Week-end relaxant sur la plage de Blériot-Plage (62)

Bonsoir les amis,

Ce soir, j’inaugure une nouvelle rubrique! Faute de pouvoir remonter à bord d’un paquebot de croisière Costa, nous avons décidé de découvrir notre région, les Hauts de France. C’est pourquoi, dans ma nouvelle rubrique « Les Escapades Terrestres de Fan de Croisières », vous pourrez lire mes coups de coeur sur terre! J’espère que cette nouvelle rubrique vous passionnera également 🙂

Pour ce premier post, je vais vous partager notre escapade sur la Côte d’Opale, à Blériot-Plage.

Idéalement située, la ville balnéaire de Blériot-Plage est à cinq minutes du Cap Blanc-Nez et à moins de quinze minutes de Calais.

Pour notre week-end, nous avons opté pour le site VVF Villages niché dans les dunes.

Comme tous les sites VVF Villages, il est particulièrement adapté aux familles car les activités sont nombreuses: aires de jeux, piscine couverte et chauffée, salle de sport, clubs enfants et animations (en saison).

La piscine est grande et chauffée à 27°.  De plus,  on peut se prélasser dans l’espace bouillonnant.

Il y a également un hammam mais il est fermé actuellement à cause du Covid.

Autour de la piscine, on peut profiter d’une grande terrasse et il ne reste que quelques transats très espacés à cause de la réglementation sanitaire.

Le village vacances est situé ur le GR120, le chemin de randonnée qui relie Bray-Dunes (Nord) à Mers les Bains (80) et totalise plus de 284 km.

On peut rejoindre la plage grâce au chemin privé.

Et les logements?

Le site propose des logements 5 à 7 personnes et tout est bien pensé. Chaque logement dispose d’une terrasse avec mobilier de jardin et d’une cuisine équipée (four micro-ondes, frigo avec congélateur, plaques vitrocéramiques et lave-vaisselle).

Je pense que le site a été rénové récemment.

Nous avions un logement 5 personnes. Par conséquent, nous avions une chambre parentale avec salle d’eau et toilettes. Il y avait également une deuxième chambre pouvant accueillir jusqu’à trois personnes et cette dernière avait également salle d’eau et toilettes.

Il est possible de réserver pain et viennoiseries pour le lendemain, même en dehors des mois de juillet et août, ce qui est un bon point, n’est-ce-pas?

Quid des réglementations COVID?

Comme je vous le disais, certains espaces sont fermés au public comme le hammam. Pour permettre l’accès à la piscine ou à la salle de sport, une réservation est indispensable. La piscine, par exemple, peut accueillir jusqu’à 35 personnes par créneau de 45 minutes.

En arrivant, j’ai apprécié que la réceptionniste porte un masque (même si le comptoir est protégé par des plexiglas) et qu’elle désinfecte le jeu de clé avant de me le remettre.

Le port du masque est obligatoire dans la réception et dans les espaces proches des logements.

Dans le logement, au départ, on doit laisser les fenêtres ouvertes pour assurer une bonne aération, laisser la vaisselle utilisée pendant le séjour dans le lave-vaisselle pour que le personnel de ménage relance un programme de lavage et ainsi nous garantir une vaisselle décontaminée et mettre le linge de lit et de toilette dans des sacs plastiques appropriés.

Visiter les alentours

Je vous recommande de découvrir le Cap Blanc-Nez. Le site est magnifique car ses falaises sont époustouflantes. La plus haute fait 134 m de haut et elles sont constituées de craie et de marne.

C’est aussi un lieu chargé d’histoire car il abrite un mémorial dédié à la mémoire des soldats français et britanniques qui ont donné leur vie pour défendre les eaux du Pas de Calais.

Au sommet se trouve un obélisque:

Au pied de la falaise se trouve la ville d’Escalles où un accès à la plage a été récemment construit.

La plage est magnifique avec galets et sable fin.

Continuez la route vers le Cap Gris-Nez.

Et surtout ne manquez pas le coucher de soleil…

au Cap Blanc-Nez…

ou à Blériot-Plage…

J’espère que notre escapade terrestre vous a plu!

A bientôt pour de nouvelles aventures sur terre…ou en mer!

Bonne soirée les amis!

 

6 réflexions sur « Week-end relaxant sur la plage de Blériot-Plage (62) »

  1. Salut Christelle,

    Comme je l’avais craint, la croisière du 12/03/21 d’Abu Dabi vers Savonne vient d’être annulée.

    J’attends avec impatience le nouveau catalogue qui devrait paraitre début octobre m’a -t-on dit chez Costa.

    Bàt
    Brigitte

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Brigitte, malheureusement je craignais également que la saison à Dubaï soit annulée… les conditions sanitaires ne permettent pas de faire voyager les passagers en toute sécurité si on sort de la Méditerranée. J’espère que vous trouverez un itinéraire de remplacement qui vous plaira. Bonne journée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.