Excursion Costa à Gran Canaria : Transfert à Maspalomas

Bonjour les Fans,

J’espère que votre dimanche se passe bien. Le Costa Fortuna continue son fabuleux circuit aux Îles Canaries. Et après Lanzarote, Fuerteventura, je vais vous parler de l’excursion que Laurent a choisie à Gran Canaria.

Cette excursion s’intitule “Transfert à Maspalomas”. Elle dure 5h et elle est classée « facile ». Elle permet de découvrir des merveilles de la nature comme les dunes sculptées par le vent ou encore une véritable oasis. 

Pour cela, trois découvertes sont prévues : Maspalomas, les plages dorées et eaux cristallines et pour finir, la Réserve naturelle des Dunes.

L’excursion coûte 30 euros et grâce au pack excursions MyExplorations qui applique une réduction de 10%, elle coûte 27 euros.

En premier lieu, je vous laisse découvrir sa Carte Postale de Maspalomas.

Après un trajet de 40 minutes en bus, vous arrivez à la Réserve naturelle des Dunes de Maspalomas. C’est une étendue de 400 hectares qui comprend une longue plage, un ancien phare, un champ de dunes et une oasis de palmiers.

Les paysages exceptionnels ont fait de cet endroit un lieu de villégiature où de nombreux hôtels ont été construits. Des lézards de toutes tailles se pressent près des touristes. Il y a notamment le lézard de Gran Canaria qui peut atteindre jusqu’à 44 cm !

La promenade dans la réserve est libre. Il faut, par contre, bien respecter les sentiers balisés afin de respecter la faune et la flore. Les chemins montent et descendent puisque les dunes peuvent atteindre jusqu’à 15m de hauteur.

Laurent a pu observer quelques espèces d’oiseaux comme l’échasse à ailes noires, la poule d’eau et la foulque.

Si vous faites cette excursion au moment des migrations, vous pourrez peut-être apercevoir des espèces d’oiseaux migrateurs tels que le flamant rose, l’aigrette garzette, le héron cendré, la huppe fasciée, le courlis cendré, le bécasseau et le tarier des prés.

Que pensez-vous de cette excursion? Elle fait rêver, n’est-ce-pas?

Bon dimanche les Fans et à très vite pour une autre excursion du Costa Fortuna vers les Canaries et Madère.

Je vous rappelle l’itinéraire de la croisière vers les Canaries et Madère : 

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande mon livre “Mille et une astuces pour bien réussir sa croisière” – 2ème édition septembre 2023 :

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :

Vous voulez vous remettre à l’anglais avant votre futur voyage ?

En vente sur Amazon à lire sur Kindle, tablette ou ordinateur.

Cliquez sur la photo :

11 réflexions sur « Excursion Costa à Gran Canaria : Transfert à Maspalomas »

Laisser un commentaire