Programme de reprise des croisières Costa

Bonjour les Fans,

Voici une super nouvelle! Costa Croisières présente ses nouveaux itinéraires pour l’hiver 2020-2021.

Après la reprise dimanche 6 septembre du Costa Deliziosa et et le prochain départ du Costa Diadema le 19 septembre, un nombre croissant de navires va, petit à petit, reprendre la mer, en proposant également des croisières aux résidents européens, comme autorisé par le décret du gouvernement italien.

C’est une bonne nouvelle, n’est-ce-pas? Allez, je vais faire ma valise dès que j’ai terminé de vous poster mon article 🙂

En bref, que va-t-il se passer?

La compagnie italienne proposera des itinéraires plébiscités en Méditerranée, aux îles Canaries ainsi que son Tour du Monde. Le Costa Smeralda, navire à faible impact environnemental alimenté au gaz naturel liquéfié, fait également son retour, tandis que le nouveau Costa Firenze sera lancé en Méditerranée.

Ce qui veut dire plus précisément?

Costa Croisières, première compagnie de croisières en Europe et membre de Carnival Corporarion & plc, est prête à prendre la mer pour la saison hivernale 2020/21 riche en possibilités de vacances. Suite au redémarrage de ses opérations de croisière à partir du 6 septembre avec le Costa Deliziosa tout d’abord, puis le Costa Diadema dans quelques jours, la compagnie italienne a redéfini ses itinéraires d’octobre 2020 à mars 2021 avec le retour progressif d’un nombre croissant de navires, offrant toujours une sécurité accrue grâce à de nouvelles procédures sanitaires.

Cette saison hiver 2020/21, les croisières Costa seront ouvertes aux citoyens européens résidant dans les pays inclus dans le décret du gouvernement italien, tandis que la limitation aux seuls Italiens est confirmée en septembre pour les trois premiers départs de Costa Deliziosa (6, 13, 20 septembre) et le premier départ de Costa Diadema (19 septembre).

Les détails et l’ouverture des ventes des nouveaux itinéraires d’hiver seront bientôt disponibles sur le site web de la compagnie et auprès des agences de voyage. Costa travaille avec les gouvernements nationaux et les autorités locales pour offrir une expérience sûre et positive à tousses clients grâce à la mise en œuvre effective du protocole de sécurité Costa dans toutes les destinations.

La grande nouvelle sera le lancement du nouveau navire Costa Firenze, en construction au chantier naval Fincantieri de Marghera (Venise), emblème du chic à l’italienne et s’inspirant pour sa conception de la beauté de Florence à l’époque de la Renaissance. À partir du 27 décembre 2020, les passagers pourront découvrir ce navire de dernière génération lors de croisières de 7 jours en Méditerranée.

L’itinéraire d’une semaine du Costa Deliziosa au départ de Trieste, consacré à la redécouverte du meilleur de l’Italie, sera également disponible pour les résidents européens le 27 septembre et le 4 octobre. À partir du 10 octobre, le Costa Deliziosa partira de Trieste pour des croisières d’une semaine vers les îles grecques.

L’offre de Costa en Méditerranée sera enrichie par le navire amiral Costa Smeralda, le premier navire Costa alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), qui devrait partir le 10 octobre de Savone pour des itinéraires en Méditerranée occidentale. À partir de novembre, le Costa Diadema proposera deux séjours : un itinéraire de 12 jours aux îles Canaries et un itinéraire de 14 jours à la découverte de l’Égypte et de la Grèce. La croisière Tour du Monde est également confirmée à bord du Costa Deliziosa, qui lèvera l’ancre le 3 janvier 2021 pour sa 13e édition.

Hormis les itinéraires mentionnés dans ce communiqué, toutes les autres croisières prévues d’octobre 2020 à mars 2021 sont annulées. Costa informe les clients et les agents de voyage concernés. Ils se verront garantir une reprotection conformément à la législation applicable. Les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes sont également exclues des annulations ; la compagnie donnera des informations sur ces croisières dès que possible.

Pour rappel, le protocole de sécurité de Costa sera toujours appliqué!

Dans le but de garantir une sécurité maximale pour les passagers, l’équipage et les communautés des escales visitées, le Protocole de sécurité Costa est déployé sur ces croisières de la saison hivernale 2020/21 – il s’agit d’un ensemble très complet de procédures en réponse à la situation COVID-19, portant sur tous les aspects de l’expérience de la croisière, à bord et à terre. Les mesures du protocole comprennent également des tests de prélèvement d’antigènes pour tous les passagers avant l’embarquement. Soutenu par un groupe d’experts scientifiques indépendants en santé publique, le Protocole de sécurité Costa est conforme aux protocoles sanitaires définis par le gouvernement italien et les autorités européennes. Il est constamment mis à jour en fonction de l’évolution du scénario et des connaissances médicales.

Qui va pouvoir partir?

En septembre, les trois premiers départs de Costa Deliziosa (6, 13, 20 septembre) et le premier départ de Costa Diadema (19 septembre) sont réservés aux clients résidant en Italie.

À partir du 27 septembre 2020, les croisières seront également disponibles à la vente pour les résidents des pays européens figurant à l’annexe 20 du décret du Premier ministre italien du 7 septembre, liste A et liste B, à savoir Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse et Royaume-Uni.

Si de nouveaux décrets gouvernementaux ou de nouvelles dispositions sur le sujet sont publiés, Costa adaptera immédiatement sa réglementation et en informera ses clients.

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

8 réflexions sur « Programme de reprise des croisières Costa »

  1. Bonjour,
    Avec ma famille nous sommes également fan de croisière (Club Perla Diamante) et nous avons déjà dû déplacer 3 fois notre croisière cette année. Bien sûr ces petits soucis de vacances sont bien futiles par rapport à beaucoup de situations.
    Par contre je suis un peu sur ma faim au niveau de la communication de costa, (reprise, itinéraires, …) le site internet n’est pas très « actif ». De ce côté il faut admettre que MSC communique vraiment mieux.
    Portez vous bien
    Bon week-end
    JF Begon (Suisse)

    J'aime

  2. Bonjour Christelle. Suite à votre nouvel article sur la reprise des croisières, pensez vous que la croisiere sur le Fascinosa depart prévu le 28 octobre retour 7 novembre avec escale Espagne gibraltar et Portugal sera annulée merci d’avance. Cordialement. Francis.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme je vous le disais, nous devons être patients car on ne sait pas comment la pandémie va évoluer. Deux navires sont concernés par la reprise en octobre, le Deliziosa et le Diadema.

      J'aime

  3. Bonjour Christelle. Suite à votre article sur les départs pensez vous que le départ du 28 octobre 2020 sur le Fascinosa depart Marseille avec Barcelone, Lisbonne etc.. pour 12 jours sera annulée. D’avance merci. Cordialement. Francis.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Francis, la reprise des croisières se faisant progressivement, il semble que le Fascinosa ne soit pas encore concerné. Les premiers navires à reprendre pour les résidents non italiens sont le Deliziosa et le Diadema en octobre. Bonne soirée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.