Découverte de Malaga en toute liberté

Bonsoir les Fans,

Nous avons reçu une nouvelle carte postale et elle vient de Malaga ! Arrivé cette après-midi, le Costa Fortuna a fait escale dans la ville espagnole jusqu’à 19h ce soir. C’était donc l’occasion pour Laurent d’aller arpenter cette jolie ville sous un soleil éclatant (29 degrés et du soleil … un peu comme à Lille aujourd’hui où il a fait 12 degrés et de la bruine …).

C’est une longue marche qu’il a faite puisqu’il a dépassé les 20 000 pas pour partir à la découverte du magnifique Château de Gibralfaro.

Regardons ensemble sa carte postale avant d’en savoir plus sur sa visite.

Malaga se situe en Andalousie et la ville se trouve dans une baie entourée de montagnes.

En sortant du Costa Fortuna, Laurent est parti en direction de la plage de la Malagueta.

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle cet endroit, la Costa del Sol. Regardez ce ciel bleu et c’est avec ce soleil estival que Laurent a arpenté cette plage urbaine de 1,2 km de long. La température a atteint 27 degrés et la sangria était là pour le rafraîchir.

Ensuite, il est parti en direction du Château de Gibralfaro.

Construit au 14ème siècle, ce château servait à loger les troupes chargées de protéger l’Alcazaba.

Il offre aujourd’hui une magnifique vue sur Malaga et les montagnes.

La visite coûte 3,50 euros et il est également possible de prendre un billet permettant d’accéder aux deux sites, à savoir le Château de Gibralfaro et l’Alcazaba.

Le château est une forteresse avec des chemins de ronde et des tours de guet. Il s’étend sur 21 000 m2, avec 1310 m de muraille extérieure, 733 m de muraille intérieure et huit tours de défense.

Il est situé à 132m au dessus du niveau de la mer et le navire semble tout petit en bas, n’est-ce-pas?

Je vous rappelle l’itinéraire de la croisière vers les Canaries et Madère

Bonne soirée les Fans 🙂

Publicité

4 réflexions sur « Découverte de Malaga en toute liberté »

  1. Bonsoir Christelle,
    lors de notre précédente croisière avec le Fascinosa au mois de novembre nous étions arrivée à 8 heures le matin et reparti à 19 heures, il est vrai que pour certaines escales c’est trop court, lors de cette croisière beaucoup ce sont pleins de l’escale de Barcelone beaucoup trop courte. Bonne soirée et encore merci pour ce que vous faites…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Claude, c’est vrai que les escales les plus attendues étant les Canaries et Madère et la navigation entre Savone et Malaga durant une journée et 1/2, l’escale ne dure qu’une demi-journée. Mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque nous y serons en octobre prochain, l’escale durera de 9h à 19h. Mais c’est un itinéraire Espagne et Portugal. Bonne soirée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.