Pourquoi ce blog? Faisons connaissance!

Je suis Fan de Croisières Costa et je vais vous partager mon expérience dans ce Blog. Je suis enseignante en langues et j’ai toujours été passionnée par les voyages et les découvertes culturelles.

Je vous raconte un peu mon histoire?

C’est en 2011 que j’ai effectué ma toute première croisière Costa. C’était sur le Concordia. J’avais réussi à convaincre mon mari et mes filles de monter à bord d’un paquebot. Bon, je n’allais pas être la fameuse Julie de la Croisière S’Amuse, mais plutôt une de ces distinguées passagères! J’avais rempli mes valises des tenues que les passagers du Pacific Princess portaient…

Cette première croisière a été une révélation pour nous 4. Et de là, est née une passion commune pour Costa. Une fois débarqués, nous avons tout de suite réservé 3 croisières. C’est pour dire! Nous avions attrapé le virus des croisières.

Depuis, nous parlons croisières, nous vivons croisières. Il y a toujours l’excitation montante avant la prochaine et le bonheur une fois à bord. J’adore le shopping et chaque virée est toujours l’occasion de trouver une nouvelle tenue ou un nouvel accessoire pour les soirées à thème de mes prochaines croisières. Et pour éviter la tristesse d’un débarquement, nous avons une méthode infaillible.

Voulez-vous que je vous la partage? Ok, je ne fais pas l’égoïste: nous avons déjà réservé la prochaine. Ainsi, pas de tristesse, nous nous projetons dans la préparation. Et puis, il y a aussi mon Blog, ma page Facebook Fan de Croisière et en juin dernier, j’ai créé un groupe Facebook de Fans de Croisières Costa.  Cela me permet de continuer à vivre ma passion tous les jours!

Que peut vous apporter mon Blog?

Dans mes articles, vous trouverez mes conseils, mes escales coup de cœur et mes navires préférés!

Que ce soit votre première croisière ou que vous ayez déjà découvert l’univers magique d’un paquebot, je vais vous faire attraper le virus de la croisière. Mais attention, vous verrez que vous n’aurez aucune envie de soigner ce virus. Une fois le virus attrapé, on l’entretient!

Voici comment s’organise mon Blog:

Sur la bande latérale gauche, vous pouvez trouver mes derniers articles. Si vous préparez votre future croisière, vous y trouver également les articles par catégories (Escales, Gastronomie, Activités, Boissons…) et même les archives.

Déformation professionnelle oblige, j’y ai posté des petits goodies. De quoi s’agit-il? Des fiches de vocabulaire français-anglais, des documents de préparation pour vos escales et des tutos première croisière.

Sur la bande latérale droite, vous pouvez accéder facilement aux vidéos de présentation des navires Costa mais c’est également là que vous allez pouvoir me retrouver sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Twitter, Instagram ou sur ma chaîne YouTube. N’hésitez pas à me rejoindre pour que nous puissions faire davantage connaissance!

L’avez-vous remarqué? Vous pouvez utiliser un moteur de recherche et  y taper un mot-clé. Vous trouverez certainement une réponse. Sinon, vous pouvez me contacter par mail fandecroisieres@orange.fr ou encore via Messenger sur ma page Facebook.

En exclusivité sur Facebook…

Pour suivre l’actualité de Costa, abonnez-vous à ma page Facebook Fan de Croisières. Vous y trouverez également des articles en exclusivité sur l’actualité et même des recettes!

Une communauté de Fans qui ne cesse de croître…

Créé fin juin 2018, le groupe Facebook Fans de Croisières Costa compte plus de 1600 membres. C’est l’esprit communautaire qui prédomine dans le groupe. Chacun peut librement partager ses expériences, poser ses questions et prévoir de se rencontrer une fois à bord.

#costafamily

Vous n’avez pas Facebook? Abonnez-vous au blog pour recevoir une notification à la parution de chaque nouvel article. C’est totalement gratuit!

Embarquez à bord avec moi, vous ne serez pas déçu(e) du voyage!

A bientôt les Fans!

 

27 réflexions sur « Pourquoi ce blog? Faisons connaissance! »

  1. Bonjour votre blog est très intéressant
    Nous partons le 24 février avec ma femme sur le Costa Diadema au départ de Marseille
    Nous venons en train de Dijon
    Pour l’aller ça va mais pour le retour nous avons un train à 9h46 ou 10h06 pour repartir à Dijon
    Pensez que ce sera faisable en sachant que nous arrivons à 8h30 à Marseille en bateau
    Merci de nous conseiller si vous le pouvez
    Cédric

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Cédric, merci pour vos compliments. Par rapport au train retour, j’ai une question à vous poser. Êtes-vous en suite ou avez-vous le statut Perla Diamante ? Dans ce cas, vous pourriez descendre rapidement, aux alentours de 9h-9h15. Sinon, vous allez descendre plus tard. Cela peut aller jusqu’à 10h30-11h. En tous fas, cela me semble compliqué d’avoir un des 2 trains. Tenez-moi au courant. Cordialement Christelle

      J'aime

      1. Non nous ne sommes pas en suite et pour le statut je ne pense pas
        J’ai pris la croisière par le CE de mon travail et j’ai très peu d’informations
        Merci pour vos conseils
        Cédric

        Aimé par 1 personne

      2. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez rejoindre mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Peut-être y aura t il d’autres membres du groupe qui feront la même croisière !! Le groupe est très sympa et passionné par Costa.

        J'aime

  2. Bonjour Christelle,
    J’ai des amis qui ont choisi une croisière dans les caraîbes sur le Costa Delisioza en cabine extérieure premium. Ils nous ont solliciter pour faire partie de ce voyage. Depuis longtemps je voulais faire une croisière en cabine suite. En prenant cette option j’ai vue que l’on était un peu coupé de nos amis au regard des services proposés. J’ai donc choisi une mini suite en premium. j’ai le sentiment que ce n’est pas la meilleure option, qu’en pensez vous?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Daniel, en prenant une mini suite, vous profitez d’une cabine plus grande et vous pouvez demander à être avec vos amis au restaurant attitré le soir. Par contre, en mini suite, vous ne bénéficiez pas des services de la suite (cf. Mon article « Choisir une suite Costa, oui ou non »). Si vous choisissez de réserver en suite, vos amis peuvent prendre un repas ou le forfait 7 jours au restaurant club pour être avec vos amis. À titre indicatif, un dîner coûte 28 euros et le forfait 7 jours (petit déjeuner, déjeuner et dîner) coûte 220 euros. Les repas servis au restaurant club sont gastronomiques et très variés. Je vous recommande l’expérience en suite car vous vivez une expérience inoubliable !!

      J'aime

      1. Bonjour Christelle,
        Merci pour votre réponse.
        Je suis en Mini Suite pension complète + brindiamo en formule premium.
        Mes amis sont en Cabine Extérieure pension complète + brindiamo en formule premium.
        La croisière est de 11 jours.
        Pour les mêmes prestations hors cabine:
        Mes amis 4 814,00 euros
        Moi et mon épouse 5 660,00
        846,00 euros de plus pour une cabine plus grande sans aucun autre service me parait pas être la meilleure option.
        Alors que la suite est à 6158,00
        Et que la cabine balcon est à 5074,00
        Je me vois mal demander à mes amis de prendre un forfait restaurant pour qu’il puisse, être avec nous pendant les repas.
        L’autre option c’est de demander une modification en cabine balcon, c’est possible?
        Sur la Mini Suite en dehors de la surface de la cabine il y a d’autres avantages qui justifie le 846,00 euros?
        Je vous avoue que si nous étions seul il n’y aurait pas de question pour le choix de le Suite.
        Merci de votre réponse.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Daniel,
        La mini-suite se trouve dans un endroit privilégié du navire et offre de nombreux avantages: une grande superficie de cabine (de nombreux rangements) avec dans la salle de bains peignoirs, pantoufles et produits de bain Osmé (comme dans les suites), un grand balcon avec une vue panoramique. Vous bénéficiez d’un embarquement prioritaire , comme les suites. Dans votre cabine, vous trouverez une corbeille de fruits frais, une bouteille de Spumante et vous serez invités au cocktail exclusif du commandant. Vous pouvez avoir le petit déjeuner continental en cabine comme les cabines premium.
        C’est sûr que ce ne sont pas exactement les mêmes services que les suites mais cela reste une belle expérience à découvrir!
        Comme c’est votre première croisière, je vous conseille de vous inscrire au Costa Club afin de bénéficier de réductions sur des extras à bord.
        J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée

        J'aime

  3. bonlour christelle ! une nouvelle fois j’ai besoin de votre avis et conseil si souvent très éclairés et si intéressants . nous partons le 14 octobre sur le diadema au départ de Marseille. nous avons une cabine balcon premium donc avec le forfait brindiamo. nous voulons passer au forfait inteditore mais à notre grande surprise notre agence de voyage nous dit que nous ne pouvons prendre ce forfait seulement à bordalors que nous voulons le commander avant le départ ? pourquoi ? peut-on le commander en ligne avec notre numéro de résa ? nous sommes au niveau gold pearl et c’est notre 15EME croisiére, nous avons déjà réservé une croisiére sur le smeralda pour le 17 novembre 2019 que pensez vous de ce nouveau bateau ? meci pour vos prochaines réponses en continuez votre blog il est GENIAL !!! félicitations et sincères salutatins amicales

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Richard, merci pour vos encouragements ! Concernant le changement de forfait, vous pouvez le faire à bord en effet ou bien sur MyCosta dans la rubrique Vins et boissons.
      En ce qui concerne le Smeralda, j’ai hâte de le découvrir. Nous avons réservé la croisière de vernissage 🚢
      Je suis persuadée que nous allons adorer !!

      J'aime

      1. bonjour christelle
        si on change de forfait boissons en ligne , dés notre montée à bord ce forfait sera-il automatiquement noté sur la carte costa ? on voudrait éviter de repasser au stand forfait boissons merci de votre réponse et continuez votre blog , il est exceptionnel !!!! crdialement

        J'aime

  4. Bravo, votre blog est très sympa ! Fan de croisière aussi depuis ma phobie de l’avion. Nous avons fait plusieurs croisières avec le méditerranéa, Déliciosa, 3 fois Diadema, Facsinosa, et repartons en sep avec le Diadema, puis Nov Favolosa, puis mai 19 re Fascinosa et nov 19 le SMERALA yessssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  5. bonjour ravi d’avoir decouvert votre site c’est notre 15eme croisiere costa et toujours en suite le &’ octobre nous aurons une cabine balcon premium et nous voudrions savoir comment prendre le forfait inteditore ? faut il le reserver a bord ou avant ? merci de votre reponse et sincères amities

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, vous pouvez changer votre forfait boissons à bord, dans n’importe quel bar. Pour passer d’un forfait Brindiamo à Piu Gusto, c’est moins cher à bord qu’en ligne. On peut penser que c’est le même principe pour passer de Brindiamo à Intenditore. 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En croisière sur un bateau Costa, allons toujours plus loin…

%d blogueurs aiment cette page :