Interview exclusive de Tatiana, Responsable Relation Clients chez Costa Croisières

Bonjour les Fans,

Dans moins d’une semaine, le Costa Smeralda va reprendre la mer et emmener ses passagers à la découverte de la Méditerranée occidentale pour des escales 100% italiennes.

Il y a quelques jours, je vous présentais les nouveaux itinéraires que Costa a dévoilés pour l’été 2021 et le Costa Smeralda en fait partie!

En octobre 2020, j’ai eu l’opportunité de monter à bord du Costa Smeralda pour une troisième croisière. Mais pour cette croisière, il s’agissait de vivre la croisière avec de nouvelles procédures sanitaires.

Pendant cette merveilleuse semaine, j’ai pu rencontrer de nombreux membres d’équipage qui m’ont expliqué comment leur travail avait évolué afin de faire de la croisière un des endroits les plus sûrs. Rappelez-vous, vous avez été très nombreux à reconnaître Véronique, Hôtesse francophone sur le Costa Smeralda.

Dans des articles précédents, je vous ai partagé ma rencontre avec Francesco, le Responsable des Excursions et j’ai pu tester le principe de la bulle sanitaire à terre lors de nos excursions à Lerici (escale à La Spezia), Sorrente (escale à Naples), Cagliari, Montalbano Elicona (escale à Messine), Finalborgo et Noli (escale à Savone).

J’ai également étudié avec attention comment Costa assure notre sécurité sanitaire pendant notre séjour à bord. Pour cela, j’ai pu rencontrer Nicola qui nous a expliqué comment le service des repas à bord a évolué. Nous nous sommes régalés au Restaurant Club Bellavista, à la pizzeria, au Teppanyaki et nous avons testé le nouveau concept du service à l’assiette au Buffet des Saveurs.

Pendant notre croisière, vous avez été très nombreux à suivre nos vidéos live Facebook sur les moments d’animation et je vous partagerai très bientôt mon interview de Pasquale, Responsable d’animation du Costa Smeralda.

Du début à la fin de notre croisière, nous nous sommes sentis rassurés par le protocole sanitaire appliqué par les membres d’équipage, que ce soit dans les espaces communs ou les cabines.

Je reprends la suite de cette expérience ce soir pour vous présenter Tatiana, Responsable Relation Clients. Originaire du Pérou, elle est passionnée et passionnante. Elle est d’une gentillesse et d’un professionnalisme extraordinaires et lorsqu’elle parle de ses « chers passagers », ce n’est pas une parole toute faite. Ses passagers comptent vraiment pour elle!

Les membres d’équipage, comme Tatiana nous le soulignait, suivent tous une formation sur le protocole sanitaire. Il s’agit de modules de cours accessibles depuis le serveur du navire. Il y a des modules sur la désinfection des mains ou encore sur les contacts avec les passagers. Certains modules sont plus spécialisés et concernent les membres d’équipage des différents départements. Par exemple, un officier rassemble les membres du département Housekeeping pour un cours sur les spécificités de leurs tâches. A la fin de chaque module, les membres d’équipage passent un test qui dure de 10 à 20 minutes. L’officier en charge de la formation en ligne s’assure que les modules sont suivis par les membres d’équipage.

Tatiana nous disait, en octobre dernier, qu’elle avait suivi six modules spécialisés car son rôle avait dû évoluer dans le contexte de la pandémie. La compagnie a mis en place le service « Call me » afin de permettre le respect de la distanciation sociale. Ce service téléphonique permet de résoudre les problèmes que les passagers peuvent rencontrer. Il est ainsi possible de joindre la réception, le service des excursions, le spa ou encore les animations.

Les rendez-vous physiques sont devenus plus exceptionnels mais ils sont encore proposés dans un lieu public du navire (au lieu d’un bureau) quand la rencontre s’avère nécessaire.

N’hésitez pas à lire mes précédents posts afin de bien préparer votre future croisière cette année. En cliquant sur les mots en caractères gras, vous trouverez tous mes posts en lien avec cet article 🙂

Bonne soirée les Fans!

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

11 réflexions sur « Interview exclusive de Tatiana, Responsable Relation Clients chez Costa Croisières »

  1. On a reporté, puis reporté puis encore reporté alors on a dit basta, on demande un remboursement, vu que Costa a l’argent depuis janvier 2019 tout de même et 3 croisières annulées !… Costa a bien pris note du remboursement à effectuer mais n’a rien remboursé depuis février … je pense que ça va tourner au vinaigre en septembre vu qu’il faudra payer la croisière du 12 octobre et pour mes parents ce sera pareil car eux non plus n’ont pas été remboursé et ce depuis décembre …

    J'aime

    1. Vous pouvez demander à ce que l’avoir soit mis sur une croisière déjà réservée. Plusieurs Fans ont pu bénéficier de cette solution. N’hésitez pas à poser la question. Peut-être est-ce encore possible même si vous avez lancé la procédure de remboursement.

      J'aime

    2. Par ailleurs, Costa n’est pas responsable de la situation sanitaire. Si vous avez réservé d’autres séjours, vous savez que c’est le même fonctionnement partout. Certains n’acceptent même pas de procédure de remboursement. Je suis dans ce cas, j’ai déjà eu 2 reports annulés et aucune possibilité de demander un remboursement…

      J'aime

      1. C’est COSTA qui a proposé le remboursement, ce que nous avons accepté, maintenant c’est plutôt triste de savoir que vous n’avez pas été remboursée. MSC a remboursé au centime près !

        J'aime

      2. Il s’agit d’un tout autre séjour que la croisière. Costa nous a proposé un remboursement pour nos annulations, mais nous avons préféré opter pour des reports. L’organisme dont je parle refuse les remboursements. Et malheureusement le report ne nous intéresse pas trop. Mais on n’a pas le choix si on ne veut pas perdre notre acompte.

        J'aime

      3. NB en ce qui concerne MSC, j’ai eu des échos différents. Comme pour tout voyage, tout dépend de la date d’achat du voyage et de la politique d’annulation en cours lors de l’achat 😉

        J'aime

  2. Merci pour toutes ces informations, ce que je regrette actuellement c’est que COSTA ne rembourse pas les croisières qui ont été annulées ça c’est vraiment nul ! ils ont l’argent depuis plus d’un an et j’ai du mal à supporter vu qu’il a fallu à nouveau verser de l’argent pour une nouvelle croisière

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.