Web check-in Costa, comment faire?

Hello les Fans,

Pour nous, c’est le grand soir! Le soir où nous faisons le web check-in à quelques heures maintenant de notre embarquement sur le Costa Toscana.

Comme vous êtes nombreuses et nombreux à me demander quand et comment le faire, je réponds dans ce post à toutes vos questions.

Tout d’abord, web check-in signifie enregistrement en ligne. Cela signifie que vous allez le faire sur le site de MyCosta. Pour accéder à votre dossier, vous utilisez le numéro de réservation que l’on vous a attribué lorsque vous avez réservé votre croisière.

72 heures avant le départ, vous pourrez accéder à l’enregistrement de vos informations. Lorsque le web check-in est ouvert, vous avez un message en haut de la page.

Attention, l’enregistrement est à faire pour chaque passager adulte de la cabine. ll faut donc vous connecter sur le site MyCosta avec le nom d’un premier passager puis ensuite d’un autre passager.

L’enregistrement en ligne se fait en plusieurs étapes:

Etape 1:

Déclaration sur l’honneur médicale

Pour embarquer, vous avez besoin d’un pass vaccinal (ou Green pass) au format européen en version numérique ou papier. Il faut également obligatoirement une assurance couvrant la Covid-19. Il peut s’agir de la Costa Relax (dans ce cas, vous n’avez rien à emporter) ou d’une autre police d’assurance (dans ce cas emportez votre attestation d’assurance).

Etape 2:

Contact (informations du passager): date et lieu de naissance, adresse

Etape 3:

A contacter en cas d’urgence: cette personne ne doit pas faire partie des passagers.

Etape 4:

Informations du passager (passeport ou carte nationale d’identité)

Une fois le premier passager terminé, on passe au suivant 🙂

Et voilà c’est déjà terminé! Vous voyez, ce n’est pas très compliqué! Une fois tous les passagers enregistrés, il faut attendre pour imprimer les billets d’embarquement. Les billets sont le plus souvent disponibles environ 30 minutes après avoir complété l’enregistrement en ligne.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

Bonne soirée les Fans et à très bientôt!

18 réflexions sur « Web check-in Costa, comment faire? »

  1. Bonjour, merci pour votre publication. Mon départ de croisière aura lieu demain (15/07/2022), j’ai essayé à l’instant de faire le check-in sauf que l’étape d’auto certification bloque et je ne pourrai plus continuer à m’enregistrer, est-ce problématique vu que aujourd’hui c’est un jour ferié et j’ai pas pu contacté l’agence pour résoudre le problème? puis-je continuer le check-in sur place demain juste avant l’embarquement? Merci

    J’aime

    1. Bonjour, il y a toujours une solution, ne vous inquiétez pas. Sans formulaire d’embarquement, impossible de monter à bord. Néanmoins, le site était en maintenance jusqu’à ce matin. Il semble qu’il fonctionne de nouveau. Je vous recommande de réessayer dans la journée. Si toutefois ça ne fonctionnait pas, rendez-vous au terminal d’embarquement. Sur place, essayez de joindre votre agence et vous pourrez refaire la procédure afin d’avoir le formulaire de manière numérique. Il sera possible de présenter le code barre sur votre téléphone. Si cela ne fonctionnait pas, Costa pourra vous retrouver avec votre numéro de dossier (pensez à imprimer votre facture). La procédure d’embarquement sera juste un peu plus longue mais demain vous serez à bord 😍😍 et tout ce stress sera oublié. Tenez-moi au courant !

      J’aime

  2. Bonjour,
    Je viens de recevoir par mail la possibilité de faire le web check-in, je suis à 10 jours et 11h de l’embarquement.
    Sur Mycosta, l’auto certification sur l’état de santé n’est toujours pas dispo, est-ce normal? Pour info, j’ai réservé la croisière par une agence de voyage.
    Merci

    J’aime

    1. Bonjour Virginie, oui c’est normal. Vous pouvez vérifier vos informations d’identité. Le questionnaire d’auto certification sera disponible dans quelques heures. Bonne journée

      J’aime

  3. Bonjour, Je suppose qu’a votre retour vous allez faire des commentaires ? Un grand merci a l’avance. Nous on se pose la question du choix du restaurant car nous a attribue l’oliveto et d’apres les photos l’argentario a l’air plus chaleureux. On compte sur vous pour votre avis. On vous souhaite une bonne croisiere. Christine et Patrick. Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

  4. Bonjour. J’aurais une petite question. Que se passe t’il si au moment de l’embarquement, une personne sur les 3 passagers d’une seule cabine est positive au test ? Est ce que Costa rembourse intégralement les 3 passagers (sachant que les 2 autes seront cas contact), avec bien sûr l’assurance Covid (de chez Costa ? Car je préfère anticipé au cas où malheureusement ce cas venait à se produire. Merci d’avance. Cdlt.

    J’aime

    1. Bonjour, si l’un de vous est positif lors du test à l’embarquement, vous ne pouvez pas monter à bord et c’est l’assurance Costa Relax qui se met en place et qui vous rembourse la croisière pour les 3 passagers de la cabine. Je croise les doigts pour que ça ne vous arrive pas bien entendu. Prenez soin de vous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.