Plages de Corfou

Corfou, l’ïle d’Emeraude dispose de nombreuses plages qui valent toutes le coup d’oeil.

plage1 plage2

En escale à Corfou, elles sont accessibles en taxi. Pour une somme de 70 euros environ, le taxi vous dépose et vous reprend à l’heure qui vous convient.

Je vous conseille la plage de Palaiokaskrista qui est certainement la plus belle de l’île. Mais les plages de Kouloura, Mirtissia ou Palakas sont également très belles.

Lors de notre dernière escale, nous n’avions qu’une demi-journée sur place, alors nous voulions une plage située à une vingtaine de minutes en voiture du port de croisière. Notre chauffeur nous a conduit à Agios Gordios.

plage3 plage4

C’est une très belle et longue plage de sable fin. L’eau est transparente et les poissons nagent autour de vous! Il n’est pas nécessaire de porter des chaussures d’eau car il n’y a que du sable et quelques petits rochers.

plage5 plage6

Sur la plage, il y a la possibilité de s’installer sur un transat et de bénéficier d’un parasol. Ils sont tous deux gratuits moyennant une consommation au bar, le Posidonio, qui les gèrent. Le prix des consommations n’est pas du tout exagéré puisqu’une bouteille d’eau 50 cl coûte 0.50 Euro et un coca 2.30 euros. L’accueil est chaleureux et l’ouzo est frais!

plage7

Les amateurs de balade apprécieront de pouvoir marcher les pieds dans l’eau sur plusieurs kilomètres…

 

2 réflexions sur « Plages de Corfou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.