Excursion Costa à Tenerife : Parc National La Canadas del Teide

Bonjour les Fans,

Savez-vous que nous avons réservé l’itinéraire Canaries et Madère en octobre 2024 ? En effet, j’ai très envie de découvrir les beautés des Îles Canaries et de Madère ! C’est l’effet que ça fait de vous partager les excursions de Laurent à Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria ou encore La Gomera !

Je vais vous parler à présent de son excursion sur l’île de Tenerife : “Parc national de La Canadas del Teide.

Cette excursion d’une durée de 5h30 est classée « difficulté moyenne » car il faut compter une heure de marche.

En effet, dans un paysage volcanique surprenant, la visite du parc national va permettre de découvrir la Laguna, la Forêt de La Esperanza, le Parc National Las Cañadas del Teide et le Mont Teide et la Vallée d’Ucanca, Mirador de Los Roques de García et Roque Chinchado.

Cette excursion fait, elle aussi, partie du pack excursions MyEplorations et elle coûte donc 0 euro au lieu de 65 euros.

Tenerife est la plus grande île des Canaries et c’est une des plus grandes destinations touristiques d’Espagne, notamment grâce au Teide qui culmine à 3718m d’altitude. C’est également l’île des Canaries qui est la plus peuplée.

Après un trajet d’une heure en car, la guide propose un arrêt pour admirer un magnifique point de vue de l’île à 1900m d’altitude. Le parc national se nomme “La Canadas des Teide” car il s’agit de gorges qui étaient utilisées pour la transhumance du bétail à travers la plaine, à savoir la Llano de Ucanca ou plaine d’Ucanca.

Le Pic du Teide est une structure volcanique entourée de vastes étendues de roches volcaniques et de lave pétrifiée. il peut être admiré depuis de nombreux points de vue et à chaque fois, il semble différent.

Ces différents paysages sont créés notamment par les formations rocheuses comme celles ci-dessous, les Roques de Garcia.

Le plus connu est le Roque Cinchado ou “Doigt de Dieu”. C’est le rocher symbole de Tenerife. 

Le parc national, qui couvre 19000 hectares, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a environ 150 km de chemins de randonnée et cela en fait le parc national le plus visité d’Europe. sachez qu’il y a 41 itinéraires balisés dans le parc !

Selon l’altitude où vous vous trouvez, la flore est différente. En effet, il y a 168 espèces végétales différentes. Il y a des forêts de pins, de cèdres et la célèbre vipérine de Tenerife qui peut atteindre jusqu’à 3m de hauteur.

Il s’agit bien d’une plante. En effet, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque Laurent m’a parlé de vipérine, j’ai imaginé que c’était une sorte de vipère … Mais, rien à voir !

Il y a plus de 1000 espèces animales différentes dans le parc national, dont 20 espèces d’oiseaux.

Après plusieurs arrêts pour permettre à chacun de prendre des photos, faire quelques pas, prendre un café ou aller aux toilettes, le car se dirige vers Santa Cruz de Tenerife.

Pour rejoindre la capitale de l’île, le car traverse la forêt de La Esperanza qui est une forêt de pins canariens et d’eucalyptus très connue des randonneurs et des amateurs de course de montagne.

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l’île. C’est une ville très touristique. C’est une ville intéressante avec une architecture plutôt moderniste.

Les passagers profitent d’un tour panoramique de la ville pendant lequel ils peuvent apercevoir les monuments clés de la ville comme l’auditorium, la Rambla de Santa Cruz qui est la plus longue avenue des Îles Canaries ou encore la Place d’Espagne, la plus grande place des Canaries qui comprend en son centre une fontaine et un monument dédié à la mémoire des victimes de la guerre civile espagnole.

Quand on sait que la météo est idéale toute l’année aux Canaries, cela donne envie d’y aller ! Et vous ?

En attendant vos réponses, je vous rappelle l’itinéraire de la croisière du Costa Fortuna vers les Canaries et Madère. A bientôt les Fans 🙂

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande mon livre “Mille et une astuces pour bien réussir sa croisière” – 2ème édition septembre 2023 :

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :

Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :