Excursions libres à partir du 1er avril

Bonsoir les Fans,

Vous me connaissez bien maintenant. Vous savez que je ne publie pas d’informations tant que je n’en suis pas sûre, c’est-à-dire tant que je n’ai pas reçu de communiqué officiel.

Alors c’est vrai qu’hier, l’annonce avait été faite pour les passagers italiens et donc nous attendions la confirmation de Costa France. C’est chose faite! Costa a annoncé aujourd’hui la fin de la bulle sanitaire sur les itinéraires en Méditerranée à partir du 1er avril.

A compter de vendredi prochain, les passagers seront autorisés à visiter indépendamment toutes les destinations des croisières en Méditerranée, sous réserve du respect des restrictions requises par les autorités locales.

Et les familles?

Même ceux qui voyagent avec des enfants non vaccinés pourront débarquer de façon autonome.

Je sais que c’est une excellente nouvelle. Cependant, je ne peux que vous recommander d’être prudents et de continuer à respecter certains gestes barrières quand vous le jugez nécessaire.

Pourquoi choisir une excursion?

Sachez que vous pouvez profiter de la meilleure expérience de découverte des destinations en optant pour une des excursions « My Tours ». Le programme des excursions a été entièrement repensé pour nous permettre de mieux explorer les différents lieux visités et de vivre des expériences uniques et authentiques.

Comme avant la pandémie, nous opterons pour une à deux excursions lors de notre prochaine croisière en Méditerranée sur le Costa Toscana. Nous avons d’ailleurs choisi une excursion très exclusive à Barcelone. Elle propose un programme en collaboration avec National Geographic! Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais je vous la raconterai en détail bien entendu!

Cette bonne nouvelle va certainement vous donner envie de réserver une nouvelle croisière en Méditerranée? N’hésitez pas à me demander le code de réduction Fan de Costa qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 8% sur votre prochaine croisière.

Bonne soirée les Fans 🙂

14 réflexions sur « Excursions libres à partir du 1er avril »

  1. Bonjour, cela va être super de pouvoir enfin descendre seuls aux escales. Je pars pour les Açores en avril sur le Luminosa, je vais conserver certaines excursions, car là bas, un accompagnement est nécessaire si vous veut bien visiter certains lieux un peu éloignés … Par contre, Christelle, qu’en est-il pour les règles de santé ? Toujours un horaire dédié pour un embarquement personnalisé ? Encore un test effectué avant de monter sur le navire et un autre pendant le voyage ? Quels autres changement sont-ils envisagés ? Et qu’en est il pour le nouveau règlement Costa Club ? Des nouvelles quant à sa date de visibilité pour les passagers ? Merci d’avance pour des informations toujours appréciées et bonne journée à tous, Martine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Martine, pour l’instant, le reste du protocole n’a pas changé. Groupe d’embarquement et tests sont toujours présents. Ce n’est pas très étonnant vu la remontée des chiffres du Covid.

      J’aime

  2. Merci beaucoup Christelle de cette super bonne nouvelle et également pour toutes vos précieuses information. Cela ne peut pas mieux tomber pour nous, nous partons le 2 avril sur le Luminosa pour les Açores. Nous allons donc revoir nos excursions. Bonne continuation pour vous et au plaisir de vous relire.
    Véronique

    J’aime

  3. Bonjour,

    Enfin une bonne nouvelle.
    Nous avions réservé toutes les excursions avec COSTA pour Mai .Nous pensons annuler celle de Valence car il serait possible de visiter Valence seuls contrairement à d’autres excursions.Quant à celle à Gibraltar, nous n’avons pas trouvé comment visiter ce lieu.
    Belle journée à tous et belles croisières: Guylène

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Guylène, oui vous avez raison. Le centre-ville de Valence est facilement accessible en taxi. Par contre, il est difficile de tout voir par soi même à Gibraltar 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.