Le Costa Toscana est arrivé à Dubaï

Bonjour les Fans,

Alors que je suis en train de finaliser mes valises pour notre prochaine croisière sur le Costa Smeralda, je vous partage une excellente nouvelle :

Le Costa Toscana est en escale inaugurale à Dubaï ce jour

En effet, le navire amiral de la compagnie italienne a atteint Dubaï pour la première fois. Cet hiver 2022/23, il opérera des croisières d’une semaine dans le Golfe Persique.

Costa Croisières consolide sa présence à Dubaï avec l’arrivée du Costa Toscana. Le fleuron de la flotte Costa, entré en service en mars dernier, fait aujourd’hui escale pour la première fois au Dubaï Harbour Cruise Terminal, le terminal de croisière le plus moderne de la ville, inauguré par le groupe Costa en décembre 2021.

13 croisières sont prévues du 17 décembre 2022 au 11 mars 2023 : des itinéraires d’une semaine dans le Golfe Persique au départ de Dubaï, que les voyageurs peuvent saisir en profitant d’un forfait « vol+croisière », garantissant un confort maximal, notamment pour ce qui est de l’organisation des transferts aller/retour vers le navire et de la gestion des bagages dès l’arrivée à l’aéroport.

Jusqu’au 14 janvier 2023, le circuit de la croisière prévoit les Émirats Arabes Unis et Oman, avec de longues escales pouvant atteindre deux jours / une nuit, à Dubaï, Mascate et Abu Dhabi. Lors de la croisière de la Saint-Sylvestre, l’escale de nuit ne se fera qu’à Dubaï pour permettre aux passagers de célébrer le nouvel an en beauté.

Du 14 janvier au 11 mars, le Qatar sera de retour parmi les destinations visitées par le navire, qui incluront ainsi Dubaï, Doha, Muscat et Abu Dhabi.

Pour visiter les escales, un large éventail d’excursions sera prévu,
offrant des découvertes mêlant modernité & architecture
futuriste au charme du désert et des traditions historiques. Parmi
elles, citons le choix d’un tour en hélicoptère à Dubaï, pour un
panorama à couper le souffle, un tour dans le désert en véhicule
tout-terrain, une croisière le long de la côte d’Oman à bord d’un
Dhow à Mascate ou une excursion dans le spectaculaire canyon
de Wadi Al Arbeieen, avec ses lacs et ses bassins d’eau creusés dans les montagnes colorées d’Oman.

À Abu Dhabi, les clients pourront choisir de visiter l’un des trois parcs à thème les plus célèbres de la ville : Ferrari World pour les amateurs de vitesse et de courses automobiles ; Warner Brothers World, pour rencontrer les célèbres personnages de dessins animés ; et Yas Waterworld, un immense parc aquatique avec 43 attractions, dont des toboggans, des jeux aquatiques et des piscines. Pour se détendre à Abu Dhabi, direction la plage exclusive de l’île d’Al Maya, véritable paradis terrestre situé à quelques minutes de la ville ou la visite du Louvre, chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine pour admirer des œuvres d’art du monde entier.

Costa exauce les vœux des amateurs de golf avec sa nouvelle formule « Cruise & Golf », combinant des vacances en croisière et la possibilité de jouer dans certains des plus beaux clubs du golfe persique lors des escales du navire.

A l’instar des autres croisières Costa, l’offre culinaire dans cette région du monde a été adaptée en fonction des destinations, comme le signent les menus imaginés par les chefs partenaires de la compagnie : Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León. Les trois chefs ont imaginé de nouveau « plats destination » à la carte des restaurants principaux, des plats qui interprètent la tradition et les saveurs du lieu qui sera visité le lendemain lors de la croisière. Ces trois chefs signent aussi une nouvelle carte au restaurant « signature » Archipelago, avec pour chacun, un nouveau menu dédié à cet itinéraire. Côté divertissement, en plus de l’offre très riche déjà proposée par les équipes Costa, un nouveau show inédit et spectaculaire verra le jour : « Essence », inspiré des atmosphères des 1001 nuits du Golfe Persique.

J’ai hâte de découvrir cet itinéraire en février prochain mais en attendant place à la Croisière de Noël sur le Costa Smeralda 🙂

13 réflexions sur « Le Costa Toscana est arrivé à Dubaï »

  1. bonjour. jai reservé une croisiere sur le toscana a partir de dubai le 20/01/2022.
    mon avion atterit le 20 a 2 heures du matin. l’Embarquement sur le bateau est possible à partir de quelle heure?
    merci

    J’aime

    1. Bonsoir, vous allez recevoir un horaire d’embarquement. Si cet horaire ne vous convient pas, il faudra téléphoner à Costa ou à votre agence pour le modifier. Est-ce un vol Costa?

      J’aime

      1. Si je comprends bien, vous arrivez la nuit du 19 au 20. Les premiers horaires d’embarquement commencent à 15h. N’hésitez pas à poser la question au groupe Facebook Fans de Croisières Costa. En effet, nous partons bientôt pour Dubaï mais nous avons un vol Costa et nous serons transférés directement de l’aéroport au navire. Bonne soirée

        J’aime

      2. Si votre vol est à l’heure, vous ne devriez pas avoir de problème. Il est peu probable que la croisière démarre avant midi.
        Tenez toutefois compte du fait qu’entre l’aéroport et le port, il y a une quarantaine de kilomètres, donc trois bons quarts d’heure de taxi…

        J’aime

      3. bonjour tous le monde. je reviens vers vous encore une fois. je voudrais profiter de vos expériences pour savoir quel pont et position choisir pour ma cabine balcon sur le toscana.
        merci

        J’aime

      4. Bonsoir, je vous recommande de choisir une cabine située sur un pont entre deux ponts de cabines. Si vous avez peur d’avoir le mal de mer, prenez une cabine au centre du navire. Si vous vous couchez tôt, ne prenez pas une cabine à l’arrière. La vue sur le sillage est magnifique mais certaines personnes, qui se couchent tôt, sont gênées par le bruit de la musique du Bar Infinity qui ouvre tard lorsqu’il fait beau et chaud. Bonne soirée

        J’aime

  2. Comme promis, voici notre petit compte-rendu à propos de notre croisière qui nous a menés de Marseille à Dubaï.

    Tout d’abord, les moins :
    L’embarquement à Marseille a été scandaleux ! Très peu de sièges, attente et files interminables. Cinq heures trente en salle d’embarquement dont 3 heures de file !
    Notre cabine, pourtant « Balcony Premium », était très exiguë. Deux mètres cinquante dans sa plus grande largeur et six mètres de long. 15 mètres carrés, salle de bain comprise ! Sans le balcon, on y étoufferait.
    La penderie et le coffre-fort (que nous aurions souhaité en vain utiliser pour y ranger notre matériel photo comme nous l’avons toujours fait) bien plus petits que lors de nos précédentes croisières Costa sur des bateaux plus anciens.
    Les spectacles du soir en deux parties (19h30 et 20h15) et dans des théâtres différents. Beaucoup de croisiéristes quittaient la première salle (le Colosseo) pour se diriger vers l’autre salle (Poltrona Frau) alors que les chanteurs, ou comédiens, ou encore acrobates n’avaient pas encore terminé leur représentation.
    L’architecte qui a dessiné cette seconde salle devrait changer de métier. En dehors des quelques dizaines de spectateurs qui pouvaient s’asseoir au parterre (sur des chaises !), les autres avaient très rarement une vue complète de la scène car de nombreuses infrastructures (colonnes, baffles, projecteurs, reflets dans les vitres garde-fous) gênaient.

    Les plus :
    Le Toscana est un très beau, un magnifique navire. La décoration est de bon goût. Sans le côté clinquant souvent utilisé sur d’autres paquebots de la compagnie. Mais cela est subjectif, bien entendu.
    Les ponts promenades très agréables. Une superbe piscine couverte.
    Le restaurant Argentario qui nous était assigné était très confortable. La nourriture généralement bonne, mais parfois (rarement) un peu décevante.
    Les bars étaient luxueux, confortables également et très agréables.
    Le personnel, d’une manière générale, extrêmement courtois.
    Les spectacles étaient la plupart du temps de haut niveau. Les costumes particulièrement bien finis. Nous étions loin des bas résilles raccomodés à la va-vite comme nous l’avions remarqué sur d’autres navires.
    En dehors d’une excursion à Athènes qui comprenait un repas que nous avons du avaler debout et en cinq minutes chrono (véridique !), les sorties à terre étaient généralement bien organisées. Nous avons particulièrement apprécié Mascate et Abu Dhabi.
    Le commandant, M. Sinisi, tout à fait sympathique et disponible.

    Conclusion :
    Une bien agréable croisière en fin de compte. Nous étions tristes de quitter le bateau dont nous avons profité jusqu’à la dernière minute…

    Referons-nous une croisière ? Oui, pourquoi pas ?
    Sera-ce avec Costa ? Peut-être, mais il faudrait que la compagnie étoffe quelque peu ses destinations.

    Désolés d’avoir été un peu longs mais nous souhaitions fournir un avis le plus objectif possible.

    J’aime

    1. Bonjour à tous les deux,
      C’était un itinéraire qui me fait rêver! J’espère que je pourrai un jour le faire également. Le Toscana, comme le Smeralda, sont deux navires avec une organisation différente des espaces. Les cabines balcons ont, en effet, des superficies différentes selon le pont. Nous étions sur le Smeralda (c’est notre 4ème croisière sur ce navire) et notre cabine balcon était la plus grande des 4.
      Je vous souhaite une bonne fin d’année et je vous remercie pour votre commentaire.

      J’aime

      1. En effet, l’itinéraire était génial en ce sens qu’il nous a permis de (re)découvrir en moins de 3 semaines des cultures très différentes. La Corse, l’Italie, la Grèce, Israël et quatre arrêts dans la péninsule arabique. Sans oublier la traversée du canal de Suez, ce qui, pour les personnes de notre génération, évoque pas mal de péripéties politico-historiques.

        A notre tour de vous souhaiter une excellente fin d’année.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.