WiFi à bord et Appli Costa, comment les utiliser?

Bonjour les Fans,

Lorsque vous quittez le port, il est impératif de mettre votre téléphone en mode avion pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture de téléphone. Mais dans ce cas, comment faire pour rester en contact avec ses proches?

Costa propose de souscrire différents forfaits pour rester en contact avec vos proches restés à terre. Et lorsque vous êtes à bord, vous pouvez également utiliser le WiFi du bateau pour rester en contact avec celles et ceux qui sont avec vous sur le bateau.

Si vous ne souhaitez pas souscrire de forfait, je vous recommande par contre d’utiliser le WiFi gratuit du bateau.

Comment faire?

Une fois en mode avion (ou au moins une fois l’itinérance des données désactivée), sélectionnez dans vos réglages le WiFi du bateau.

Puis, vous pouvez aller sur votre moteur de recherche et tapez dans la barre d’adresse (pas dans la barre de recherche), l’adresse suivante: http://costa.wifi

Attention, elle ne fonctionne pas à terre. Votre navigateur ne pourra ouvrir de chez vous ce site!

Sélectionnez la langue et allez dans l’onglet « identification ». Saisissez votre numéro de carte Costa (ce numéro figure sur le dos de la carte) ainsi que votre date de naissance.

Costa vous propose de choisir un forfait Internet ou Réseaux sociaux. Mais vous pouvez également consulter gratuitement certaines rubriques, comme le Journal de Bord par exemple.

Quelles sont les fonctionnalités apportées pas ce WiFi?

Pour profiter pleinement de la gratuité des fonctionnalités du WiFi, le mieux est d’utiliser l’appli Costa. Elle est totalement gratuite et il faut la télécharger avant le départ.

En effet, vous y retrouvez votre itinéraire détaillé: horaires de l’escale, courte présentation de la ville…

Mais pas seulement!

  • Rubrique Cruise Navigator afin de savoir où se trouve le navire:

  • Rubrique Itinéraire pour en savoir plus sur votre escale:

Et l’application vous propose de réserver directement vos excursions. Plus la peine de faire des heures de queue au bureau des excursions!

Si vous avez réservé une excursion sur MyCosta, avant le départ, ou directement sur l’appli, vous avez un rappel avec le lieu et l’horaire de rendez-vous.

  • Rubrique Mon Agenda

 

  • En consultant l’itinéraire du jour, Rubrique Que faire aujourd’hui pour toujours avoir sous la main le journal de bord, connaître les horaires des restaurants…

Même le dress code y est rappelé!

  • Rubrique Météo:

  • Rubrique Services afin de connaître les horaires d’ouverture des services comme la réception (mais cette dernière est ouverte 24h sur 24!!) , la bibliothèque…

  • Rubrique Mes Dépenses pour suivre en direct vos achats à bord (la mise à jour est instantanée et vous permet de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur):

  • Rubrique Chat pour dialoguer avec les personnes qui voyagent avec vous à bord. Personnellement, je n’utilise pas le chat car je préfère prendre un forfait Réseaux sociaux.

Il y a donc plein de fonctionnalités gratuites à utiliser pour bien vivre sa croisière.

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande de la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne journée les Fans et à très vite pour un nouveau post!

Une réflexion sur « WiFi à bord et Appli Costa, comment les utiliser? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.