Excursion Costa à Palerme: Un Patrimoine Culturel à Cefalù

Bonsoir les Fans,

Il y a quelques jours, je vous partageais notre excursion aux Grottes du Dragon à Palma de Majorque, lors de notre croisière de Noël sur le Costa Smeralda. Je vous invite, aujourd’hui, à découvrir l’excursion Costa à Cefalù en Sicile. Cette excursion fait partie du pack excursions MyExplorations. Le tarif de cette excursion est 55 euros par adulte et 38,50 euros par enfant.

Cefalù se situe à 69 km de Palerme. Il y a donc environ 1h de trajet en car pour rejoindre le site. L’excursion durant une 1/2 journée, chaque minute est comptée. Pourtant, la visite est complète et le temps libre suffisant pour en profiter. La guide qui nous accompagne, parle un très bon français et elle est extrêmement prévenante et le groupe avance à son rythme.

En descendant du bus, on est tout de suite frappé par le Rocher. C’est une vraie star, ce Rocher car on le voit partout, des souvenirs aux cartes postales! C’est le lieu où la ville a été construite à l’origine. Si on regarde avec précision, on aperçoit quelques traces de constructions.

La visite commence par le petit port de pêche de Cefalù. Cette station balnéaire est très calme en décembre car il n’y a que 15000 habitants en basse saison. Mais, en haute saison, la station voit son nombre fortement augmenter 🙂

La guide nous emmène ensuite au lavoir. Ce lavoir date de 1514. Il est très intéressant car il est composé de plusieurs bassins en pierre. On y accède par un escalier en pierre qui peut être compliqué d’accès pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. L’eau qui s’écoule dans ce lavoir est une eau qui vient de la montagne. La guide nous apprend que cette eau est très pure. Il est d’ailleurs dit de cette eau qu’elle est plus pure que l’argent et plus froide que la neige. Je l’ai trouvée bien fraîche en effet!

Puis, nous arrivons à la Cathédrale après avoir serpenté dans les rues du centre historique. Elle ressemble à une forteresse car elle surplombe le quartier historique. C’est une très belle cathédrale et l’intérieur vaut le détour car on peut y admirer de magnifiques mosaïques byzantines. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015.

Une fois la visite de la Cathédrale terminée, la guide nous emmène déguster des délicieux cannoli à la pâtisserie située sur la place de la cathédrale. Les personnes qui n’aiment pas ce dessert sicilien peuvent opter pour une bonne glace.

La météo étant très clémente, nous profitons des 45 minutes de temps libre pour profiter du paysage sur la terrasse de la pâtisserie. D’autres se rendent dans l’artère principale pour faire du shopping.

Nous retrouvons la guide pour nous rendre au car et retourner au navire.

Je vous souhaite une excellente soirée.

A bientôt les Fans

2 réflexions sur « Excursion Costa à Palerme: Un Patrimoine Culturel à Cefalù »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.