Nouvelle Croisière Club prévue en novembre

Hello les Fans,

Vous vous souvenez en mai dernier, la Croisière Club emmenait ses passagers à la découverte des Açores sur le Costa Fascinosa. Le 5 novembre prochain, une nouvelle destination est proposée aux passagers les plus fidèles de la compagnie: Israël et l’Egypte.

Vous voulez en savoir plus?

Costa organise une croisière dédiée aux membres de son club de fidélité, le C|Club. Ce sera un voyage unique à bord du Costa Diadema au départ de Marseille le 5 novembre en direction de la Terre Sainte et de l’Egypte, avec un programme d’activités conçu exclusivement pour ses hôtes du club.

Le navire prévoit un itinéraire de deux semaines avec, notamment, la découverte de Jérusalem, et de l’Egypte, ainsi que des destinations en Méditerranée. En plus d’Haïfa et d’Alexandrie, des escales sont prévues en Grèce, à Malte, en Espagne et en Italie. Ce sera un voyage dans le temps et dans l’histoire, à travers les mythes populaires et les légendes, les traditions et les cultures locales. Partez à la découverte des pharaons, de la reine de Saba et du roi Salomon, en passant par le mythe de Minos, les dieux grecs et les Templiers de Malte.

Trois invités d’honneur seront présents, l’artiste Italien Arturo Brachetti, ainsi que les chefs Hélène Darroze et Ángel León seront présents sur cette croisière spéciale du C|Club 2022.

Vous les connaissez tous les trois, n’est-ce-pas? Voici quelques informations supplémentaires.

Arturo Brachetti est un célèbre artiste italien, reconnu dans le monde entier et considéré comme la légende vivante du transformisme. Le Livre Guinness des records le désigne comme le transformiste le plus rapide du monde, capable de changer de personnage en un clin d’œil. Il compte plus de 400 personnages dans sa galerie. Parmi les nombreuses récompenses qu’il a reçues au cours de sa carrière figurent le prix Molière (en France) et le prix Laurence Olivier (en Grande-Bretagne). En 2014, le président de la République italienne Giorgio Napolitano l’a nommé Commandeur de la République italienne. Pendant la croisière du Costa Diadema, Arturo Brachetti se produira en exclusivité pour les membres du Club dans une galerie de personnages du monde entier, pour un voyage fantastique.

Hélène Darroze et Ángel León comptent parmi les plus grands chefs de renommée internationale qui, avec Bruno Barbieri, signent l’excellence gastronomique de Costa Croisières. La cheffe française rencontrera les membres du C|Club au cours de deux événements : dans le premier, elle parlera de sa carrière et de sa philosophie de la cuisine ; le second sera un véritable show de cuisine qui fera participer le public. L’événement avec Ángel León sera tout aussi intéressant, avec une présentation de son concept novateur de  » cuisine de la mer  » et une démonstration dans laquelle il utilisera certains des ingrédients spéciaux et peu communs avec lesquels il compose ses créations.

Toujours sur le thème de la gastronomie, un autre événement à ne pas manquer sera le dîner des « étoiles », avec trois menus au choix – l’un signé par Hélène Darroze, l’autre par Ángel León et le troisième par Bruno Barbieri – dans lequel seront rassemblés pour la première fois les meilleurs « plats destination », les plats des trois chefs qui interprètent les traditions et les saveurs des destinations.

Le programme comprend également des spectacles musicaux – comme celui du plus célèbre groupe de reprises d’ABBA, « THE SHOW », un hommage à ABBA – des soirées à thème et de nombreuses surprises pour les membres.

Un itinéraire haut en découverte vous attend à bord du Costa Diadema

Les passagers pourront choisir parmi un large éventail
d’excursions organisées, dont certaines créées spécialement
pour la croisière du club tout au long de l’itinéraire, qui prévoit
Naples, Catane, Héraklion, Haïfa, Port Saïd, Alexandrie, La Valette,
Barcelone, Marseille.

Par exemple, une sortie à Jérusalem prévoir
la découverte des lieux les plus emblématiques de cette ville
incroyable ; au Caire, les clients pourront découvrir l’Égypte d’il y
a 5 000 ans au Musée égyptien, mais aussi les pyramides de
Khéops, Chephren et Mycerinus ; l’excursion prévoit la
découverte des sites sacrés de l’Égypte ancienne, des pyramides
de Gizeh au Sphinx ; à Malte, une excursion qui comprend la « Grotte bleue » et « Marsaxlokk », un village typique de pêcheurs.

Les réservations pour cette croisière C|Club 2022 à bord du Costa Diadema sont encore ouvertes, auprès des agences de voyages ou sur le site web de la compagnie www.costacroisieres.fr. 

Comment s’inscrire?

Pour participer au programme réservé aux membres, il suffit de s’inscrire au C|Club avant de procéder à sa réservation. Par ailleurs, la croisière C|Club 2023 est également en vente : elle partira le 25 juin 2023 à bord du Costa Favolosa, à la découverte des fjords norvégiens. je suis sûre qu’il y aura encore plein de surprises 🙂

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien les différents niveaux du C/Club, voici un bref descriptif:

Le club de fidélité de Costa a été remanié en avril dernier, pour offrir aux membres des expériences et de nombreux avantages. Il compte 5 niveaux différents : Blue (le club pour ceux qui n’ont jamais fait de croisière) ; Bronze (de 1 à 5 000 points) ; Silver (de 5 001 à 30 000 points) ; Gold (de 30 001 à 140 000 points) ; et Platinum (à partir de 140 001), un nouveau niveau exclusif. Les avantages des membres du Club comprennent toutes les étapes de l’expérience Costa. Par exemple, au moment de la réservation, des réductions allant, jusqu’à 20 % sont accordées sur de nombreuses croisières ; avant le départ, l’achat du forfait d’excursions My Explorations permet de bénéficier d’une réduction supplémentaire allant jusqu’à 25 % sur l’achat d’excursions supplémentaires ; une fois à bord, les membres peuvent bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 % sur divers produits et services ; de retour chez eux, les membres peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % sur l’achat de leur prochaine croisière.

Pour adhérer au club et se tenir au courant des offres, des promotions disponibles, de votre score et de votre niveau de Club, il existe un espace dédié sur le site Internet de Costa Croisières : https://www.costacroisieres.fr/login.html

Je peux vous dire un secret? Je connais quelqu’un qui sera à bord pour nous partager toutes les coulisses de cette nouvelle Croisière Club… Vous voyez de qui je parle?

Bonne soirée les Fans 🙂

 

36 réflexions sur « Nouvelle Croisière Club prévue en novembre »

  1. Bonjour Christelle,
    Nous avons réservé la croisière Costa club au départ de Marseille le 5 novembre 2022 en dernière minute . A la réservation nous ne pouvions voir les excursions encore disponibles! Malheureusement l’excursion Jérusalem, qui est pour nous le clou de cette croisière n’est plus disponible.
    Y a-t’il un moyen afin de pouvoir quand même faire cette excursion, car j’imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas?
    Comme habituellement nous partons de Savona, doit-on réserver la place de parc au port de Marseille?
    Merci d’avance de vos réponses, qui nous sont bien utiles.
    Meilleures salutations.
    Véronique

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Véronique, s’il n’y a plus de place pour cette excursion, je vous recommande de vérifier quotidiennement si des places se libèrent. Cela arrive fréquemment car pour des raisons de santé, certaines personnes sont contraintes d’annuler. Sinon il y a peut-être un espoir qu’à bord, de nouvelles places soient proposées.

      J’aime

    2. En ce qui concerne le parking, il n’est pas obligatoire de le réserver. C’est seulement conseillé. Pour l’instant, personne n’a témoigné qu’il n’y avait plus de places une fois arrivé au terminal. Bons préparatifs !

      J’aime

    3. Réponse pour Véronique … Bonjour, je viens de voir que l’excursion pour Jérusalem semble redevenue disponible sur MyCosta. Si cela vous intéresse encore, allez regarder cela de plus près, avant que cela ne soit plus possible. J’espère que vous pourrez y accéder. A bientôt … sur le bateau (rendez-vous des Fans à l’Atrium le 6 novembre à 18 h !). Bonne journée, Martine

      Aimé par 1 personne

  2. Merci Christelle … Ce qui est dommage, c’est que ce voyage a été très très tardivement indiqué comme croisière du Costa club (et les excursions connues très très tardivement …). Il n’y a déjà plus, à priori, de cabines (balcon du moins ni Suites bien sûr) depuis longtemps ni de Marseille ni de Savone, c’est donc compliqué de se rajouter maintenant. J’ai la chance de la faire (car c’est un report à deux reprises d’annulations Costa cause Covid sur cet itinéraire … donc réservation bloquée et payée depuis longtemps). Les excursions ont beaucoup tardé à être diffusées et il n’y a pas de forfait MyExploration sur ce voyage.
    Mais comme je l’ai proposé dans un autre article de Christelle, je vous propose, si cela peut intéresser certains, de vous donner via ce blog, le plus possible de renseignements sur le déroulé sur place, une fois que je serai rentrée, le 20 novembre … et à l’attention de ceux qui ont réservé ce même itinéraire pour la croisière des fans le 15 avril 2023.
    Il est utile sans doute de regarder d’ores et déjà celle de juin 2023 en Europe du Nord (ce que je vais faire rapidement). Bonne journée, Martine
    NB pour Christelle : c’est donc Laurent qui vous représentera sur ce voyage ?

    J’aime

  3. Merci Christelle … Ce qui est dommage, c’est que ce voyage a été très très tardivement indiqué comme croisière du Costa club (et les excursions connues très très tardivement …). Il n’y a déjà plus de cabines (balcon du moins ni Suites bien sûr) depuis longtemps ni de Marseille ni de Savone, c’est donc compliqué de se rajouter maintenant. J’ai la chance de la faire (car c’est un report à deux reprises d’annulations Costa cause Covid sur cet itinéraire … donc réservation bloquée et payée depuis longtemps). Les excursions ont beaucoup tardé à être diffusées et il n’y a pas de forfait MyExploration sur ce voyage. Bref, il vaut mieux sans doute regarder déjà celle en 2023 en Europe du Nord (ce que je vais faire dès demain). Bonne soirée, Martine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.