Excursion Costa à la Plage de Barbati à Corfou

Bonsoir les Fans,

Après une journée de neige pour ce premier jour d’avril, j’ai besoin d’un peu de chaleur. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous emmener à la plage. Et pas n’importe laquelle! Direction la plage de Barbati sur l’île de Corfou.

Cette excursion que nous avons faite cet été lorsque nous étions sur le Costa Deliziosa s’intitule « Comme un pacha sur la plage de Barbati ». Elle était proposée deux fois pendant notre escale: un départ le matin ou un départ l’après-midi. Son tarif: 45 euros par adulte et 31,50 euros par enfant.

Comme je ne supporte pas trop le soleil d’après-midi (et oui, je suis une fille du Nord !), nous avions opté pour l’excursion en matinée.

Après un trajet de 40 minutes, nous sommes arrivés à la plage où des transats avec parasol nous attendaient. C’est une très jolie plage de sable et petits galets blancs (prévoyez les chaussures d’eau). Et l’eau y est magnifique et transparente.

Elle est située dans la baie de Barbati et l’eau est très calme. Il n’y a pas de vagues importantes. Par conséquent, c’est une plage idéale pour les familles. N’oubliez d’emporter masques et tubas.

Pourquoi? Parce qu’il y a plein de petits poissons colorés. C’est superbe!

Nous avions emporté du pain et les poissons nous entouraient pour grappiller de petites miettes. C’est un super souvenir!

Dans le cadre de notre excursion, nous avions un transat par personne, un parasol pour deux mais aussi des boissons sans alcool et des bouteilles d’eau. Il y avait également des douches.

Des équipements bien pratiques!

Attention, pour vous rendre à la plage, il faut compter 10 minutes de marche pour descendre une pente bien raide. Et bien sûr, le bus ne pouvant accéder à la plage, il faut compter le même temps (ou un peu plus) pour remonter la pente.

Près de la plage réservée par Costa, il y avait des bars et des restaurants. Cette plage est réputée pour sa douceur de vivre. Nous n’avons fait que prendre des photos des bars car, l’été dernier, nous ne pouvions sortir que dans le cadre d’excursions en bulle sanitaire.

Alors, qui est partant?

Bonne soirée les Fans! Et surtout, continuez à prendre soin de vous 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.