Excursion Costa En bateau au large d’Argostoli en Céphalonie

Bonjour les Fans,

Et si on préparait votre future croisière en Grèce? Si votre navire fait escale à Argostoli, capitale de l’île grecque de Céphalonie, je vous recommande de choisir l’excursion en bateau au large d’Argostoli car vous allez vous baigner dans des eaux d’une magnifique couleur turquoise.

Prêts au départ? Cette excursion dure une journée et elle prévoit un déjeuner typique à bord du bateau. Elle coûte 115 euros par adulte et 80,50 euros par enfant. Nous en gardons un souvenir émerveillé, même si la Céphalonie subissait une canicule et que la température (à l’ombre) approchait ou dépassait les 40 degrés.

Vers 11h, nous avons quitté le Costa Deliziosa pour rejoindre le petit port de plaisance à environ 20 minutes à pied.

Nous embarquons sur un joli petit bateau typique de la Grèce et nous commençons par longer le Costa Deliziosa.

Lors d’une escale précédente, nous avions découvert la plage de Myrtos et nous l’avions trouvé très belle. Mais, rien à voir avec la crique dans laquelle nous nous sommes baignés. Cette dernière n’était accessible qu’en bateau. Et elle était incroyablement belle (pour la petite histoire, sachez que cette photo est en fond d’écran sur mon iPad Pro et que mes élèves qui l’ont trouvée magnifique, la voient chaque jour).

Premier arrêt dans la crique : Nous pouvons rejoindre la plage de sable blanc et de petits galets blancs soit à la nage, soit en zodiac. Je vous recommande de prévoir des chaussures d’eau.

Sur la plage, chacun fait ce qu’il a envie. On peut nager, explorer la nature le long des falaises, faire du paddle ou faire un tour en zodiac. Les skippers ont tout prévu pour que nous passions un moment inoubliable.

Si vous avez prévu masques et tubas, il y a de jolis petits poissons à observer.

Deuxième arrêt à l’île aux lièvres: Une fois de retour à bord, nous partons en direction de l’île aux lièvres. Mais ne vous méprenez pas, sur cette île, aucun lièvre à l’horizon. En fait, cette île est loin d’être intéressante. Il vaut mieux profiter de l’eau et des activités aquatiques proposées. Elle est inoccupée, sale et porte les signes de squat en tous genres.

Certains passagers, sur proposition des skippers, s’essaient à sauter depuis le toit du navire. Laurent, lui, essaie le paddle…

Depuis notre départ, je cherche les tortues car lors de notre dernière escale à Argostoli, j’avais eu la chance d’en voir une. Je n’aurais malheureusement pas cette chance cette fois-ci. Et vous, en avez-vous déjà vu une?

Après un bon moment de détente et d’amusement, c’est l’heure de déjeuner. Les skippers nous ont préparé une belle assiette locale. Les boissons sont à volonté. Eau, alcool et sodas.

Troisième arrêt: Xi Beach, plage de sable rouge

Nous découvrons le plaisir de se badigeonner de ce sable rouge qui a des vertus apaisantes pour la peau. L’eau y est plus fraîche mais elle est bien agréable après cette journée au soleil.

Comme vous le remarquez, mes photos sont toujours prises depuis le bateau car je ne pouvais pas prendre mon téléphone portable dans l’eau 🙂

Nous reprenons une dernière fois le bateau pour rejoindre le port de plaisance. Nous remercions les skippers du Queen Bee qui ont été super professionnels.

Pour consulter leur site: https://kefaloniatrips.com/daily-cruises-argostoli

Bons préparatifs pour cet été! De notre côté, nous irons en Europe du Nord.De belles excursions en perspective… et donc de chouettes posts à venir, n’est-ce-pas?

4 réflexions sur « Excursion Costa En bateau au large d’Argostoli en Céphalonie »

  1. Bonjour Christelle, merci pour ces commentaires et photos pour ma croisière qui part le 28 mai, j’ai suivi vos conseils et nous avons réservé cette excursion, je pense que mes petits-fils de 14 et 10 ans vont adorer

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour André, je n’ai pas la chance de pouvoir réserver un TDM pour l’instant. Par contre, sur mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa, il y a de nombreux Fans inscrits à l’un ou l’autre ou les 2. Venez poser la question. 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.