Pas de perte de points Costa en juin !

Bonne nouvelle les Fans!

Dans ce contexte particulier, nous sommes nombreux à faire les calculs pour connaître notre statut. Et bien, plus d’inquiétude! Les points ne vont pas expirer en juin 2021.

En effet, le règlement actuel du Costa Club va continuer à s’appliquer jusqu’au 31 août et Costa a annoncé que les points ne seraient, par conséquent annulés.

De plus, pour nos départs avant le 31 août, les points seront doublés. C’est une bonne solution pour pouvoir augmenter son nombre de points et accéder à un niveau plus élevé.

Que va-t-il se passer après le 31 août?

Costa annonce un nouveau règlement Costa Club qui prendra effet au 1er septembre 2021. Et de nouveaux niveaux d’appartenance vont être mis en place.

Les différents niveaux d’appartenance permettront de bénéficier de nouveaux avantages. A ce jour, rien n’a encore été dévoilé sur ces nouveaux niveaux d’appartenance. Mais avec les points accordés pour les croisières annulées et la conservation des points en juin 2020, de nombreux Fans ont vu leur nombre de points exploser.

Il était donc prévisible que de nouveaux niveaux d’appartenance au Costa Club soient définis. J’ai hâte de connaître ces différents niveaux et surtout, je suis impatiente de connaître les avantages exclusifs qui y seront rattachés.

Avantages Perla Diamante

Prenons l’exemple d’un passager ayant le statut Perla Diamante aujourd’hui. Si vous réservez une croisière en date privilège pour octobre 2021, vous bénéficiez de la réduction de 20%. Par contre, une fois à bord, votre statut dépendra de votre nombre de points et vous aurez le statut associé au nouveau Costa Club. Vous ne pourrez donc plus bénéficier des avantages liés au Costa Club Perla Diamante d’avant le 31 août.

Cela ne veut pas dire que ce sera moins bien. Je pense qu’il faut plutôt en déduire que les privilèges seront plus diversifiés et que Costa pourra mettre à l’honneur ses passagers les plus fidèles en leur accordant des avantages auxquels seuls quelques Happy Few pourront accéder.

C’est très motivant, n’est-ce-pas?

Comment faire pour gagner encore plus de points?

  • 1er conseil: Choisissez une cabine Total Comfort ou une suite

En effet, les cabines Basic ou bénéficiant d’un tarif promotionnel ne permettent pas d’acquérir de points. Cela veut dire que vous ne cumulez que les points liés à vos dépenses à bord.

  • 2ème conseil: Cumulez des points grâce à vos dépenses à bord

Vous cumulez 2 points pour chaque euro dépensé sur MyCosta avant votre départ ou à bord.

Et n’oubliez pas que vous cumulez également des points lorsque vous réservez un vol avec Costa. Vous pouvez, en effet, obtenir jusqu’à 500 points maximum.

Jusqu’à 350 euros dépensés par personne: 250 points

Plus de 350 euros dépensés par personne: 500 points

Quid du surclassement?

Pas d’inquiétude, si vous avez une réservation confirmée avant le 31 août et que vous bénéficiez d’un surclassement, vous pourrez bien sûr en profiter!

Pour cet été:

Bonne nouvelle! Pour tout départ avant le 31 août, nos points seront doublés!

A bientôt les Fans!

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

7 réflexions sur « Pas de perte de points Costa en juin ! »

  1. Bonjour Christelle,
    Suite à mon message d’hier à ce sujet, je découvre ce matin sur le site de Costa que vient d’être ajoutée la nouvelle réglementation du CostaClub qui ne prendra seulement effet qu’en avril 2022 (et non en septembre 2021 comme annoncé précédemment), à priori. L’ancien semble donc perdurer d’ici là, sans changements notoires … Bonne journée à tous.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Christelle, Vous êtes toujours très bien renseignée et, depuis l’information relatée au mois de mai sur de nouvelles conditions du Costa Club à compter de septembre, avez-vous pu collecter d’autres précisions à ce sujet ? J’ai 5 croisières réservées (en tant que membre Diamante à ce jour) suite à beaucoup d’annulations et de reports …et c’est toujours intéressant de savoir un peu avant le départ ce qui va se passer au niveau de ces changements attendus. Merci beaucoup par avance de vos précieuses infos !

    J'aime

  3. Suite à vos conseils, j’ai appelé notre Conseillère hier après midi, encore des mises en place de nouveaux logiciels ce qui occasionne une certaine gène dans l’accès aux dossiers. En ce qui concerne les points, je pense qu’avant la mise en place du système de suppression, certains croisiéristes ont eu la chance de pouvoir les cumuler sans problème ce qui n’est plus le cas depuis plusieurs années. Alors j’ai une astuce tout de même pour ne pas avoir à s’en préoccuper, c’est de viser les promotions à des dates où il y a peu de monde, je vous accorde que pour des personnes qui travaillent ce n’est pas possible … et réserver en « suite », là il y a tous les avantages du club perla diamante et même plus comme l’utilisation du mini bar dans la cabine, sans pour autant être dans cette catégorie. Bonne journée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.