Quelques premières informations sur le questionnaire d’auto-certification

Bonjour les Fans,

Hier, je vous ai annoncé le nouveau programme de reprise de Costa pour l’hiver 2020-2021. Aujourd’hui, je vous apporte quelques précisions sur le questionnaire d’auto-certification à remplir 72 heures avant le départ sur MyCosta.

Chaque personne majeure doit se connecter individuellement sur le site de MyCosta et faire son propre check-in. Le numéro de réservation est celui de votre dossier et c’est le même pour toutes les personnes rattachées à ce dossier.

Que sait-on actuellement de ce questionnaire?

Il sera composé de sept questions.

Répondre positivement à l’un des critères ci-dessous entraîne l’impossibilité de monter à bord.

  1. Si une personne présente une pathologie respiratoire nécessitant par exemple une assistance respiratoire mécanique, de l’oxygène ou une pathologie caractérisée par un dysfonctionnement du sytème immunitaire ou une pathologie nécessitant la prise d’un traitement immun-déficient, cette personne ne pourra monter à bord.
  2. Si une personne a présenté un résultat positif au test Covid dans les 14 derniers jours ou si elle a été en contact avec une personne infectée par le virus dans les 14 derniers jours ou encore si elle présente des symptômes du Covid-19 à l’embarquement, cette personne ne pourra monter à bord.

Les autres critères vérifiés seront ceux que l’on trouve dans les questionnaires « classiques ». Il y aura des questions qui permettront de vérifier que les passagers sont bien au courant du protocole sanitaire qu’il faudra suivre à bord.

Les passagers de plus de 65 ans doivent faire une visite médicale avant l’embarquement afin de faire le point avec le médecin traitant sur les risques éventuels.

Par ailleurs, il est conseillé à tous les passagers présentant un facteur de risque (comme par exemple diabète, insuffisance rénale, surpoids, problèmes pulmonaires ou cardiaques…) de consulter leur médecin traitant afin d’obtenir un conseil. Et il sera peut-être alors plus sage de reporter la croisière à une date ultérieure.

Les passagers, qui viennent d’un pays à haut risque, c’est-dire classé en zone rouge, devront faire un test PCR 72 heures avant l’embarquement et les résultats de ce test devront être négatifs. De plus, tous les passagers, quel que soit leur pays d’origine, devront faire ce test dans le terminal avant l’embarquement.

Pour connaître l’évolution de la situation, consultez les dernières informations sur le site du Ministère des Affaires Étrangères -France Diplomatie.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/

Existe-t-il une assurance spécifique?

Costa propose à ses passagers de souscrire une assurance spécifique pour le Covid-19. Cette dernière pourra vous permettre d’obtenir le remboursement si vous n’étiez pas autorisés à monter à bord, suite au résultat .

Le montant de cette assurance est de 25 euros par personne.

Qu’en pensez-vous?

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

8 réflexions sur « Quelques premières informations sur le questionnaire d’auto-certification »

  1. Bonjour , nous venons de recevoir un mail comme quoi notre croisière était encore annulée en mai!! Cela savait être notre première !! Franchement déçut de Costa qui joue avec les lois et notre argent!! Puisqu apparement ils avaient jusqu’au 16/08 pour annuler et ne pas rembourser!!!
    Finalement j’étais tellemeheureuse de faire une pierre croisière que la Costa nous en fait voir le cauchemar !!

    Aimé par 1 personne

  2. c’est bien mais ça enlève pas mal de personnes qui pourraient faire une croisiere je trouve. C’est sécurisant pour ceux qui sont sur le bateau mais il va falloir être motivé pour y aller, parce que voir son médecin+ test pcr avant de partir + retest en montant à bord ça commence à faire beaucoup.
    Ce qui l’interroge: ils parlent de nouveaux itinéraires mais perso je dois faire une croisiere sur le smeralda en novembre, croisiere de groupe, je ne sui spas sure qu’en novembre on puisse embarquer à Marseille, on ne pourra peut etre pas aller à barcelone, ni à Palma! comment vont ils faire?

    Aimé par 1 personne

    1. Vu les difficultés à obtenir les résultats d’un test PCR à Paris (au moins 6 jours), cela risque d’être assez compliqué.
      De plus côté médecins, c’est parfois le grand flou….. exemple depuis une semaine (vendredi dernier) mon mari a de la fièvre. Le médecin dit « infection unirnaire » et propose quand même un test COVID. Test effectué mardi 8, résultats au mieux attendus le 14.
      Radiographie pulmonaire qui montre un léger syndrome bronchique (mais il ne tousse pas lol). Le radiologue demande de rapprocher cette radio du résultat du test COVID !!!!
      En attendant on lui dit qu’il a peut-être le COVID, mais qu’il est asymptomatique !!!
      A la question « mon épouse , moi – cas contact éventuel- doit-elle aller faire le test PCR »? Réponse: non attendez les résultats de votre test !!!
      On n’est pas sorti de l’auberge ! Mais il faut garder le moral.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.