Costa reprend les croisières en Martinique et Guadeloupe

Bonjour les Fans,

Nous sommes de retour de notre croisière familiale de Noël sur le Costa Smeralda et nous avons passé d’excellents moments à terre comme à bord. J’en profite donc pour vous partager le dernier communiqué officiel de la compagnie alors que le Costa Fascinosa est arrivé aux Antilles le 22 décembre dernier.

Après deux ans d’attente, Costa reprend ses opérations dans les Caraïbes puisque le Costa Fascinosa a commencé sa première rotation de Fort de France le 22 décembre et de Pointe à Pitre le 23 décembre.

Cette reprise a été saluée par l’ensemble des écosystèmes maritimes et touristiques locaux lors de la cérémonie d’échange de plaques organisée pour la première escale du Costa Fascinosa.

Pendant toute la saison jusqu’au mois de mars, le Costa Fascinosa effectuera 15 escales à Fort de France et 15 escales à Pointe à Pitre, tout en offrant à ses passagers plusieurs itinéraires d’exception : Bonaire, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, la Barbade ou encore Trinidad et Tobago. Les passagers pourront profiter de leur voyage en toute sérénité grâce au protocole sanitaire établi en collaboration avec les autorités locales, qui garantit des normes de sécurité élevées.

En tant que maillon essentiel de l’activité touristique locale, Costa a pu compter sur la participation de plusieurs représentants de la filière lors de la traditionnelle cérémonie d’échange de plaques à l’occasion de la première escale du Costa Fascinosa en Martinique et en Guadeloupe.

« Le Comité Martiniquais du Tourisme se réjouit de la reprise de l’activité de croisière et est honoré de la confiance de Costa dans la destination Martinique. Le retour hebdomadaire de la compagnie dans les Antilles françaises est un signe fort pour l’ensemble des acteurs économiques de l’industrie de la croisière en Martinique et en Guadeloupe » a déclaré Bénédicte di Géronimo, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Luigi Stefanelli, Directeur Général de Costa Croisières pour la France, l’Espagne et le Portugal, a souligné : « Fort de notre ancrage historique de 25 ans en Martinique et Guadeloupe, nous sommes ravis de reprendre notre activité dans ces destinations clés pour nos itinéraires dans les Caraïbes. Le nouveau terminal de croisière et la cérémonie d’échange des plaques en présence de Jean-François Villageois Président du Port de Fort de France, Bénédicte di Géronimo Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, Corinne Plantin, représentante de l’Office de Tourisme Centre de Fort de France, Nathalie Sébastien, Directrice Générale Adjointe de l’Aéroport de Martinique Aimé Césaire, témoigne de l’importance que l’île accorde à la croisière pour la réussite de son activité touristique. Je tiens à remercier nos partenaires, et en particulier les Comités du Tourisme de la Martinique et des îles de Guadeloupe, pour leur confiance, leur enthousiasme et leur soutien dans la préparation de la reprise de nos activités».

« Le secteur de la croisière dans les Antilles françaises est générateur de fortes retombées économiques directes et indirectes pour les territoires, et ce d’autant plus pour les navires en tête de ligne. Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe salue avec enthousiasme le retour de la compagnie Costa Croisières, partenaire depuis 25 ans, et garantit aux passagers la découverte de nouvelles offres culturelles, gastronomiques et de loisirs tout au long de la saison » a déclaré Sonia Taillepierre, Présidente du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe.

A l’occasion de la reprise de son activité et dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Costa Croisières et les Banques Alimentaires de Guadeloupe et de Martinique relancent leur partenariat de dons alimentaires à des associations locales. Dès aujourd’hui, et pour l’ensemble de la saison, les excédents alimentaires du Costa Fascinosa seront donnés chaque semaine en faveur de personnes démunies et en situation de précarité. En Martinique, les repas seront livrés aux bénéficiaires de l’Association Citoyenne pour l’Insertion Solidaire et Economique (Acise) et du Secours Adventiste. En Guadeloupe, les repas seront destinés à l’association La Maison St Vincent de Paul.

La reprise dans les Caraïbes est également marquée par la montée en gamme de l’offre à bord du Costa Fascinosa. Les passagers pourront profiter d’une riche offre de restauration comprenant le restaurant Archipelago, inauguré lors de la Croisière Club du mois de mai et dont la carte propose trois menus composés de cinq plats de haute gastronomie imaginés par trois des meilleurs chefs du monde, la Française Hélène Darroze, l’Espagnol Angel Leon et l’Italien Bruno Barbieri. L’offre de divertissement est également au rendez-vous à bord du Costa Fascinosa avec chaque soir des spectacles grandioses, des musiciens et des animations pour petits et grands dans une ambiance chaleureuse imprégnée de la culture caribéenne. A chaque escale, un grand choix d’excursions est proposé pour explorer les destinations visitées. A l’occasion des fêtes de fin d’année, des activités spéciales seront proposées aux passagers.

Je n’ai jamais fait de croisière aux Caraïbes. Et vous?

Le don des surplus alimentaires se poursuit également à Marseille. En effet, dimanche dernier, alors que nous nous apprêtions à dire au revoir à notre cabine, une camionnette de l’Armée du Salut de Marseille venait chercher les surplus du Costa Smeralda. Bravo Costa pour ce projet qui se poursuit sur le long terme.

J’espère que les fêtes de Noël se sont bien passées et je vous souhaite une bonne fin d’année 2022. Prenez soin de vous 🙂

4 réflexions sur « Costa reprend les croisières en Martinique et Guadeloupe »

  1. Bonjour christelle,

    Je suis sur le groupe costa croisière, et je souhaiterais savoir si vous avez un code promo pour les boissons hors alcool svp.

    Si non tanpis. Le forfait s’élève à 161e par personne nous sommes 3.

    Merci à vous. Fan de croisière.

    J’aime

  2. Nous venons de faire la traversée de la Méditerranée à bord du Toscana. Bateau bien pensé au niveau de sa réalisation avec une déco au top. Quelques petites déconvenues par contre dans le fonctionnement. Toujours autant de difficultés à trouver des interlocuteurs pour résoudre les petits problèmes et un service dans le restaurant parfois long par rapport à ce que nous avions connu et sur 3 semaines, les repas étaient les mêmes, avec un choix qui était limité par rapport au restaurant en libre service… et un service qui a baissé en qualité par rapport aux autres croisières. Il s’agit de notre 15ème croisière avec Costa, de ce fait Gold, sans avoir de reconnaissance particulière ! Et puis toujours la primauté des Italiens dans les files d’attente !… Mais bonne ambiance dans l’ensemble avec des passagers plus respectueux des codes dans l’ensemble.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.