs reprises, comme me le conseillait Christelle, avec le même résultat. J’ai pu reprendre toutefois l’Argentario.
      Je ne sais pas ce qui se passe chez Costa pour l’instant mais depuis plus de 3 semaines, j’attends que, soit ma conseillère, soit l’équipe « excursions » me contacte. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir insisté (par téléphone et par mail).
      Je partage donc votre déception, mais j’essaye de garder une lueur d’espoir…
      Cela dit, je vous souhaite une excellente croisière malgré tout.

      J’aime

      1. Bonjour à tous les deux, le cas de Martine est différent du nôtre. En effet, vous et moi n’arrivons pas à réserver le restaurant Bellavista (pour vous) et Club Diadema (pour nous). Martine dit l’avoir sur son dossier de réservation. Elle peut donc apporter la preuve qu’elle l’avait réservé. Dans notre cas, nous devons attendre que de nouvelles places se libèrent. 🤞🤞

        J’aime

      2. Re bonjour, et Merci Liliane pour votre réponse, ainsi que Christelle … Et pourtant si, Christelle, ce restaurant bloqué apparaît bien sur ma réservation (il y a été mis quand j’ai payé le solde de cette croisière le mois dernier -puisque j’avais fait cette manœuvre avant le règlement- et qu’un document actualisé m’a donc été ensuite adressé) … C’est resté alors plus d’un mois ainsi … mais disparu aujourd’hui sans aucun motif. Je doute que ma conseillère puisse intervenir sur cela, elle m’avait dit qu’elle ne pouvait pas, en principe toucher aux infos de MyCosta, à posteriori, mais je vais toutefois tenter cela demain avec elle. Le Restaurant Club est aussi annoté sur toutes mes autres réservations à venir, je crains donc fort que la mauvaise surprise ne récidive ultérieurement. Je privilégie le Restaurant Club parce que les lieux sont plus petits, moins bruyants. Même s’il est vrai que les menus sont quasiment identiques. Je vous tiens au courant, merci encore !

        J’aime

  2. Bien que « Gold », lorsque je sélectionne ce restaurant, je me retrouve à l’Oliveto… 😦
    Serait-ce possible que d’ici novembre, ce restaurant serait déjà complet ?
    A défaut, j’irai à l’Argentario, tant pis… Ou je réessayerai plus tard.

    Puis-je également vous rappeler mon message posté à la rubrique « Pack excursions: est-ce le bon plan? »
    En vous remerciant

    J’aime

    1. Bonjour à tous les deux,
      Je crois que les places disponibles sont mises régulièrement. En effet, une amie a réussi à réserver le restaurant Club Diadema alors qu’il n’apparaissait pas dans la liste quelques jours avant. Par contre, je n’ai pas réussi à le réserver. Je vous recommande de vérifier régulièrement si des places deviennent disponibles. L’intérêt de cette pratique est de permettre à celles et ceux qui réservent plus tardivement de bénéficier aussi de la réservation du restaurant club. En effet, sinon ce privilège ne serait accessible qu’à celles et ceux qui réservent en premier.

      J’aime

    1. Bonjour à tous les deux,
      Si je dois vous recommander un restaurant, j’opte sans hésiter pour le Bellavista. Il est magnifiquement décoré! N’hésitez pas 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.