Découvrir les villes méditerranéennes grâce à la marche nordique

Coucou les Fans,

Y-a-t-il des Fans de Croisières Costa sportifs et prônant un tourisme plus respectueux de l’environnement? Je suis sûre que la réponse est oui!

Le saviez-vous? Costa lance des excursions de marche nordique urbaine cet été.

La marche nordique urbaine peut être pratiquée par tous et partout.  Elle convient aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées. C’est une alliée de notre santé d’une part car elle favorise une meilleure posture, stimule la circulation sanguine et respiratoire et s’accompagne d’une perte de poids.  Et c’est une manière de pratiquer un tourisme durable et responsable d’autre part.

De quoi s’agit-il? Pour toute réservation d’une croisière sur le Costa Fascinosa jusqu’au 29 septembre 2019, les passagers pourront choisir une excursion « marche nordique urbaine » dans 5 villes méditerranéennes: Naples, Palerme, Ibiza, Palma de Majorque et Barcelone.

Ces excursions nous permettront de découvrir ou redécouvrir ces villes sous un autre point de vue. Pendant les activités, les passagers seront accompagnés d’un instructeur qualifié de la compagnie Costa Croisières. Ce sera, ainsi, l’occasion d’apprendre à utiliser ses bâtons de marche, d’adopter une posture et une biomécanique adaptées afin de maîtriser tous les mouvements de la marche nordique urbaine.

Faut-il prévoir des bâtons de marche? Non, dans le tarif de l’excursion, sont compris le prêt des bâtons de marche, une collation et une boisson énergisante.

Rien de tel pour profiter pleinement de la visite et retrouver un équilibre physique et mental!

Quel est le programme de l’excursion?

  • Naples: depuis le port, la marche conduit à la Porte San Gennaro, la plus ancienne de la ville et se poursuit en direction du quartier de Borgo dei Vergini. Ce. dernier est célèbre pour ses nombreux monuments de style baroque. Après avoir traversé le quartier Rione Sanità fondé au 16ème siècle, la marche prend fin dans le bois royal verdoyant de Capodimonte.

  • Palerme: en déambulant dans les rues étroites de la ville parmi les étals multicolores du marché Vucciria, la marche nous emmènera découvrir la sculpture de marbre du génie de Palerme à Garaffo avant de poursuivre vers les Quattro Canti. Direction est prise ensuite vers le Palais Pretorio et l’église Sainte Catherine, avec sa magnifique façade de style Renaissance. Après avoir exploré le quartier de Kalsa, nous découvrirons les merveilleux jardins de Villa Giulia avant de terminer l’excursion en longeant la Cala, une arche de mer qui entoure le plus ancien port de Palerme.

  • Ibiza: la marche débute du côté nord du port en traversant la Marina Botafoch afin de rejoindre les magnifiques étendues de sable blanc de la plage de Talamanca. En longeant la plage, nous atteindrons le Cap Martinet en empruntant des chemins légèrement escarpés qui vous permettront de profiter d’une vue à couper le souffle. Dernier arrêt de la marche: Cala Tranquila, la destination idéale pour tous ceux qui veulent se détendre loin de la foule.
  • Palma de Majorque: la marche démarre par une montée rapide de 3 km afin de rejoindre le Château de Bellver, situé 112 mètres au dessus du niveau de la mer. Après avoir suivi le chemin circulaire qui l’entoure, nous retournerons au niveau de la mer en traversant les quartiers  les plus verts de la ville et terminer dans le centre historique.

  • Barcelone: la marche démarre dans les jardins grecs avant de grimper vers la colline de Montjuïc, qui s’élève à 177 mètres au dessus du niveau de la mer et offre une vue imprenable sur la capitale catalane. Nous poursuivrons la marche en passant par la Plaza de Espana afin de rejoindre le splendide point de vue du Mirador del Alcalde.

Qu’en pensez-vous? Etes-vous prêt(e) à tenter l’expérience?

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez-nous dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, que ce soit ou non la première, je vous recommande de télécharger mon guide d’astuces sur Amazon. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne soirée les Fans!

 

2 réflexions sur « Découvrir les villes méditerranéennes grâce à la marche nordique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.