Bonjour les Fans,
Bonne nouvelle pour tous les Fans de Costa qui aiment prévoir à l’avance leurs croisières et ainsi profiter des meilleurs tarifs : Costa Croisières dévoile ses itinéraires pour la saison hivernale 2024/2025.
Les voyageurs désireux de bénéficier des tarifs préférentiels Costa peuvent dès à présent réserver leurs croisières, qui se dérouleront de décembre 2024 à mars 2025, soit en se rendant dans les agences de voyages partenaires, soit en visitant le site www.costacroisieres.fr. Un riche éventail de destinations méditerranéennes, caribéennes et émiraties sera proposé, incluant également une édition exceptionnelle de la croisière Tour du Monde, au départ prévu en décembre 2024.
La Méditerranée reste une destination attrayante, même en hiver… Facilement accessible, elle allie douceur du climat et dépaysement toute l’année. Ici, l’histoire se mêle à une nature flamboyante, créant une atmosphère unique qui enchantera les passagers. À bord du navire amiral Costa Toscana, les croisières d’une semaine au départ de Marseille permettront de découvrir l’Espagne, les îles Baléares et l’Italie, y compris la Sicile… Avec quatre escales de 10 heures, les passagers auront amplement le temps de profiter des expériences offertes pour découvrir les escales, que sont Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone en Italie.

Pour ceux qui préfèrent s’évader vers des destinations chaudes et revenir ressourcés et bronzés, Costa propose des croisières dans les Caraïbes, avec leurs eaux cristallines, leurs cascades spectaculaires et leurs forêts tropicales. Les navires Costa Fortuna et Costa Fascinosa proposeront des itinéraires d’une semaine en alternance, pouvant également être combinés pour un séjour de deux semaines. Les passagers auront la possibilité de profiter d’un forfait “vol+croisière” au départ de la métropole.

Le Costa Fortuna naviguera exclusivement dans les Petites Antilles, avec un premier itinéraire comprenant la Guadeloupe, Tortola, Saint-Marin, Antigua, Sainte-Lucie et la Martinique avec des départs en Martinique et à Pointe à Pitre. Un second itinéraire combinera la Guadeloupe, Trinité-et-Tobago, Grenade, Saint-Vincent, la Barbade et la Martinique. Chaque escale durera au minimum 10 heures, offrant ainsi la possibilité de découvrir en toute tranquillité la diversité de ces îles, entre plongée en apnée, immersion dans les traditions locales et dégustation des délices créoles.

Le Costa Fascinosa, quant à lui, offrira une immersion totale en République dominicaine, avec des escales prolongées permettant de découvrir les forêts de mangroves, les plantations de café et de passer une journée entière sur Catalina, l’île exclusive de Costa. Les escales prévues pour le Costa Fascinosa sont La Romana (République dominicaine), Ocho Rios (Jamaïque), Grand Turk, Amber Cove (République dominicaine), Samana (République dominicaine) et l’île de Catalina (République dominicaine). Le deuxième itinéraire du navire explorera six des plus belles îles des Caraïbes, avec des escales à La Romana (République dominicaine), Sainte-Lucie, la Barbade, la Guadeloupe, Antigua et les îles Vierges britanniques, permettant de profiter des plages de sable blanc, des grottes, des jardins botaniques et de nager parmi les raies.
Je ne connais pas les Caraïbes. Et vous?
Le Costa Smeralda, déployé aux Émirats arabes unis pour un hiver ensoleillé, visitera Dubaï (EAU) avec une escale de deux jours pour découvrir cette ville grandiose sous tous ses aspects, ainsi que Mascate (Oman), Doha (Qatar) et Abu Dhabi (EAU). Entre traditions millénaires et villes futuristes, les passagers vivront un véritable dépaysement.


La croisière Tour du Monde 2025, à bord du Costa Deliziosa, emmènera principalement les voyageurs dans l’hémisphère sud, avec des escales en Terre de Feu, en Polynésie, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Afrique du Sud. Pour la première fois, le départ est prévu le 7 décembre 2024, permettant ainsi aux passagers de célébrer les fêtes de fin d’année à bord. Le réveillon du Nouvel An à Rio de Janeiro promet d’être une expérience inoubliable, avec un feu d’artifice tiré depuis la plage de Copacabana.
Alors, direction le site de Costa Croisières pour découvrir les itinéraires 🙂
Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande mon livre “Mille et une astuces pour bien réussir sa croisière” – 2ème édition septembre 2023 :
En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.
Cliquez sur la photo :
Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?
En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.
Cliquez sur la photo :

Bonne fin d’après-midi les Fans !
Bonjour Christelle et merci pour cette information.
Après un (très) rapide coup d’oeil sur les destinations proposées pour l’hiver 2024-2025, celle qui relie Barcelone (pour éviter l’embarquement à Marseille…) à La Romana ne serait pas pour nous déplaire. Bien que nous ayons déjà voyagé à plusieurs reprises aux Antilles/Caraïbes (dont deux fois par croisières Costa), nous connaissons peu la République dominicaine.
Tout comme Martine, nous sommes un peu déçus du manque d’originalité dans ce qui est proposé. Les destinations et escales ne varient guère depuis la Covid (toujours rien en Asie, ni en Océanie, ni en Afrique, ni en Amérique du nord et peu de choix en Amérique du sud). Et pourtant d’autres compagnies en proposent.
Mais enfin, tant qu’il y a vie, il y a espoir… 🙂
Bonjour Christelle et merci pour ces infos.
Personnellement, j’avais déjà réservé plusieurs croisières en 2024, entre autres pour la fin de l’année (en octobre et novembre).
En 2025, il n’est rien proposé encore au départ de Marseille (sinon le Toscana).
Espérons que de nouvelles opportunités arriveront assez vite avec des escales un peu plus inédites (et surtout sans devoir prendre systématiquement l’avion).
Très belle journée et à bientôt, Martine
Bonjour Martine, oui j’en suis persuadée car le communiqué ne mentionne que quelques navires de la flotte.