Excursion Costa à La Gomera : Bijou de la nature

Bonjour les Fans,

Avez-vous aimé les excursions que Laurent a faites à Lanzarote, Gran Canaria ou Fuerteventura? Je suis persuadée que oui. Alors, aujourd’hui, je vous emmène à La Gomera, une autre île des Canaries. cette île est l’une des plus petites de l’archipel puisqu’elle ne compte que 372 km2.

C’est l’île de prédilection des randonneurs car elle est peu habitée et sa biodiversité est très riche. Pour en profiter pleinement, Laurent a choisi l’excursion “Bijou de la nature”.

Cette excursion qui part à la découverte des villages et des paysages naturels de l’île de La Gomera dure 4h30 et elle est classée « facile ».

Cinq étapes sont prévues dans le descriptif pour les visiter : la Vallée de Hermigua, Agulo, le Parc National de Garajonay, Las Rosas et enfin Agando.

Le tarif de cette excursion est de 0 euro au lieu de 49 euros puisque cette visite fait partie du pack excursions MyExplorations.

Profitons d’abord de sa Carte Postale afin de découvrir les magnifiques paysages de l’île:

Pour découvrir l’île, le car emmène les passagers au coeur de l’île. Après 40 minutes de trajet, un premier arrêt photo de 10 minutes est prévu. Il s’agit de la vallée de l’Hermigua. Cette vallée est la plus riche en eau de l’île

L’activité principale de l’île est l’agriculture. En effet, l’objectif de la population est non seulement d’atteindre l’autosuffisance en matières de fuite et de légumes mais également d’exporter certains produits comme la banane ou l’avocat. Sur l’île, on trouve en plus des palmiers et des agaves. Les deux plantes sont consommées sous forme de sirop.

Le car prend ensuite la direction du Nord pour rejoindre le Parc National de Garajonay en 20 minutes environ. Ce parc qui compte 4000 hectares couvre 10% de l’île. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est également une réserve de biosphère, c’est-à-dire un territoire de conservation de la biodiversité et du développement durable.

L’Alto de Garajonay culmine à 1487 m de hauteur.

Le parc est composé en majorité d’une forêt humide. C’est une véritable forêt tropicale où l’on peut voir les plus grands lauriers.

Pendant les 25 minutes prévues pour l’arrêt, les passagers traversent la forêt vierge.

Retour au bus pour continuer la visite. Attention, si vous êtes sensible au mal des transports car la route est sinueuse et il y a de nombreux virages. Le car passe près des jolis villages comme Agulo ou Las Rosas.

C’est l’occasion d’admirer des plantes magnifiques comme la protea.

La forêt vierge capte l’humidité contenue dans l’air sous forme de nuage ou de brume. Et ce phénomène où on a l’impression que c’est la forêt qui fait pleuvoir est appelée “pluie horizontale”. Ce phénomène permet d’éviter le ruissellement violent qui serait causé par les averses.

Il y a environ 600 km de chemins de randonnée.

N’oubliez pas de prendre un vêtement chaud pour cette excursion car il y a une différence de 10 degrés entre le navire et les arrêts photos très souvent à plus de 1000m d’altitude.

La visite se poursuit par le Rocher d’Agando. Il s’agit d’une ancienne cheminée volcanique.

Dernier arrêt de l’excursion : San Sebastian de La Gomera, capitale de l’île

L’Eglise de la Nuestra Señora de la Asuncion a été fondée sur un ancien ermitage. C’est une église canarienne typique.

Après cette excursion très enrichissante, retour au bateau après une petite dégustation de biscuits typiques, les galetas de La Gomera.

Pour terminer, je vous rappelle l’itinéraire de la croisière du Costa Fortuna vers les Canaries et Madère. A bientôt les Fans 🙂

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande mon livre “Mille et une astuces pour bien réussir sa croisière” – 2ème édition septembre 2023 :

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :

Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :