Les croisières 2024 sont en ligne depuis vendredi

Bonsoir les Fans,

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Vous avez peut-être consacré un peu de temps à surfer sur le site de Costa Croisières ? En effet depuis vendredi, les croisières 2024 sont en ligne. Nous étions tous impatients car le site italien les proposait depuis le début de la semaine.

Quelles sont les nouveautés ?

Au programme de la collection 2024 : un bel éventail de croisières en Méditerranée et en Europe du Nord, ainsi qu’une édition spéciale d’un Tour du Monde dont le départ est fixé en décembre, et qui est déjà également disponible à la réservation. 

Costa déploiera trois navires en Méditerranée occidentale pour des croisières d’une semaine : le Costa Smeralda et le Costa Toscana, les fleurons de dernière génération, et le Costa Pacifica pour des escales dans les ports d’Italie, de France et d’Espagne.

Le Costa Smeralda lèvera l’ancre tous les samedis de Marseille, à partir du 23 mars 2024, et mettra le cap sur Barcelone, Cagliari, Naples, Civitavecchia/Rome et Gênes

Le Costa Toscana sera à Marseille tous les dimanches à partir de fin mars et naviguera quant à lui entre les villes de Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone, Palma sera remplacée par la festive Ibiza lors de la saison estivale. 

Le Costa Pacifica partira de Marseille tous les samedis à partir de mai pour découvrir Savone, Civitavecchia/Rome, Ajaccio, Palma de Majorque et Valence. La Spezia remplacera Ajaccio à l’automne.

En automne, le Costa Diadema et le Costa Favolosa sillonneront la Méditerranée et mettront également le cap vers des ports riches en histoire et traditions situés aux portes de l’Atlantique tels que Lisbonne et Casablanca pour des croisières de 10 jours, ou encore tels que Lanzarote et Ténérife aux Canaries avec un itinéraire de deux semaines. Au printemps, le Costa Fascinosa fera une escale incontournable aux îles des Açores.

Le Costa Deliziosa naviguera en Méditerranée orientale, avec un itinéraire empreint de soleil et d’île depuis Marguera (Venise) jusqu’à Bari et les magnifiques îles grecques de Santorin, Mykonos et Katakolon. Un second itinéraire au départ de Tarente explorera Catane, les îles grecques et Malte

Costa nous propose la possibilité de passer l’été en Europe du Nord à bord du Costa Favolosa, du Costa Fascinosa ou encore du Costa Diadema. Ces croisières offriront des paysages spectaculaires aux passagers entre montagnes majestueuses, fjords norvégiens et geysers en Islande. Le Costa Diadema naviguera entre le Danemark et la Norvège à la découverte de Copenhague, des marchés de poissons de Bergen et des glaciers norvégiens. Le Costa Favolosa partira d’Amsterdam pour quatre itinéraires différents : le Groenland, l’Islande, l’Angleterre et l’Irlande, et les îles Lofoten. Le Costa Fascinosa proposera des croisières de 12 jours jusqu’au Cap Nord, et de 9 jours à la découverte des élégantes capitales baltes, Riga et Tallinn, entre parcs et palais majestueux.

Costa propose, au printemps et en automne, des mini-croisières de 3 et 4 jours en Méditerranée occidentale à bord du Costa Pacifica et du Costa Fascinosa ; idéales pour ceux qui n’ont de quelques jours devant eux. 

Pour l’édition 2025 de la croisière Tour du Monde, le Costa Deliziosa naviguera principalement dans l’hémisphère sud, en visitant la Terre de Feu, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud. Pour la première fois, le départ se fera début décembre 2024, pour profiter des fêtes de fin d’année en croisière. Le réveillon du Nouvel An à Rio de Janeiro sera inoubliable, avec le feu d’artifice tiré de la plage de Copacabana.

Un nouveau système a été mis en place pour catégoriser les cabines, il s’agit d’une catégorisation en fonction de leur emplacement, leur superficie, le N° de pont et leur proximité avec les espaces communs.

Dites-moi en commentaire les croisières que vous avez réservées. Et n’oubliez pas, si vous souhaitez réserver par Costa directement, vous pouvez profiter d’une réduction Fan de Costa de 8% en me demandant le code par mail à l’adresse fandecroisieres@orange.fr

Bonne soirée les Fans 🙂

DCIM100MEDIADJI_0001.JPG

38 réflexions sur « Les croisières 2024 sont en ligne depuis vendredi »

  1. Bonjour,
    Habitué des croisières chez Costa, j ai voulu réserver une croisière aujourd’hui pour 2024, il semblerait que les remises comme celle du groupe ne soit plus cumulable avec le voucher premium. Est ce que vous pourriez me confirmer cette info ?
    Merci

    1. Bonsoir Nicolas, la réduction Fan est cumulable avec la réduction 10% next cruise mais pas avec la réduction dates privilèges. Bonne soirée

  2. Bonjour christelle
    Y a t il une réduction supplémentaire quand on réserve une nouvelle croisière sur le bateau,en plus des dates privilèges,des 10% sur la prochaine croisière et des 8%collectivités.peut on cumuler toutes ces réductions ?
    Merci

  3. Connaissant le Costa diadema, magnifique paquebot.on va prévoir une croisière au mois de juin (meilleure période). merci pour les commentaires.. cordialement.

    1. Bonjour, il est magnifique en effet ! N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous souhaitez le code de réduction Fan de Costa de 8%. Bonne journée

    1. Bonjour, cela veut dire que vous avez réservé une croisière All inclusive donc avec les boissons MyDrinks. Et que votre statut C|Club est silver. Bonne journée

  4. Merci pour ces nouvelles informations. Nous venons de reserver une croisiere pour octobre 2023 sur le Fascinosa pas encore fait, un conseil pour le resto pour le soir, Otto Mezzo ou Gattopardo. Merci pour votre reponse.

    1. Bonjour Christine, les deux restaurants sont très bien. J’ai une petite préférence (toute personnelle) pour Otto Mezzo. Bons préparatifs 🙂

  5. Bonjour,
    Je regarde de très près tout ce qui est proposé en 2024, et j’ai repéré plusieurs choses qui pourraient être sympas. Je vais faire des comparatifs, voir les cabines dispos (et à quel tarif alors) et réserver rapidement (avant que les conditions et les prix augmentent hélas à nouveau) …
    J’ai déjà 5 croisières réservées chez Costa en 2023, je pense que j’en ferai moins l’année suivante pour le même budget. Nous partons quasiment toujours de Marseille, et il est vrai que nos derniers embarquements n’ont pas été particulièrement agréables (il y a parfois 5 à 6 navires recevant des passagers les terminaux ne sont pas tous étudiés pour tant de monde !).
    Il faut alors s’armer de patience (car pas de file « prioritaire » souvent) … mais une fois sur le bateau, on essaie d’oublier ce mauvais moment et de profiter au mieux de notre séjour maritime.
    Merci à vous pour toutes vos infos toujours précieuses, et d’avance, bon séjour à Dubaï !
    Martine

  6. Merci pour l’info, Christelle.

    Ce qui est regrettable dans l’éventail proposé, c’est que l’on tourne toujours avec les mêmes destinations en continuant à oublier plusieurs continents.
    Rien en Océanie, rien en Asie, rien en Afrique, rien en Amérique du Nord et seulement de courtes croisières en Amérique du Sud. Hormis, bien sûr, les croisières de repositionnement.
    Quant aux embarquements à Marseille, même s’ils présentent un certain nombre d’avantages, tout qui a vécu l’expérience récemment, s’est rendu compte à quel point l’organisation de montée à bord est un véritable calvaire.

    Quand donc Costa va t-elle se réveiller et nous proposer à nouveau des croisières un peu plus exotiques ? Sinon, les fans risquent de se tourner vers la concurrence.

    1. Bonjour à tous les deux, je suis d’accord avec vous. Embarquer à Marseille est très compliqué 😥 Nous nous demandons si nous ne devrions pas réfléchir à embarquer à Barcelone. En ce qui concerne les itinéraires, il est question d’un retour en Asie, croisons les doigts 🤞

      1. Nous avons chosi d’embarquer à Barcelone pour notre prochaine croisière Costa. En novembre, seulement 🙁
        Cela ne peut pas être pire que Marseille.
        Et pour nous qui sommes Belges, les vols au départ de Bruxelles vers les deux destinations sont à des tarifs assez similaires.

        Il serait question de retours vers l’Asie, dites-vous ? Si cela pouvait se révéler exact… !
        Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour nous tenir au courant 🙂

        Bien à vous.

    2. Je suis bien d’accord avec vous, l’embarquement est une galère surtout pour les PMR même avec une aide, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle depuis deux ans nous nous sommes tournés vers la concurrence. Nous faisons un nouvel essai mais si c’est trop difficile nous serons dans l’obligation de renoncer.

      1. Les problèmes à l’embarquement sont liés à l’organisation des services sur place et malheureusement pas du ressort de la compagnie.

      2. Désolée de vous contredire Christelle mais lorsqu’on a un embarquement prioritaire et le personnel, il n’y a pas de problème même à Marseille, en novembre dernier en Yack Club sur le Grandiosa nous avons été pris en charge par le personnel depuis notre véhicule et transportés à bord en coupant toutes les files et je peux vous assurer qu’avec un fauteuil c’est appréciable, certes le coût est important mais pas de stress c’est aussi très important. Ce n’est pas un reproche c’est juste une constatation, plus on met cher et mieux on est servi …. et à tous gardez vos jambes surtout !

      3. Il semblerait que les embarquements prioritaires, en tout cas ceux liés aux statuts CClub, n’existent plus (expérience récente d’amis « Diamond » selon l’ancienne dénomination).
        Mais, si même les PMR n’y ont plus droit, alors ça devient franchement scandaleux !
        Lorsque nous sommes montés à bord du Toscana en novembre dernier à Marseille, on a ouvert une allée pour les PMR. Celle-ci a été prise d’assaut par des gens parfaitement valides. Plutôt que de chasser les intrus, on a fermé cette allée !
        Il paraît pourtant que nous sommes en pays civilisé…

      4. Effectivement, il n’y a plus d’embarquements prioritaires liés au niveau d’appartenance au C/Club. Par contre, nous recevons un horaire d’embarquement qu’il nous est demandé de suivre… Mais même en expliquant régulièrement que cet horaire est prévu pour fluidifier l’embarquement, certaines personnes ne le suivent pas et cela crée de longues files d’attente … Quel dommage !

      5. En ce qui concerne l’embarquement des PMR, la rosie en charge es à prévoir avec le conseiller et un horaire d’embarquement est également fourni. Ce qui change c’est que les PMR montent à l’horaire déterminé et non plus en premier. Néanmoins, il est toujours possible d’appeler son conseiller pour choisir un autre horaire, en fonction des disponibilités 🙂

      6. Excusez moi mais lorsqu’on réserve une suite, nous avons bien un embarquement prioritaire ?.. il ne relève pas de l’appartenance à une catégorie du Club Costa. J’ai bien pris contact avec Alice et elle a bien noté ma demande d’aide pour mon mari outre notre catégorie de cabine. Je commence à flipper grave.

      7. Ne vous inquiétez pas, Alice est très professionnelle et elle aura prévu votre prise en charge à l’horaire que vous recevrez.

      8. Bonsoir à vous, votre réponse me glace complètement, nous sommes en suite pour aider mon mari, nous faisons l’effort financier et si au bout du compte on galère, là j’hallucine mais je ne suis pas étonnée outre mesure, lorsque je me bats au quotidien pour que nous puissions nous garer sur une place « handicapé » du coup mon mari n’a plus envie de sortir et c’est ce qui me navre … je me dis que les valises et pousser le fauteuil ça va être plus que sportif compte tenu que je ne suis pas de première jeunesse (65 ans et mon mari 80), j’espère toutefois que des personnes sympathiques nous aiderons. Nous étions en embarquement à Marseille en novembre dernier également, au moment où le mari de Christelle débarquait du Diadema. On va croiser des doigts. Merci en tout cas de votre message, l’incivilité est devenue un sport national.

      9. Je suis sûre que tout se passera bien car vous avez anticipé vos besoins en les précisant à Alice. Elle aura tout organisé avec le navire.

      10. Nous ne savons pas qui est Alice (une conseillère, probablement) mais nous souhaitons de tout coeur qu’elle a tout prévu pour seconder Dom et son mari afin d’éviter les files de resquilleurs et de malappris.

      11. C’est en effet une conseillère personnelle.
        Je vous rejoins et souhaite à Dom et son mari que tout se passe comme elle le souhaite.

  7. Bonjour.

    Je voudrais savoir si vous avez le catalogue des croisières pour 2024.si c’est possible de me l’envoyer par mail. Surtout la
    Mediterannee.
    Merci

      1. Bonjour Anita, pour le recevoir par courrier, vous devez faire la demande à Costa. Bonne journée

  8. Bonjour Christelle, pour 2024 nous ne savons pas encore, c’est un peu loin. Avec l’âge c’est de rejoindre un port en voiture qui est pénible, j’aimerais partir de Venise mais la route m’angoisse un peu lorsque l’on voit le récent accident de P….e P. Actuellement la seule croisière de prévue est le 6 mai au départ de Marseille avec le Diadema et en suite pour une aide avec le fauteuil de mon mari. Bonne semaine

    1. Je vous comprends car rejoindre Venise ou Trieste est long et compliqué. Nous privilégions les départs de Marseille ou d’Amsterdam (très pratique depuis Lille). Et il y a plusieurs choix de croisières de 10 jours et plus sur le site 🤩 Prenez soin de vous.

      1. Depuis Chalon Sur Saône, c’est Marseille ou Savone qui sont nos ports favoris, Marseille est très facile avec son grand parking et maintenant les deux terminaux. Le train est compliqué avec le fauteuil et avec les annulations de dernière minutes, c’est angoissant. Nous partirons certainement plusieurs jours à l’avance ce qui nous permettra de visiter en même temps (rires) ….

Laisser un commentaire