Bonjour les Fans,
Le Costa Fortuna fait maintenant route vers Barcelone où il arrivera demain après-midi. Cet itinéraire a fait découvrir les Îles Canaries, comme Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, Tenerife aux passagers mais également Madère.
Dans sa Carte postale, Laurent nous a partagé la vue incroyable de son excursion à Cabo Girao, la plus haute falaise d’Europe. Cette excursion dure 4h et elle est classée « facile » et elle coûte 44,10 euros par adulte grâce au 10% de réduction du pack excursions MyExplorations.
Après 30 minutes de trajet, les passagers découvrent la vue exceptionnelle depuis le Belvédère du Cabo Girao ou Cap du Retour en français.
Cette falaise est la plus haute d’Europe puisqu’elle culmine à 580 m de hauteur. Cela en fait la seconde falaise la plus haute au monde !
La vue est impressionnante bien sûr, mais ce qui surprend, ce sont les cultures en terrasse installées en bas et à mi hauteur de la falaise. On se demande comment ils peuvent y accéder ! Cela a été longtemps accessible par bateau. Mais à présent, il y a un téléphérique.

Si vous ne souffrez pas de vertige, vous pouvez monter sur la plateforme en verre qui donne une vision à pic de la falaise. Je ne sais pas vous, mais moi je serais incapable d’y aller …
Les passagers profitent d’un arrêt de 30 minutes pour admirer le paysage.
Après Cabo Girao, cap sur le village de pêcheurs, Camara de Lobos à 10 minutes de car.
C’est un véritable village de cartes postales car les bateaux de toutes les couleurs font de magnifiques photos.

L’ambiance est relaxante et propice à la rêverie.
C’est également un lieu historique puisque Winston Churchill y venait en vacances et il s’y adonnait à la peinture, son activité favorite.
il séjournait au Pestana Churchill Bay et aujourd’hui, les 57 chambres de l’hôtel sont décorés avec les peintures de Churchill.
La terrasse extérieure invite les touristes à prendre une photo en compagnie de Winston Churchill himself (bon en fait, en statue …)

Après cet arrêt de 20 minutes, direction Pico dos Barcelos situé à 10 minutes du village.
C’est un belvédère qui a été construit en 1950 et qui est situé à 355m d’altitude. Il donne directement sur la baie de Funchal.


Juste à côté se trouve le stade de football Adorinha qui a lancé Cristiano Ronaldo.

Le car fait ensuite un tour panoramique de la ville de Funchal et à la fin de ce dernier, les passagers peuvent soit rentrer en car au navire ou descendre dans le centre-ville pour visiter et reprendre ensuite le bus navette pour rentrer au navire.
Laurent a opté pour une balade en ville.

A voir dans Funchal:
- Le musée CR7 qui retrace l’histoire de la vie du joueur Cristiano Ronaldo et expose les trophées remportés par l’international portugais tout au long de sa brillante carrière.
- Le téléphérique (18 euros par personne)
- Le jardin botanique
- Les caves de vin Madère

- Les façades

Il est possible de visiter les principaux lieux et monuments de Funchal avec le bus rouge hop on hop off pour 20 euros par personne.
Je vous rappelle l’itinéraire de la croisière du Costa Fortuna vers les Canaries et Madère. A bientôt les Fans 🙂
- Savone 8h – 16h30
- En mer
- Malaga 13h – 19h
- En mer
- Arrecife sur l’île de Lanzarote 10h – 20h
- Fuerteventura 7h – 20h
- Las Palmas sur l’île de Gran Canaria 8h – 21h
- La Gomera 8h – 19h
- Santa Cruz de Tenerife sur l’île de Tenerife 7h – 16h
- Funchal sur l’île de Madère 9h – 16h
- En mer
- Barcelone 13h – 19h
Merci Christelle de nous avoir fait partager les excursions de Laurent aux Canaries.
Cela nous intéresse particulièrement car nous aurons 3 escales dans ces îles en décembre prochain (Lanzarote, Gran Canaria et Teneriffe où nous avons passé 3 semaines en…1994 avec une voiture de location). En 30 ans, tout a du bien changer !
L’inconvénient des excursions lors des croisières est qu’elles ne permettent de découvrir qu’une infime partie du territoire où accoste le navire.
L’avantage est qu’elles permettent de visiter des endroits éloignés les uns des autres en quelques jours.
Que voulez-vous, la perfection n’est pas de monde…
C’est pourquoi, en ce qui nous concerne, même si nous avons chopé le virus des croisières, nous n’en faisons qu’une par an afin de pouvoir vister d’autres destinations proches ou exotiques par nos propres moyens ou en circuits privés.
Mais, nous direz-vous, rien ne vaut le prélassement et le plaisir que l’on éprouve à bord d’un « hôtel qui se déplace »…
Question subsidiaire : Laurent a t-il eu l’occasion à Madère (que nous avons également visitée en voiture de location en 2021) à la Caïpirao, une alternative à La caïpirinha dont on se délecte à bord et où la cachaça est remplacée par la liqueur Beirao ? S’il ne l’a pas fait, qu’il y retourne bien vite, même s’il faut détourner le navire… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour à tous les deux, comme il ne m’en a pas parlé, j’imagine que non. Mais nous espérons y retourner très vite ! Bonne journée
J’aimeJ’aime