Excursion Costa à Fuerteventura : Transfert à Corralejo

Bonjour les Fans,

Le Costa Fortuna a fait découvrir l’île de Fuerteventura hier à des passagers chanceux de profiter de la deuxième plus grande île des Canaries.

Comme chaque jour, Laurent nous a fait profiter du paysage grâce à la carte postale quotidienne que nous recevons chaque jour.

L’excursion qu’il avait choisie s’intitule « Transfert à Corralejo » et elle coûte 29 euros pour une 1/2 journée de 5h30. Elle est classée « facile » et comme il a opté pour le pack excursions MyExplorations, il a bénéficié d’une réduction de 10%.

L’excursion est un transfert. Cela signifie qu’il n’y a pas de guide à bord du car. Le groupe est accompagné par une hôtesse du Bureau des Excursions qui donne les horaires de rendez-vous en plusieurs langues.

Après 30 minutes de trajet, le car arrive au Parc Naturel des Dunes de Corralejo.

Les passagers qui participent à l’excursion peuvent descendre au parc et profiter de la réserve naturelle des dunes et de la plage ou descendre, 15 minutes de trajet plus tard, au centre-ville pour profiter des restaurants, des bars et des plages.

Le parc s’étend sur plus de 10 km et les paysages sont très différents selon le secteur où l’on se trouve. En effet, au sud du parc, les passagers ont vu, depuis le car, les volcans ainsi que les formations volcaniques de couleur ocre et rouge. Au Nord où les passagers ont été descendus, c’est le plus grand champ de dunes de toutes les Îles Canaries. On aperçoit en face l’île volcanique de Los Lobos.

Comme vous le remarquez, le sable est clair et fin et les plages sont magnifiques.

C’est donc l’excursion idéale pour monter, descendre, courir dans les dunes et ensuite profiter d’une baignade revigorante. Le lieu est aussi particulièrement venteux. Par conséquent, si vous êtes fragile, prévoyez de protéger vos oreilles.

Ce parc naturel est la plus grande attraction de l’île car d’une part, les touristes apprécient cette étendue de dunes sur des kilomètres. On a l’impression d’être dans le désert. Et d’autre part, c’est une réserve naturelle pour les oiseaux.

Pour la baignade, c’est l’endroit rêvé puisque l’eau est turquoise. Mais, attention, elle est aussi réputée pour les sports nautiques tels que le surf ou le kitesurf, les vagues peuvent être impressionnantes pour les enfants.

NB. Le descriptif annonçait qu’il était possible de faire le parc naturel et le centre-ville de Corralejo. Mais le trajet en car entre les deux points étant de 15 minutes, il n’était pas possible de pouvoir les visiter les deux sites à pied. Laurent, comme d’autres passagers, ont rebroussé le chemin après 40 minutes de marche sous le cagnard.

Je vous souhaite une belle journée et je vous rappelle l’itinéraire de la croisière vers les Canaries et Madère : 

Publicité

10 réflexions sur « Excursion Costa à Fuerteventura : Transfert à Corralejo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.