Excursion Costa à Palma de Majorque: Grottes du Dragon

Bonjour les Fans,

Votre croisière fera bientôt escale à Palma de Majorque? Dans ce cas, je vous recommande vivement l’excursion Costa aux Grottes du Dragon. Cette excursion fait partie du pack excursions MyExplorations et c’est une excursion en demi-journée. Le tarif est 59 euros par adulte et 41,30 euros par enfant.

Le trajet en car dure une heure et il nous emmène à Porto Cristo où le site se situe.

Les Grottes du Dragon sont en fait un véritable complexe de cavernes et de lacs souterrains. Une fois sur le parking, nous disposons d’une quinzaine de minutes pour aller aux toilettes avant que le site n’ouvre.

La visite commence par une marche dans les grottes où nous admirons de magnifiques stalactites de toutes formes et de toutes longueurs. La descente se fait jusqu’à environ 25 mètres en dessous du niveau de la mer. Attention, le sol est inégal et souvent glissant. Le chemin peut donc être difficile d’accès aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

La promenade se termine dans un amphithéâtre construit autour du Lac Martel. Ce lieu est très grand puisqu’il peut accueillir jusqu’à 1000 personnes. C’est donc très impressionnant! Le Lac Martel, quant à lui, mesure 115 m de long sur 30 m de large.

La caverne s’éteint et des barques lumineuses arrivent tout doucement. A leur bord, des musiciens jouent des morceaux de musique classique. L’acoustique est incroyable! Clavecin, violoncelle et violons entonnent des grands classiques. Et comme nous sommes en période de Noël, nous profitons de quelques classiques comme Douce Nuit par exemple.

Le récital de musique dure 15 minutes environ et c’est avec regret que l’on voit les lumières se rallumer. Vidéos et photos étant interdites pendant le spectacle, je ne pourrai pas vous montrer les jeux de lumière et de musique. Il faudra que vous les découvriez par vous-mêmes!

A la fin du spectacle, deux possibilités s’ouvrent à nous. Rejoindre la « surface » à pied ou la rejoindre en empruntant d’abord une des barques puis en terminant à pied. C’est que nous avons choisi. La promenade en barque dure environ 5 minutes et c’est très original 🙂

De retour dans le car, nous rejoignons la fabrique de perles Majorica 1890 toute proche. C’est un véritable des perles … Colliers, bracelets, boucles d’oreille … Tout est magnifique !

Après le shopping, retour au car pour rejoindre le navire.

Bonne journée les Fans 🙂

4 réflexions sur « Excursion Costa à Palma de Majorque: Grottes du Dragon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.