Le Costa Mediterranea compte 1057 cabines dont 660 avec balcon et 58 suites.
A bord, on peut se restaurer dans un des 4 restaurants. Chaque soir, et si on le souhaite également le matin ou le midi, on prend place dans le restaurant l’Argentieri en admirant au passage les œuvres d’art en argent.
(cf. article Musée flottant)
Le soir, comme sur tous les navires Costa, la table est réservée et nous sommes servis par le même serveur pendant toute la croisière.
Les serveurs sont rapides et très professionnels. Ils aiment également discuter avec les passagers. Alors, si vous parlez anglais (ou italien), n’hésitez pas! Ils répondent avec plaisir et votre croisière en est encore plus enrichissante.
Notre choix peut se porter également sur l’un des buffets aux saveurs de la Méditerrannée ou l’un des grills pour les amateurs de hot dog ou hamburgers.
Enfin, sur réservation et en payant (sauf pour les membres du Costa Club niveau corail), il y le restaurant club Le Medusa
(cf. article Escale gourmande au restaurant club le Medusa)
12 bars, 4 piscines, un toboggan aquatique, un spa sur 2 étages avec salle de sport, sauna, hammam et solarium, une discothèque, un théâtre, un casino ou encore un espace bibliothèque nous permettent de profiter pleinement de nos vacances.
– Les bars:
– Les buffets:
– Le restaurant Club Le Medusa:
– Les restaurant Argientieri:
– Le toboggan aquatique et les piscines:
– Les ponts extérieurs du navire:
– L’extérieur du navire:
D’ailleurs a-t-on encore envie de descendre en escale? Pas toujours…
Inauguré en 2003, il mesure 292m de long et compte 12 ponts. Il accueille plus de 2000 passagers pour un peu plus de 900 membres d’équipage.
Une fois monté à bord, le spectacle est saisissant. Les ascenseurs panoramiques vous emmènent vers votre cabine et vous font découvrir la décoration style renaissance et baroque du navire.
Le Costa Mediterranea, un navire à découvrir absolument!
5 réflexions sur « Le Costa Mediterranea, un palais flottant »