Croisière en Norvège: Escale à Geiranger

Escale à Geiranger, écrin de verdure dans le fjord norvégien

Tombée sous le charme du fjord de Geiranger, j’ai essayé de vous décrire la beauté du paysage dans mes précédents billets, lors de la navigation dans le fjord depuis Hellesylt qui nous avait fait découvrir les magnifiques cascades des 7 sœurs et du prétendant.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous la découverte de la petite ville de Geiranger.

Toujours sur le balcon (rappelez-vous depuis l’entrée dans le fjord au petit matin, je n’avais pas quitté mon balcon, même pour un petit déjeuner copieux!!), j’admire l’entrée du Costa Favolosa dans la Baie de Geiranger.

geir-baie1 geir-baie2

Je ne suis pas surprise de voir un autre navire car Geiranger accueille plus de 160 navires de croisière pendant les mois touristiques, devenant ainsi le 3ème port de croisière de la Norvège. En nous approchant, nous apercevons encore un autre navire. C’est un Costa! Mais lequel?

geir-baie15 geir-baie14

Vous l’avez reconnu? C’est le Costa NeoRomantica!! Magnifique navire sur lequel nous avons fait une croisière en 2012 et qui reste mon navire coup de cœur tant l’intérieur est classieux.geir-baie18

A l’arrivée, descente en chaloupe. Et premiers pas dans la ville. Trois navires, ça fait du monde pour cette petite ville.

geir-baie17 geir-baie16

C’est la première fois à Geiranger, alors nous n’avons pas réservé d’excursion. On a repéré une jolie cascade et elle semble accessible à pied. Ce sera sûrement l’occasion de faire de charmantes photos.

geir-baie19 geir-baie20 geir-baie4 geir-baie3

Après avoir dépassé le camping, le chemin monte un peu mais reste accessible même à des simples promeneurs non équipés de chaussures de marche. La végétation est luxuriante, les eaux vives et les toits des maisons végétalisés (cf. post)

tv1 geir-baie23 geir-baie22 geir-baie24 geir-baie13

Objectif: atteindre l’hôtel que l’on distingue en haut.

Ce n’est maintenant plus un chemin mais des escaliers.

geir-baie11

Je mitraille à chaque palier mais pas de chance, mon téléobjectif a décidé qu’il rendrait l’âme pendant la montée, ne me laissant que mon téléphone portable pour immortaliser le moment…

geir-baie12 geir-baie10 geir-baie8 geir-baie7 geir-baie5

Arrivés au sommet, nous découvrons un très beau panorama et un musée. C’est le Norsk Fjordsenter et je vous le recommande. En effet, on y apprend beaucoup de choses sur l’habitat traditionnel, l’évolution des transports dans le fjord et la biodiversité dans le fjord.

Une fois redescendus, il nous reste encore plusieurs heures avant l’appareillage. Des photos montrées par les rabatteurs des différentes compagnies nous donnent envie de découvrir un autre point de vue. Les horaires ne convenant pas, nous cherchons un taxi. Vous savez que je recommande souvent de prendre un taxi pour vous rendre en centre-ville. C’est ce que nous avions fait lors de nos escales à Athènes, Palma, Corfou, Naples, Cagliari ou encore Can’Pastilla.

Et bien, cette fois-ci, ce ne fut pas du tout le bon plan!! Le chauffeur nous a proposé de nous emmener à Dalsnibba pour 500 euros. Mon accent serait-il américain??

Nous sommes remontés à bord bien décidés à retourner prochainement à Geiranger, mais nous choisirons une excursion afin de découvrir ce sommet qui, aux dires des croisiéristes croisés à la descente du bus, vaut le détour.

geir-baie21baie

Qui a déjà fait une croisière dans les fjords norvégiens?

 

3 réflexions sur « Croisière en Norvège: Escale à Geiranger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.