Nostalgie d’un navire somptueux, le Costa Concordia

Depuis le 13 janvier 2012, les images du Costa Concordia allongé sur son flanc restent gravées dans les mémoires. Mais je souhaitais rendre hommage à ce magnifique paquebot car c’est sur ce navire que j’ai effectué ma première croisière et j’en garde un souvenir ému!

concordia22  concordia23

D’une longueur de 290 m, il comptait 1500 cabines dont 505 avec balcon privé, 58 suites, 55 cabines Samsara et 12 suites Samsara. On pouvait déjeuner dans 5 restaurants, boire un verre dans 13 bars dont un bar à cigares et un bar à chocolat.

concordia17  concordia21

Amateurs de jeux aquatiques pouvaient se baigner dans l’une des 4 piscines, un des 5 jacuzzis ou s’amuser sur le toboggan aquatique extérieur.

concordia16  concordia15  concordia14

concordia11  concordia10concordia3  concordia2

Comme toujours sur Costa, les divertissements y étaient nombreux: spectacles dans le théâtre, jeux d’argent au casino, danses à la discothéque, simulateur de grand prix, terrain de sport en plein air soins de beauté ou de détente au spa et salon de beauté.

concordia9  concordia13

concordia7  concordia5

Le navire avait été surnommé « le temple du luxe et des divertissements » car on pouvait y voir de nombreuses oeuvres d’art.

concordia6  concordia12

concordia4  concordia20

Inauguré en 2006, il pouvait accueillir jusqu’à 3780 passagers et 1100 membres d’équipage.

Nous avons eu le bonheur de voyager sur le Costa Concordia en octobre 2011. Nous avons tout de suite été émerveillés par les décorations, l’agencement de notre cabine et également par la gentillesse du personnel. C’est cette croisière qui nous a rendus totalement fans des croisières et de la compagnie Costa.

concordia19  concordia18

Son naufrage en 2012 est une catastrophe humaine et nous devons honorer la mémoire des 32 disparus par la prière. C’est aussi une catastrophe écologique car la démolition est sans cesse retardée par des autorisations qui traînent à être données ou des décisions qui traînent à être prises…

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203477117760-bras-de-fer-sur-la-demolition-du-costa-concordia-en-italie-668440.php

concordia1

Le procès fera très certainement l’éclairage sur la responsabilité de chacun.

http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/02/27/le-capitaine-du-costa-concordia-monte-a-bord-de-l-epave-pour-la-premiere-fois_4375171_3214.html

Quelques images du renflouement:

http://www.leconcordia.fr/0005-renflouement.htm

 

Une réflexion sur « Nostalgie d’un navire somptueux, le Costa Concordia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.