Nouveau formulaire à remplir pour entrer en Italie

Bonsoir les Fans,

Depuis le 1er mai, nos navires préférés ont repris la mer et vous êtes déjà nombreux à avoir eu l’opportunité de voyager. Mais, vous êtes encore plus nombreux à attendre votre date de départ avec impatience! Et c’est également mon cas! J’ai hâte de pouvoir monter à bord du Costa Firenze.

Pour préparer votre voyage, je vous recommande de suivre l’actualité des démarches sur le site www.diplomatie.gouv.fr

Depuis le 24 mai, les passagers qui entrent en Italie doivent compléter un nouveau formulaire, le PLF ou « Passenger Locator Form ». Ce document doit être complété par tout adulte entrant sur le territoire italien quelle que soit la durée mais également quel que soit le moyen de transport emprunté. Les mineurs devront apparaître sur le formulaire de l’adulte qui les accompagne.

Comment procéder pour remplir ce formulaire?

  • Etape 1: Accéder au site

Le site est le suivant: https://app.euplf.eu/#/

Sélectionner la langue.

  • Etape 2: Choisir le pays de destination

Pour rentrer en Italie, il faut bien entendu sélectionner le pays « Italie » 🙂

  • Etape 3: Renseigner le moyen de transport
  • Etape 4: Créer un espace personnel

Pour créer votre espace personnel, vous avez besoin de votre email et d’un mot de passe.

  • Etape 5: Valider votre inscription

La création de votre espace personnel doit être validé. Pour cela, vous devez cliquer sur le lien reçu dans votre boîte mail.

Attention, il arrive que l’email se trouve dans vos spams.

  • Etape 6: Compléter le formulaire en ligne

A la fin, soumettez votre formulaire à la validation.

  • Etape 7: Recevoir le PLF

Vous recevrez votre PLF sur votre email. Le document est un PDF et il comporte un QR-code avec les informations de votre PLF.

  • Etape 8: Présenter le PLF

Lorsque vous passez la douane ou lorsque vous embarquez, vous devez présenter votre PLF à l’officier des douanes.

Vous pouvez soit le présenter en version papier (en l’ayant imprimé au préalable) ou présenter le QR-code pour que l’officier puisse le scanner.

N’oubliez pas de télécharger une application QR-code. Elle vous sera également très utile à bord.

A bientôt les Fans!

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

19 réflexions sur « Nouveau formulaire à remplir pour entrer en Italie »

  1. Bonjour Christelle,

    Ma croisière en méditerranée est prévue le dimanche 12 septembre et nous passons en Espagne et en Italie. Afin de m’y prendre à l’avance, j’ai complété les formulaires pour entrer dans chaque pays le 23/08. Pensez-vous que c’était trop tôt et qu’il faudrait que je les refasse dans la semaine avant mon départ? Car on nous demande si on a eu des symptômes 14 jours avant l’embarquement.
    Egalement pour le questionnaire italien, que doit-on mettre comme adresse temporaire, le nom du navire ou notre l’adresse de notre domicile? Je bloque à cette étape.

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Coralie, c’est vrai que je conseille de remplir les formulaires un peu avant le web check-in. Mais je ne pense pas que cela posera problème car ce qui compte ce sont les informations. Comme vous aurez fait un test à l’embarquement, vous serez dans une bulle sanitaire. Comme adresse temporaire, s’il n’y a pas d’autre adresse entre le départ et l’embarquement, c’est bien votre domicile. Bonne soirée

      J'aime

  2. Bonjour Christèle,
    Je n’arrive pas à avoir le formulaire de localisation, sauf en italien malheureusement je ne parle que français et il n’y a pas la possibilité de changer.
    Merci.
    M-C COLIN

    J'aime

    1. Il est disponible en français. Je vous recommande de télécharger l’application Conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères. En allant sur l’onglet Italie, vous pouvez accéder au portail en ligne et sélectionner la langue.

      J'aime

  3. Bonjour,
    Nous serons en groupe famille (9) mais partons séparément le 7 août pour arriver à savone (7 en voiture) et (3 en avion) :
    Pour le PLF une seule personne peut-elle remplir pour le groupe ?
    il faut cocher bateau de croisière je suppose même si on prend un autre moyen de transport pour arriver à Savone
    Les adultes sont tous vaccinés dont pas de test pcr pour arriver en Italie mais quid pour les enfants de moins de 12 ans ?
    Je vous remercie pour vos réponses

    J'aime

    1. Pour le PLF, si j’étais vous, je ferais le document pour chaque adulte car ce document peut être demandé à la frontière et non pas par Costa! Bonne journée

      J'aime

      1. C’est clair qu’il faudra sonner le rassemblement ce qui est parfois difficile lorsque les familles sont éclatées aux 4 coins de la France ! chose positive, on peut ne faire qu’une seule attestation pour les membres d’une même famille. Mes parents de 85 et 86 ans partant avec nous en octobre ça va le faire, mais comme ils partent en septembre seuls avec MSC ça risque d’être un peu compliqué, mais je pense que la Compagnie les aidera vu que nous n’habitons pas près les uns des autres … pour info concernant le Groupe Carnival dont Costa est une filiale, la transatlantique avec le Queen Mary II qui partait en septembre est annulée car les USA ne souhaitent pas pour le moment avoir de croisièristes dans le port de New York, cette même croisière est reportée à mai 2022.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.