Prix Nobel de l’escale pour Oslo

Oslo est la capitale de la Norvège. C’est une ville agréable et les habitants sont très accueillants.

oslo8  oslo16

A la descente du bateau, vous vous trouvez directement dans le centre-ville et à proximité de l’Hôtel de Ville ou Radhuset. C’est donc très pratique (la photo du Costa NéoRomantica a été prise d’une fenêtre de l’Hôtel de Ville!).

Le Radhuset est le lieu où se tient chaque année le prix Nobel de la paix. C’est également le siège de l’administration de la ville et on y trouve des galeries d’art.

oslo1 oslo2 oslo3 oslo4 oslo5 oslo6 oslo7

Le Théâtre National:

oslo9

La Citadelle d’Akershus a été construite au 13ème siècle en tant que résidence du représentant du roi. Elle a, par la suite, servie de prison. Aujourd’hui, on y trouve la nécropole royale avec les tombeaux des souverains et dans les bâtiments, résident le ministère de la défense et de l’armée.

oslo15

Le Palais Royal ou Det Kongelige Slott est la résidence officielle de la famille royale:

oslo10  oslo11

Le Parlement ou Stortinget:

oslo12

L’Opéra d’Oslo situé sur le port industriel et commercial. Il est récent puisqu’il a été inauguré en 2008 et il est également très original puisqu’on peut librement escalader son toit!

oslo14  oslo13

Retour ensuite au centre-ville pour prendre un verre dans un ice bar, un incontournable pour tout touriste!

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.