Bonjour les Fans,
Costa Croisières annonce la nomination de Luigi Stefanelli au poste de vice-président associé pour la région de l’Europe du Sud, devenant ainsi responsable des marchés suivants : l’Italie, l’Espagne, la France et le Portugal. Dans ses nouvelles fonctions, Luigi Stefanelli, soutenu par une équipe de direction de haut niveau, visera à assurer un développement commercial rentable et durable de la région.
“Cette nomination va donner un grand élan au développement commercial de la région de l’Europe du Sud“, a déclaré Roberto Alberti, vice-président global et directeur commercial de Costa Croisières. “Pour nous, ces marchés jouent un rôle fondamental et, grâce à la grande expérience internationale acquise ces dernières années par Luigi, nous sommes convaincus que nous serons encore plus efficaces dans l’exécution de notre stratégie commerciale“.

Dans son nouveau rôle, Luigi Stefanelli étendra ses responsabilités à l’Italie, tout en conservant ses postes précédents de directeur général pour la France, l’Espagne et le Portugal. Luigi Stefanelli pourra compter sur une équipe de professionnels dotés d’une vaste expérience dans le secteur :
En ce qui concerne l’Italie, les responsabilités commerciales sont confiées à Riccardo Fantoni, directeur commercial pour l’Italie, qui a occupé des postes de plus en plus importants au sein de l’équipe commerciale et s’est distingué par son grand engagement et son professionnalisme. De son côté, Carlo Schiavon quittera son poste de directeur pour l’Italie afin de se consacrer à un nouveau projet personnel, tout en continuant cependant à collaborer avec l’entreprise.
En France, Luigi Stefanelli pourra compter sur le soutien précieux d’Aurélie Soulat, directrice commerciale pour la France, qui a rejoint l’entreprise en 2022 et possède une longue carrière professionnelle également dans d’autres entreprises touristiques.
En Espagne et au Portugal, Jorge Serrano, vétéran de l’entreprise et expert de ces marchés assurera la direction commerciale de ces deux pays en tant que directeur commercial.
Ses responsabilités en dehors du domaine commercial sont inchangées.
Luigi Stefanelli a commencé sa carrière en tant que consultant chez Ernst & Young Financial Business Advisor à Rome. Par la suite, Luigi Stefanelli a acquis une importante expérience professionnelle internationale chez Costa Croisières, officiant en Europe et en Asie où il a obtenu d’importants résultats et assumé des responsabilités croissantes. Il a débuté dans l’industrie des croisières à Gênes, au sein du département Pricing & Revenue Management de Costa Croisières. Depuis fin 2012, Luigi a occupé des postes à responsabilités croissantes dans différents pays où l’entreprise italienne est présente. D’abord en tant que directeur du développement commercial et du pricing pour la région Asie-Pacifique et l’Australie, vivant trois ans à Shanghai pour ensuite revenir en Europe en tant que directeur général des marques Costa et AIDA pour les marchés autrichien et suisse, et, après l’extension des responsabilités aux marchés de la République tchèque, de la Slovaquie, de la Slovénie et de la Hongrie, en tant que directeur général de l’Europe centrale. Fin 2019, Luigi a pris la direction générale de l’Espagne et du Portugal, ajoutant la France cette dernière année.
Luigi Stefanelli est un Napolitain de 38 ans. Il est titulaire d’une licence en administration des affaires et d’un master en reporting financier des entreprises. Il est marié et a deux enfants.
Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande mon livre “Mille et une astuces pour bien réussir sa croisière” – 2ème édition septembre 2023 :
En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.
Cliquez sur la photo :
Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?
En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.
Cliquez sur la photo :

Bonne journée les Fans
2 réflexions sur « Luigi Stefanelli nommé Vice-Président associé Europe du Sud »