Le Costa Luminosa a repris la mer hier pour l’Adriatique et la Grèce

Bonjour les Fans,

Oublions cette météo maussade en rêvant plutôt de nos navires de croisières préférés. En effet, hier, à Trieste, c’est un deuxième navire Costa qui a repris la mer, le Costa Luminosa.

Quatre navires sont prévus cet été: après le Costa Smeralda qui effectue ses rotations en Méditerranée occidentale depuis le 1er mai, c’est maintenant le deuxième qui a repris la mer hier depuis Trieste : le Costa Luminosa, marquant la reprise des croisières en mer Adriatique et en Grèce. L’itinéraire prévoit des escales à Bari en Italie puis dans les quatre destinations grecques de Corfou, Athènes, Mykonos et Katakolon/Olympie, tout au long de la saison estivale et jusqu’à mi-novembre 2021.

Comme pour toute reprise dans le contexte actuel, les règles sanitaires ont été renforcées à travers l’adoption du Costa Safety Protocol, développé par la compagnie avec des experts scientifiques et avec les autorités italiennes. Il comprend des mesures opérationnelles liées à tous les aspects de la croisière, tant à bord que lors des excursions : réduction du nombre de passagers, tests de dépistage avant l’embarquement et à la moitié du séjour, tests de dépistage pour les membres de l’équipage tout au long de leur séjour à bord, prises de température à chaque fois que les croisiéristes embarquent ou désembarquent et à l’entrée d’un restaurant, excursions protégées dans des bulles sanitaires, respect de la distanciation physique à bord du navire et dans les terminaux de croisière, nouveaux moyens d’utiliser les services à bord, renforcement des services sanitaires et médicaux, et port du masque.

La liste des procédures mises en place peut vous sembler impressionnante. Mais elle est nécessaire pour garantir la santé des passagers et des membres d’équipage. Et ne vous inquiétez pas, les membres d’équipage sont formés pour que cela impacte le moins possible nos vacances 🙂

Costa a prévu quelques surprises pour ses passagers:

En premier lieu, les passagers profiteront d’une expérience de vacances chaleureuse et relaxante. Pour les visites à terres par exemple, ils pourront opter pour un programme d’excursions renouvelé, qui leur permettra de découvrir des destinations hors des sentiers battus, exclusivement pour les hôtes de Costa.

En second lieu, les activités à bord du navire seront enrichies de nouvelles propositions gastronomiques, notamment avec des repas spécifiques aux destinations vers lesquelles nous naviguerons.

Le Costa Luminosa est le deuxième des quatre navires Costa qui seront mis en service à l’été 2021, pour proposer des vacances en Méditerranée.

Qu’en est-il de Marseille?

Depuis le 1er mai, le navire amiral Costa Smeralda propose depuis Savone un itinéraire le long des côtes italiennes pour les passagers internationaux. Début juillet, le Costa Smeralda débutera ses itinéraires internationaux, avec des croisières d’une semaine en Italie, en France et en Espagne : il sera le 4 juillet à Marseille

Bonne nouvelle, n’est-ce-pas?

Le 26 juin, le Costa Deliziosa redémarrera avec des croisières d’une semaine en Grèce.

Le 4 juillet verra le départ du Costa Firenze, le nouveau navire inspiré de la Renaissance florentine, avec des croisières d’une semaine en Italie. 

Mario Zanetti, Président de Costa Croisières a déclaré : « Avec le redémarrage du Costa Luminosa, nous repositionnons progressivement les croisières en mer Adriatique et en Grèce, l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Nous sommes heureux de contribuer à relancer le tourisme, un secteur clé pour ces destinations. Pour illustrer l’importance du redémarrage de notre activité, rappelons-nous qu’avant la pause causée par la pandémie, notre entreprise générait un impact économique de près de 13 milliards d’euros par an en Europe, créant plus de 63 000 emplois. Nous sommes particulièrement heureux de reprendre nos activités depuis Trieste, une ville qui nous a toujours chaleureusement accueillis et qui sera le port d’attache de Costa Luminosa non seulement cette année, mais aussi en 2022. Nous regardons l’avenir avec optimisme, et nous travaillons à rendre Trieste encore plus stratégique pour les croisières, en favorisant un développement durable et une expérience client de qualité ».

De beaux projets en perspective! Ce sont quatre navires magnifiques qui nous attendent pour des vacances en toute sécurité.

Une visite guidée de ces navires vous ferait plaisir? Regardez sans modération mes vidéos sur ma chaîne YouTube. Effet bonheur garanti 🙂

Bon vent Costa Luminosa 🙂

A bientôt à bord!

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

2 réflexions sur « Le Costa Luminosa a repris la mer hier pour l’Adriatique et la Grèce »

  1. J’ai adoré ce bateau parce que la piscine du spa se trouve sur l’avant du avec une vue magnifique sur la mer, nous avons ainsi pu voir le Stromboli en étant dans la piscine thérapeutique c’était émouvant … dans les autres bateaux la piscine ne donne pas sur la mer c’est un peu moins « joli » car vue sur la salle de sport. Vacances 2022 réservées sur le PACIFICA car passage à La Spezia en espérant pouvoir visiter Florence.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.