La technologie Wifi Starlink d’Elon Musk arrive sur le Costa Toscana

Bonsoir les Fans,

Costa Croisières a équipé son navire amiral Costa Toscana de la connectivité Wi-Fi de nouvelle génération Starlink de SpaceX, le leader de la technologie des satellites en orbite basse (OTB).

Ce nouveau service est déjà opérationnel et offre la meilleure expérience Wi-Fi possible aux clients en croisière à bord du Costa Toscana en Méditerranée occidentale.

Les autres navires de la flotte seront progressivement équipés du service Starlink, à commencer par le Costa Smeralda, navire jumeau du Costa Toscana, dont les installations devraient être achevées en décembre 2023.

“Costa continue d’adopter des solutions innovantes qui améliorent les services à bord et dépassent les attentes des clients et des équipages. Grâce aux capacités révolutionnaires des satellites Starlink en orbite basse, nos navires auront accès à une connectivité internet fiable et à haut débit comme jamais auparavant. Notre objectif est de transformer le mode de fonctionnement de nos navires, en offrant une expérience encore meilleure à nos clients et à notre équipage, grâce à une combinaison de différentes technologies, de services et de connexions à haut débit”, a déclaré Giuseppe Carino, Vice- Président chargé de l’expérience clients chez Costa Croisières.

Starlink garantit une connexion internet rapide, une couverture mondiale pour rester connecté même dans les destinations les plus reculées, et une meilleure navigation Internet à bord, permettant de partager en temps réel et sans aucune difficulté chaque instant vécu à bord.

Starlink vise à fournir une connexion Internet haut débit à travers le monde grâce à une constellation de 42 000 satellites placés en orbite basse d’ici 2027. 

Les avantages ne concernent pas seulement les clients. En effet, dans la mesure où ce nouveau service améliorera la communication entre les navires et les bureaux à terre, il optimisera ainsi divers aspects des opérations du navire et garantira une expérience de croisière plus fluide et plus efficace. L’utilisation privée d’Internet par les membres de l’équipage sera également grandement améliorée, leur permettant une connexion encore plus fiable et plus rapide avec leurs proches, même à plusieurs milliers de kilomètres, ou pour accéder à leurs réseaux sociaux.

Les passagers ont la possibilité d’acheter des forfaits “Paiement à la minute”, “Whatsapp”, “Social” et “Full” qui incluent la connexion avec Starlink. Je vous recommande de réserver vos forfaits avant le départ car vous bénéficierez d’une petite réduction.

Et surtout n’oubliez pas de mettre votre téléphone en mode avion dès que le navire quitte le port.

Astuce : Lorsque vous prenez un forfait internet à bord, vous pouvez connecter un appareil à la fois. Pour connecter un second appareil, il suffit de déconnecter le premier pour connecter le second. Pensez à passer par l’application car en deux clics, vous connectez / déconnectez votre appareil 🙂

Bonne soirée les Fans

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande mon livre “Mille et une astuces pour bien réussir sa croisière” – 2ème édition septembre 2023 :

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :

Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :

2 réflexions sur « La technologie Wifi Starlink d’Elon Musk arrive sur le Costa Toscana »

  1. Une bonne nouvelle de plus qui si elle présente un grand intérêt pour l’exploitation des navires et le confort des passagers est primordiale pour le staff.

Laisser un commentaire